Portrait de kechichian

je suis maman d'un enfant de 12 ans insulinodépendant depuis juin 2009, quelqu'un peut-il me renseigner s'il a fait des démarches pour un don de pancréas, j'ai eu très pur il y a une semaine, suite à un état fièvreux, d'Arthur, et depuis un an je me dis que je peux lui donner la vie une seconde fois en étant donneuse, mais je n'ai pas assez de témoignages, merci de me répondre,

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je transfère votre message en gastro-entérologie car cela n'a rien à voir avec la dermatologie.

Pour savoir si vous pouvez être donneuse, il faut déjà voir la compatibilité. Et même une maman n'est pas forcément compatible avec son enfant.

Mais quelle greffe ? On peut greffer un pancréas entier + rein pour une meilleure réussite mais dans ce cas il faut que la personne soit décédée cliniquement, ou dit cérébralement. Donc vous ne pouvez pas donner le vôtre.

Il existe comme vous avez dû le lire, une possibilité de faire une greffe de pancréas d'après des cellules données par une personne encore vivante. Mais c'est au prix de bien des traitements très lourds avant et après la greffe. Un enfant de 12 ans, peut-il supporter cela ?
Cela dit, les greffes de pancréas ont encore bien peu de résultats sûrs. Donc c'est un cas qu'il faut soumettre a un spécialiste et en fonction de la situation réelle de votre fils, voir ce qui est possible ou pas.
Voir sur le site du CHU de Lille ou de Montpellier, ce qu'il en est dit.
Aussi : http://greffes-et-rejets.e-monsite.com/rubrique,greffe-du-pancreas,267050.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "greffe du pancréas"

Articles à lire concernant "greffe du pancréas"