Portrait de anpclaude

Bonjour,

Vous prenez soin d’un proche âgé, malade ou en situation de handicap, ou bien vous connaissez quelqu’un dans cette situation ? Vous faites alors probablement partie des 11 millions d’aidants familiaux en France.

J’ai connu une situation identique avec un proche, et cela m’a amené à créer une association qui vient en aide aux aidants. Je me permets ainsi de vous orienter vers elle car je pense que cela peut vous être utile.

Elle propose une ligne téléphonique anonyme et gratuite (coût d’un appel local), tenue par des parrains et marraines bénévoles qui ont tous été aidants. Déjà plus de 1 300 aidants ont pu être accompagnés, sans jugement, et quelle que soit leur situation. Une question pratique, un besoin d’information sur une aide financière, etc. n’hésitez pas à appeler dès que le besoin se fait ressentir

Vous pouvez appeler librement de 8h à minuit, 7 jours sur 7, et consulter les fiches de présentation des parrains et marraines sur le site web : www.avecnosproches.com
Notre site web propose également beaucoup de ressources qui peuvent vous aider au quotidien (aides, santé, etc.).

N’hésitez pas à en parler autour de vous, et à relayez les réseaux sociaux: Facebook, Twitter.

Joindre la ligne : 01 8 472 9 472

Chaleureusement

Claude

Participez au sujet "Grand âge, maladie: vous prenez soin d'un proche?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.