grocesse et levothyrox

Home Forums Endocrinologie – Diabète grocesse et levothyrox

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #32882
    safia
    Participant

    bonjour à tous!!
    bon, selon mon endocrynoilogue j’ai un probleme de goitre, je suis sous levothyrox 50 µg pour une periode qui peut aller jusqu’à 3 ans « en principe »…
    l’essentienl je veux savoir est ce deconseillé une grocesse.

    merci! et bon retablissement pour tout ce qui son malade!!!

    salut!!

    #81611
    anonymous
    Participant

    Bonjour,

    Avant d’entamer une grossesse, veille bien à ce que tes examens sanguins te le permettent, c à d. que tu sois bien stabilisée par rapport à ta thyroide, l’endocrinologue te le dira. Pour ma part, je suis à levo 100, je n’ai pas eu le feu vert de l’endocrinologue pour être enceinte, donc je dois attendre et attendre …

    Bon courage.

    Soria

    #81633
    nathalieb
    Participant

    Je suis sous LEVOTYROX 100 depuis 3 ans et l’on ne ma jamais déconseillé d’être enceinte, seulement, je dois effectivement , prévenir les spécialistes qui me suivent (médecin traitant et endocrinologue) de mon désir d’avoir un enfant.
    cdt / Nathalie 38 ans.

    #81668
    anonymous
    Participant

    Bonsoir,

    Attention, je n’ai jamais dit qu’on ne peut pas être enceinte, je précise seulement, qu’il faut ETRE STABILISEE, car le bébé va pomper dans les hormones thyroidiennes, et pour pomper, on ne doit pas en manquer nous mêmes. Je le répète, je n’ai pas eu le feu vert, je dois attendre d’être stabilisée, je ne le suis pas actuellement, je suis encore en hyper avec une TSH à 0.03.
    Et d’ailleurs, mon endocrinologue vient de me passer à levothyrox 50 ug depuis hier. Et ce pendant environ 2 mois, date de ma prochaine TSH, T4.

    PS : si on n’est pas stabilisée, le foetus risque d’avoir des pb. cardiaques (tachycardie) et des problèmes de thyroide avec tout ce qui s’ensuit (s’il n’a pas sa « dose » in utero), et autres problèmes. D’ailleurs il y a un suivi très régulier lors d’une grossesse par l’endocrinologue et le gynécologue.

    Bonne soirée, et meilleure santé à vous.

    Soria B.

    #83967
    anonymous
    Participant

    Bonjour,

    Je suis églement sous levo 50 depuis environ 4 ans, mais depuis qq semaines
    mon dosage TSH chute de façon significative.D’apres mon médecin, mon traitement ne serait plus adapté puisque je passe de l’hypo à l’hypethyroidie.
    Je rencontre mon endocrinologue prochainement.
    J’aimerai dc comprendre pourquoi Soria tu es toujours sous levothyrox,
    alors que ton TSH est proche de 0?

    Merci à vous

    #84014
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Les médecins ont tendance à l’heure actuelle de donner un peu plus de Levothyrox au futures mamans avant même que la grossesse ne soit là.

    Cela permet d’une part de faciliter la fécondation et surtout d’empécher le risque de fausse couche provoquée par l’hypothyroïdie et cela permet surtout d’avoir une dose d’hormones suffisante pour le développement de bébé.
    Bébé aura sa propre thyroîde à environ 3 mois de grossesse.

    Mais il est clair qu’il faut avoir des taux équilibrés avant d’entamer une grossesse.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.