Portrait de valou79

Bonjour,
Suite à 1 biopsie, je viens d'apprendre que ma fille agée de 11 ans est atteinte d'un granulome annulaire sur ses 2 pieds et pas ailleurs.
Cela fait maintenant 2 ans que l'on consulte des médecins pour savoir ce qui provoquait des plaques violettes sur le dessus des pieds et des cercles sur 1 cheville. Ce n'est pas douloureux mais inesthétique.
Personne semble vraiment s'en soucier on nous a juste dit, c'est bénin, c'est pas un cancer .... devant ma fille...
Bien sûr elle a 1 pommade à base de cortisone elle aussi.
J'attends vos témoignages pour en savoir davantage.

Merci.

Portrait de chlothe
J'aime 0

Ma fille de 7 ans a le même probleme, j'en avais marre des cremes à base de cortisone et de l'azote donc je suis allée voir une homéopathe, elle a attaqué son traitement hier et nous y retournons dans deux mois pour voir ou ca en ai et réadapter le traitement qui est de longue durée. Parfois ca s'attenue et d'autres fois ca revient. Celà fait 4 ans que ma fille a ca!!! et vu les differents forums que j'ai visité on ne s'en débarasse pas comme ca, surtout qu'il n'y a pas de traitement et que la cortisone c'est pas le top. Là elle a deux type de granule et lui a donné aussi du magnésium. ma foi on verra bien. En tout cas que du courage!!

Portrait de valou79
J'aime 0

Chère Chlothe,
Merci d'avoir répondu à ma demande. Cela rassure en effet de savoir que l'on est pas seule avec 1 maladie dont on a du mal à se défaire.
Ma fille dit qu'avec sa pommade c'est pas pire, mais bien sûr, la cortisone ce n'est pas la solution miracle et à la longue, c'est dangereux.
Depuis sa biopsie, on dirait que ça a ralenti le processus !!!
J'aimerai savoir ce qu'en pense l'homéopathe que vous avez vu.
Amicalement.

Portrait de chlothe
J'aime 0

moi aussi quand elle a fait sa biopsie c'etait presque parti puis c'est revenu de plus belle. Apparement l'homéopathe a l'air confiant, elle a de suite su quoi me donner sans que je lui dise ce que j'avais trouvé sur internet, pour une fois que quelqu'un connaissait. Donc pour l'instant elle n'a que de l'homéopathie en traitement. Il se peut que dans votre cas celà ne revienne pas, mais pour la plupart c'est revenu et parfois ailleurs.
Mon homéopathe ne s'est pas alarmé du tout et m'a bien précisé que ce n'etait pas grave du tout! car moi aussi au départ j'ai eu peur que se ne soit une tumeur je l'avoue, mais après la biopsie des radios et echographies je sais qu'il n'y a rien grave. Oui nous on a fait la totale.
Elle m'a dit que avant que l'on se revoie dans deux mois je devrais deja avoir vu une difference et que ca devrait deja avoir diminuer.
tenez-moi au courant de l'evolution de celui de votre fille et moi je vous tiendrais au courant de l'efficacité du traitement!!
Bonne journée!!!

Participez au sujet "granulome annulaire"