Portrait de aena82

Bonjour,

Depuis une semaine, une petite zone (face externe, sur le côté) de mon gros orteil gauche est devenue insensible. Quelques jours après, le même symptôme s'est manifesté sur l'orteil droit.
J'ai 26 ans, je n'ai pas fait particulièrement de marche ces jours-ci, j porte des chaussures ouvertes (type tongs...), et je commence à m'inquiéter.
J'ai lu ici et là que cela pouvait être le symptôme d'un diabète ou d'une sclérose en plaque... Je vais bien sûr aller consulter, mais j'aimerais savoir auparavant s'il est possible d'affiner le diagnostic...
Cela vous dit-il quelque chose ?

Mille mercis pour vos réponses.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est la partie extérieure du gros orteil qui est devenue insensible ?
Si oui c'est tout à fait normal.

Et euh faut pas se fier à ce que vous lisez. Un tel symptôme associé à plein d'autres peut peut-être, être le signe d'un diabète ou d'une SEP mais de là à penser cela avec ce seul symptôme, vous allez faire peur à tout le monde, car c'est fréquent et voire même cette insensibilité survient naturellement chez tout le monde.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de aena82
J'aime 0

Merci pour votre réponse.
Oui, c'est la partie extérieure, elle s'étire sur six ou sept centimètres sur le côté du pied, idem du côté droit. Comme l'expliquer alors ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le frottement de l'orteil à cet endroit avec les chaussures.

Vérifier qu'il n'y ait pas de calosité ce qui renforce l'effet insensibilité.

Si vraiment cela vous inquiète consultez votre généraliste.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de stinc3
J'aime 0

Personnellement j'ai eu ces même sensations d'insensibilité sur le coté externe des 2 orteils après avoir porté de manière régulière des tongs alors que j'en porte rarement. La sensation s'est estompée au bout de 15 jours après l'arrêt du port de ces bourreaux d'orteils. :)

Portrait de Azertyfred
J'aime 0

Bonjour,
J'ai également le même problème une petite partie de l'orteil gauche externe mais juste sur le gauche et voilà bientôt 3 semaines ,je ne porte jamais de tong, que dois je faire? Je vie à l'étranger et pas vraiment de docteur compétant pour me soigner ou donner un diagnostic ,dois je prévoir de rentrer en France?

Portrait de loic69
J'aime 0

Bonjour Aena
J'ai exactement les mêmes symptômes que toi sauf que ça a commencé par le pied droit puis 1 semaine après sur le pied gauche. J'ai changé de chaussure il y a 3 semaines mais cela n'a pas résolu le problème.
As-tu pu résoudre cette insensibilité ?
Merci d'avance

Participez au sujet "Gros orteil devenu insensible"