Portrait de mariehelen

je rend d'emblée hommage aux créateurs de cet espace qui nous permet de discuter et papoter sur les problèmes d'infertilité et de féminité, je m'interesse aux question de pma depuis environ 7 ans après que j'ai été informée de mon incapacité à pouvoir concevoir. j'ai eu un coup de miracle grâce à plusieurs fiv/ Je regardais sur france3 une émission parlant des plaintes et autres lamentations de femmes françaises n'ayant pour seul recours que la gestation pour autrui, mais hélas il se trouve que celà reste encore non admise ici et il parait que d'autres ayant eu des enfants par gpa à l'étranger se sont vues compliquées l'inscription dans nos registres il y a environ 4 ans. celles qui sont aussi passées par là pouvez-vous nous en dire plus si les choses ont évolué svp?

Portrait de blanche000
J'aime 0

slt marie, comment va ton petit ange? c'est la deuxime fois qu je te lis je pense bien, le sujet que tu poses par rapport à la gpa est très preoccupant, surtout que chez nous les choses sont encore compliquées, mais je crois que la transcription des enfants nés à l'étranger par gpa n'est plsu un souci ici, depuis il y a eu un arrêt d'assemblée plénière de la Cour de cassation du 3 juillet 2015 , cela suite à la condamnation de notre pays par la CEDH le 26 juin 2014 si j'ai bonne memoir, qui accepte donc la transcription dès lors que la convention de mère porteuse a été faite de manière respectueuse à la législation du pays et que les faits relatés correspondent à la réalité !

Portrait de nothing
J'aime 0

les questions de gestatio pour otrui sont toujours délicates et moi personnellement j'aime pas trop en parler moi, dja que moi je susi à la recherche dep8 des années à trouver une donneuse pour faire ma fiv sans en trouver une ici en france, c'est d'ailleurs ma énième tentative qui jusqu'ici n'a jamais rien donné et là la liste d'attente me promet avec un peu de chance d'en trouver une à l'été prochain, n'importe quoi ça! j'ai lu ici plsrs témoignages qui m'ont à dire vrai tenté par rapport à l'ukraine mais j'hésite beaucou pour cette partie de l'europe que j'ai jamais visité ni meme mon chum, du coup la gpa je m'en fout un pti moi, tout est compliqué ici chez nous, mais sinon bonne chance à celles ki sont en quête d'une gpa, kisss

Portrait de alicia6
J'aime 0

nothing tu as tort d'avoir des appréhensions je t'assure, c'est vrai que moi meme j'en avais avant d'y aller, mais waoouuhh la ville de kiev est une est une ville touristique fort appréciable, pour moi qui suis artiste plasticienne et décoratrice de formation j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à visiter les magnifiques cathédrales et aussi le fameux lieux nucléaire de tchernobyl dont on a tant parlé en histoire à l’école, le seul aspect qui m’a un peu décue est qu’ils en majorité des donneuses ukrainiennes et n’admettent pas touours que la patiente vienne avec sa donneuse car ça engendrrait selon eux des coûts supplémentaires pour nous ! mais si l'on peut supporter la pris de la donneuse aucun souci,

Portrait de madamedupont
J'aime 0

ici chez nous il est refusé la pma au femmes seules, moi je suis favorable à ça un petit peu je dois le dire, je sais que vous ne serez pas de mon avis mais bon, LOL... pour aider des personnes seules ayant des difficultés à procréer ??? Evidement puisqu'il faut être au minimum deux pour concevoir un enfant, il est donc normal que des personnes seules rencontre des problèmes à procréer...La pma n'est donc pas fait pour ceux qui sont seul, puisqu'elles n'ont pas de problème de conception mais plutôt des problème à trouver l'amour, la sécu n'est pas fait pour ça, voilà ce que je pense en tout cas, bonne journée à tout le monde

Portrait de alicia6
J'aime 0

mariehelen par rapp à la gestation pr autrui dont tu parlais, je crois que meme si les choses ne bougent pas au rythme que nous aurions aimé, ça change un ti peu tout de meme ici chez nous, il y a aucun plus de souci comme avant pour les enfants nés à l'etranger par gpa, mi je penche plus sur l'adoption meme si je respecte enormement les couples qui optent pour une fivdo comme toi ou alors une gpa, pour nous l'adoption liée à la gpa est régulée d'une façon un peu particulière, simple autorisée arrêt du 5 juillet 2017 et adoption plénière refusée arrêt du 30 janvier 2018 - dans la mesure où on ne se savait pas dans quelles circonstances la mère bio avait abandonné l'enfant - voilà le truc!

Portrait de anessa
J'aime 0

ça fait tjrs du bien de parler de la pma, un peu bizarre car c'est en meme temps triste et joyeux lorsque l'on a fini par traverser la rivière comme nous, pour biotex dont tu parlais toujours est il que leur avantage est qu’ils disposent de donneuses donc en nombre suffisant pour débuter le traitement lorsque tu es prête nothing, en 2 ou 3 semaines plusieurs donneuses te sont trouvées et il te riens avec la technicité du médecin de choisir celle qui convient le mieux avec ta structure phisiologique comme les traits de caractères et autres quoi, après toutes les conneries que j’ai vu ici en France , c’est magnifique de voir leur toute leur équipe spécialisée dans la recherche de la donneuse qui répond le mieux à vos caractéristiques physiques, pour la gpa j'en sais que nenni

Portrait de madamedupont
J'aime 0

Je pense que les autorités françaises doivent maintenant revoir leur copie. Surtout pour les couples au déla de 43 ans qui veulent a aller en pma pour qu’ils soient remboursés par la mutuelle. La gpa aussi est interdite sur le territoire français. Toutes ces interdictions n’empêchent les couples français à sortir de leur pays pour aller le faire ailleurs. Pourquoi s’entêter pour maintenir ces lois ? Je pense que ce temps est révolu, il faut faciliter la vie à ces couples français qui souffrent. Ukraine la législation a allégé les choses, ce qui fait que beaucoup de couples se dirigent chez eux pour faire leur traitement. Après leur traitement, ils retournent dans leur pays d’origine.

Portrait de loveline75
J'aime 0

le president macron nous aurait-il donc fait de fausses promesses lors de sa campagne à propos de la gpa???? Je m’excuse vraiment de m’étaler ici sur les prouesses de cette clinique d'ukraine mais c’est bien ça qui doit inspirer aussi nos cliniques ici afin qu’on s’améliore, notons aussi que tout traitement de procréation assistée sʼaccompagne nécessairement dʼexamens médicaux préalables et c’ets pourquoi on te demandera de leur montrer en scannant les résultats de tes examen médicaux que tu as fait depuis et liés à ton infertilité quoi, mais vu ça représente du temps et de lʼargent, on ne te demande pas de les faire forcément une fois à kiev mais simplement de voir les résultats passés !!!

Portrait de olga80
J'aime 0

Cc tt le monde. Je commence à perdre l’espoir qu’un jour la France autorise cette pratique. J’en ai marre vraiment de voir ts ces obstacles mis par l’état. Le monde évolue et ns on stagne. En fin du compte je ne considère pas la gpa comme business. C’est un acte humain qui vise à aider un couple en besoin. Et si cette pratique est bien encadrée par la loi on ne risque jamais d’avoir des problèmes ultérieurs.

Portrait de olga80
J'aime 0

Malgré toute l'ambigüité de la procédure de GPA, j'ai fait appel à une mère porteuse (gestationnelle) quand j'ai appris que j'étais atteinte d'une malformation appelée syndrome MRKH. Je n'avais aucune possibilité d'avoir un enfant sans assistance médicale. Je tiens à remercier ma mère porteuse ukrainienne ayant porté nos jumeaux ainsi que le personnel de la clinique Biotexcom pour cet énorme bonheur!

Participez au sujet "gpa en europe et en france, que faire? nous souffrons!"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.