Portrait de elisabeth LEROUX
J'aime 0

Bonjour

Portrait de elisabeth LEROUX
J'aime 0

Répondre

Portrait de elisabeth LEROUX
J'aime 0

Bonjour
J'ai un ga depuis deux ans.J ai des plaques très symétriques de chaque côté,l'aine , les côtés,les avant bras ,tout le ventre et les seins et surtout sur les fesses qui m'ont fait énormément souffrir.
Je suis allée voir ma dermato qui m'a fait une biopsie et confirmé le ga.
Elle m'a donné de la cortisone.Apres avoir lu tous les commentaires j'ai arrêté le traitement,cela a empiré !
Je suis retournée la voir.Elle m'a convaincu de reprendre le traitement ce que j'ai fait en rajoutant les granulés de Bernerie vulgaris 9ch en octobre.
Mes plaques vont beaucoup mieux,elles ne sont plus épaisses et sont devenues roses.
Par contre j'ai appris de ma généraliste qu'il ne fallait pas arrêter la cortisone du jour au lendemain car le ga revenait aussitôt,il faut le faire progressivement.
Une généraliste rencontrée en vacances m'a expliqué que la peau abimée par la cortisone était très longue à se régénèrer donc lait corporel spécial.
J'ai parfois l'impression que le ga veut reprendre c'est comme une bestiole qui attend le moindre faux pas pour ressurgir.
Je surveille le moindre bouton et dès que j'en vois un ,un peu de cortisone et il ne se développe pas et disparait.
J'ai pas gagné mais mes plaques vont mieux et mes "fesses"aussi,je n'ai plus de problème pour m'assoir.
Je ne me plains pas , j'ai mes 2 bras mes 2 jambes cela n'est pas le cas de certains qui échangeraient volontiers leur handicap contre un ga.
Par contre j'ai parfois le soir de terribles sensations de brûlure sur les jambes et je ne sais si cela vient du ga où pas.
Elles sont apparues en même temps que lui!
Quelqu'un ressent il cela aussi?
Courage et bonne chance à tous

Portrait de Hinde
J'aime 0

salut tous la semaine dernière un médecin m'a dis que j'avais un urticaire et m'a donné des anti histaminique mais rien n'y a fait aujourd'hui rebelote, je repart voir mon généraliste qui me dis non c'est un GRANULOME ANNULAIRE et m'a donné une pommade à base de cortisone ... plus je la mets sur les marque Dde GA plus ça gonfle et ça me démange ...
Du coup j'ai tout arrêter et j'ai essayé de me laver en frottant les endroit marqué de GA avec du sel certes ça pique un peu mais je me dis que c'est pour la bonne cause au préalable je me suis bien rincé à l'eau chaude mais pas à me brûler non plus puis je me suis frotté avec le sel (sel de table) . Pour finir ma douche je me suis laver avec une crème lavante relipidante anti-irritation, anti-grattage de la marque LIPIRAK (LA ROCHE - POSAY) s'essuyer avec une serviette de bain relativement douce puis par la suite j'ai appliqué un lait RELIPIDANT corps anti desséchement 48h de la même marque que la crème lavante... (le tout acheté en pharmacie, sauf le sel bien sûr)

Après la douche les marque de GA se sont bien estompées et pour l'instant je me sens plutôt bien, je vais suivre cela sur plusieurs jour voir semaine et vous tiendrai au courant du résultat.

Portrait de cece08
J'aime 0

Bonjour,
j'ai des "boutons/plaques" depuis plusieurs années sur un pied. Diagnostiqué comme bizarrerie dut au stress, je ne me suis jamais inquiété. il y a presque un an maintenant, ces taches sont devenues plus importantes et, surtout, commencent à s’étendre sur mon autre pied. Apres bien des hésitations, la dermato a fini par me faire une biopsie. Le diagnostic de granulome annulaire est tombé, même si les "taches" ne sont pas caractéristiques....
Bilan sanguin, pas de problème de cholestérol..... bref....
Le traitement à la cortisone ne fait rien et ma dermato n'a pas d'autre idée si ce n'est un traitement par plaquenil qui a a peut prés autant d'effet secondaire négatif qu'il y a de chance que ça ne marche pas :-(
J'en ai discuté avec une généraliste, qui, en voyant mes pieds, n'avait aucune idée de ce que cela pouvait bien être, mais qui poussé par la curiosité à fait des recherche sur le granulome annulaire. elle est alors tombé sur un vieux livre sur une possibilité de traitement au nicobion 500, 4 comprimés par jour pendant 1 mois (la posologie standard étant de 1 à 2 cp /jour)
j'aimerai savoir si l'un/une d'entre vous a déjà essayé une cure de nicobion? est ce que cela a donné de bon résultats ?
Je vous remercie pour votre aide et vos réponses.

Portrait de cece08
J'aime 0

Bonjour,
j'ai des "boutons/plaques" depuis plusieurs années sur un pied. Diagnostiqué comme bizarrerie dut au stress, je ne me suis jamais inquiété. il y a presque un an maintenant, ces taches sont devenues plus importantes et, surtout, commencent à s’étendre sur mon autre pied. Apres bien des hésitations, la dermato a fini par me faire une biopsie. Le diagnostic de granulome annulaire est tombé, même si les "taches" ne sont pas caractéristiques....
Bilan sanguin, pas de problème de cholestérol..... bref....
Le traitement à la cortisone ne fait rien et ma dermato n'a pas d'autre idée si ce n'est un traitement par plaquenil qui a a peut prés autant d'effet secondaire négatif qu'il y a de chance que ça ne marche pas :-(
J'en ai discuté avec une généraliste, qui, en voyant mes pieds, n'avait aucune idée de ce que cela pouvait bien être, mais qui poussé par la curiosité à fait des recherche sur le granulome annulaire. elle est alors tombé sur un vieux livre sur une possibilité de traitement au nicobion 500, 4 comprimés par jour pendant 1 mois (la posologie standard étant de 1 à 2 cp /jour)
j'aimerai savoir si l'un/une d'entre vous a déjà essayé une cure de nicobion? est ce que cela a donné de bon résultats ?
Je vous remercie pour votre aide et vos réponses.

Pages

Participez au sujet "granulome annulaire"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.