Portrait de evariste

bonjour,

J'ai quelques inquiétudes en ce moment suite à un gros coup de fatigue. Je suis pas une personne ayant beaucoup d'énergie au naturel, mais là ça empire. Je suis particulièrement fatigué, je dors mais sans aucune sensation de récupération.

Je n'ai plus d'appétit, je n'arrive pas à manger 3 repas par jour, deux c'est mon maximum et encore en très petites quantité.

Et en plus je perd mes cheveux à ce rythme je suis chauve pour noël...

Ma mère et ma grand mère sont atteinte de d'hypothyroïdie. J'ai déjà vu un endocrinologue, mes taux était un peu au dessus des normes, rien d'alarmant ne nécessitant pas de commencer un traitement, pour lui je suis trop jeune, je vais sur 24 ans, je l'ai vu il y a quelques années.

je n'ose pas retourner chez le médecin, car je crains que mes symptômes ne soit rien, comme la plupart du temps. Quand je faisait de la tachycardie et des malaises vagal on à fait des examens et j'avais rien qui l'expliquait, juste ma constitution peu robuste, manque de sport etc. Depuis le médecin ne me fait plus trop d'examen, il a l'air de croire que je suis hypocondriaque.

Qu'en pensez vous, faut-il consulter, ou ces symptôme peuvent être dû à autre chose ?

Si ma fatigue s'aggrave, ça peut être parce que les taux s'aggrave aussi ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pouvez-vous donnez les résultats sanguins que vous avez pour la thyroïde ? N'oubliez pas les normes du labo.

Et comme vous parlez de taux légèrement au-desSUS de la norme, je suppose que vous n'avez eu que la TSH.
Cela dit si le résultat était supérieure à la norme maximale vous étes en hypothyroïdie.
Mais il faut aussi surtout contrôler les hormones T3 et T4. Car même avec une TSH dans les normes du labo, mais si les hormones sont elles très proches de la minimales vous êtes en hypothyroïdie, d'ailleurs vos symptômes le signalent totalement.

Donc allez voir votre médecin et demandez lui de faire tout le bilan thyroïdien surtout que comme vous dites que d'autres membres de votre famille en sont atteint il est donc fort probable que ce soit héréditaire chez vous.
Donc le bilan complet c'est : TSH, T3L, T4L + anticorps antithyroïdiens soit : antithyropéroxydase dit anti TPO, antithyroglobuline dit anti TG et antirécepteurs de la TSH dit anti TRAK.
+ une échographie thyroïdienne.

Si votre médecin ne veut pas, changez de médecin. Mais avant insistez bien sur ces points :
* vos symptômes s'aggravent au lieu de s'améliorer
* une TSH donc déjà observée très limite, voire même hors normes
* des parents atteint d'une maladie de la thyroïde
* et il n'y a pas d'âge pour avoir une maladie de la thyroïde surtout chez les femmes. Le cycle menstruel est déjà à lui seul une cause très courante d'en provoquer. De plus dites lui que des bébés naissent sans thyroïde ou avec une hypothyroïdie. On ne va pas les traiter sous prétexte qu'ils sont trop jeunes ????!!!!!!!!!

Ne vous laissez pas faire, c'est votre santé, et vous avez de bonnes raisons de penser à une hypothyroïdie.
Et n'attendez pas à ce que cela s'aggrave. Des personnes ont tout perdus parce que leur médecin disait que ce n'était pas une hypo même avec une TSH élevée et des hormones sous la norme minimale.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Gros coup de fatigue"