Portrait de odidou

Bonjour,

Depuis 4 ans je souffre d'un goût amer dans la bouche. Cela est insuportable tellement c'est fort. J'ai consulté ORL, dentiste, je suis suivi par un Psychiatre, qui n'a plus de moyens pour me soulager, bref on a tout essayé, mais rien n'y fait. Ce goût disparait lorsque je mange, mais revient une heure après le repas. Je conserve le goût des aliments en mangeant. La nuit je n'ai plus rien. Cette situation devient pour moi invivable et mes proches sont impuissants.
Je recherche des personnes qui auraient ces symptômes, pour savoir comment elles supportent une telle souffrance.
Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Avez-vous consultez un gastro-entérologue ?

Ce type de problèmes peuvent provenir d'un problème digestif.

Portrait de Zyva
J'aime 0

Boujour tous le monde je cherche des réponse à mon sujet y a a peu près 1 moi de sa j'ai un une gastro en suite après la gastro la constipation et la sa fait 2 jour que j'ai un goût amer ds la bouche j'ai fait un Chuck il rien j'ai fait une ecko pour moi foi et la y son vu que une manger un peu trop gras alor peut être que j'ai des bactéries sur ma langue

Portrait de odidou
J'aime 0

Bonjour,

Oui j'ai consulté un gastro-entérologue, sans aucun résultat, malgré les nombreux éxamens.
Merci pour votre aide

Portrait de Dany18
J'aime 0

bonjour, avez vous trouvé une solution; j'en souffre également. merci d'avance

Portrait de Kris44
J'aime 0

Bonjour
Je souffre des mêmes symptômes depuis au moins 4 ans sauf que le goût dans la bouche apparaît pour 4 à 5 mois et puis disparaît pour quelques mois avant de revenir encore et ainsi de suite
J’ai vu médecin, dentiste, neurologue et personne n’a jamais rien trouvé
Pouvez-vous me dire si vous avez trouvé quelques choses car je vois que vos posts datent d’ dizaine d’années
Je comprends vos problèmes et je sais que c’ est très dur quand personne ne comprends ce que vous essayez d’expliquer et que personnes ne trouve de solutions
Cordialement
Kris

Portrait de JAMICHOU
J'aime 0

Bonjour Kris 44 - Je vois que vous rejoignez la longue liste de celles qui souffrent de ce " goût amer" sur la langue - J'écris "celles" , car nous sommes plutôt des femmes , apparemment.
Je suis frappée par le fait que les symptômes décrits sont les mêmes ; les consultations , recherches , examens ...
auprès des médecins sont les mêmes ; le fait qu'ils ne trouvent rien , pas vraiment de cause , également -
Comme vous , je suis persuadée que c'est une vraie souffrance , aggravée par le manque de réponse - Pourtant, chercher , chercher et chercher encore jusqu'à penser avoir trouvé ( ? ) la cause - tant de " causes" si différentes évoquées dans le forum - ne me semble pas rationnel . Je me demande si cela n'ajoute pas une source de stress supplémentaire, aux uns comme aux autres .
Chère Kris, j'ai l'impression que vous savez garder certaine sérénité : ça va, ça vient - pour vous - vous le dites ; ça peut aussi disparaître , sans qu'on sache davantage pourquoi . Moi , je n'ai pas cherché plus loin et je confirme mon post du forum , page 4 , je ne l'ai plus eu ( en tout cas au jour d'aujourd'hui .... ) - J'ajoute qu'avançant en âge, d'autres soucis sont apparus et donc tout est relatif ;

Portrait de JAMICHOU
J'aime 0

cher Adekil - Attention à ne pas généraliser - Moi-même , et Kris 44 aussi je crois avoir compris , ne sommes pas dans votre cas - Le goût amer ou piquant parfois était chez moi de chaque côté de la langue ou dessus , là où justement il y a ces "capteurs" du goût et on le ressentait dans la bouche - Il ne s'agit pas du même désagrément - Il est connu que des intestins fragiles peuvent être sensibles au gluten - le supprimer vous convenait . Pour ma part, je n'ai aucun souci avec la farine blanche - Et ce serait plutôt le sucre qui me donnerait des remontées acides - Chacun est différent

Portrait de Adekil
J'aime 0

Bonjour, mon problème de goût amère venait du gluten.
En effet, il suffit d’abuser des aliments riche en farine blanche raffinée type farine 45 et le goût amère apparaît.
La farine blanche m’empoisonnait en provoquant énormément de souffrance avec des remontées acides et des douleurs insupportables au niveau des intestins.

Il a suffit que je fasse un régime sans gluten pendant 3 ans, puis j’ai réintroduit le gluten a base des céréales complètes, mes problèmes se sont arrêtés.
Je ne mange plus de farine blanche t45.
Bon courage

Portrait de Adekil
J'aime 0

...aussi attention, beaucoup de pains de toute sorte vendu en boulangerie, ils mettent quasiment de la farine type 45 partout. Certaines boulangeries de qualité n’utilisent que de la farine type 65. Je pensais acheter par exemple du pain au céréales et la farine type 45 se trouvait à l’intérieur. Mes douleurs et les symptômes restaient récurrentes.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour odidou,

Savez-vous ce qu'il y a eu, il y a quatre ans ? Ingestion d'aliments, voyage à l'étranger,...

Avez-vous eu un bilan lipidique ( triglycérides ) ?

Est-ce que ce goût est dans l'arrière gorge ou au niveau de la langue ( papilles ) ?

Avez-vous essayé les bains de bouche au bicarbonate et les pansements gastriques ?

Avez-vous toujours autant de salive naturelle ? Depuis quatre ans.

Portrait de odidou
J'aime 0

Bonjour,
Il n'y a rien de tout cela, les analyse sang son très bonnes,c'est un gout qui envahit la bouche, sans donner une mauvaise haleine.
Les bains de bouche n'ont rien donné, et je n'ai aucun problème lié à l'assèchement de la bouche.
J'ai fait des examens neurologiques, qui n'ont rien révélé.
Merci pour aide

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir odidou,

Seriez-vous contre consulter un médecin homéopathe ? ( " Problème" sphère ORL,...)

Portrait de odidou
J'aime 0

Merci pour votre aide,

J'ai suivi un traitement homéopathique, qui n'a rien changé, j'ai même fait de l' acupuncture, et de la sophrologie. Audébut de chaque traitement il y a une accalmie de 2 semaines environ, et ensuit tout reprend comme avant..

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour odidou,

Pouuuuuuuuuuh ! Difficile votre situation, j'espère que vous aurez des réponses ou des pistes par d'autres intervenants, sincèrement.

Et désolée du peu d'aide apportée, mais parfois, il est difficile d'avoir une réponse...

Portrait de odidou
J'aime 0

Je vous comprends, et voici pourquoi je suis désespérée.

Merci pour vos encouragements et l'attention que vous avez porté à mon problème.

Bien cordialement

Portrait de florinette
J'aime 0

Bonjour Odidou je ne sais pas si tu liras ce message si tard mais je voudrais témoigner moi aussi pour les mêmes problèmes. Depuis 6 mois j'ai eu goût de métal, salé acre, sucré etc dans la bouche maintenant la langue me pique et personne ne me donne de solution a part l'orl qui a donné un nom il appelle ça une glossalgie. Je ne trouve sur le net aucune solution, peut-être une piste vers un début de diabète et je n'ai pas eu cette recherche là en laboratoire. J'ai vu les mêmes spécialistes que toi. Par contre hier j'ai entendu parler d'allergies alimentaires et je vais essayer par élimination de uspendre un par un les aliments qui éventuellement pourraient être la cause comme le lait par exemple, les blancs d'oeufs ou je ne sais quoi. Je suis en train d'éliminer également tout le nickel de mes couronnes dentaires mais ça ne va pas vite car c'est un sacré budget. Bref moi aussi je suis désespérée surtout que l'ORL m'a demandé darrêter de remuer ma langue sans arrêt dans ma bouche et que je n'y arrive pas.
En tout cas bon courage si tu as une solution merci d'avance
Evelyne

Portrait de odidou
J'aime 0

Bonsoir,

C'est avec retard que j'ai trouvé ton message, mais vu ce que j'ai eu comme réponses à notre souffrance par des gens qui n'imaginent pas ce que c'est, j'ai abandonné de visiter le site. Tu es la première personne qui a semble-t-il les mêmes symptômes que moi. Je voudrais savoir si tu étais dépressive avant d'avoir ces problèmes de bouche. J'ai tout essayé, même mon psychiatre n'a plus de solution. Je suis suivi pour une dépression obséssionnelle.
Je suis très attentive à tout ce que tu fais et je te souhaite que celà réussisse. Tiens moi au courant sur l'évolution, j'en ferai autant.
Toutes mes excuses pour t'avoir répondu si tardivement
Merci et bon courage
Odile

Portrait de Dany18
J'aime 0

bonjour , avez vous trouvé une solution? j'en souffre depuis 3 ans, merci d'avance

Portrait de florinette
J'aime 0

Hello Odile
Ah enfin !!!!!!!! non je rigole moi aussi je me sens un peu "seule" je te donnerais des détails mais là j'attends quelqu'un et de plus je veux vérifier un antihistaminique que j'ai pris en début d'année 2008 et on m'a dit qu'il y avait des effets secondaire je vais voir cela et je fais une réponse + complète ce soir ou demain
Merci d'avoir répondu
A+ Evelyne

Portrait de fellahmounir
J'aime 0

bonjour Odidou
vous saviez qu'il y a un communication entre la gorge et les oreilles via les trompes d'eustache "trompe auditive", celle ci relie l'oreille moyenne et la gorge "rhinopharynx", et permet d'égaliser la pression de l'air de l'oreille moyenne avec celle de l'air ambiante une fonction mécanique, sa fermeture empêche l'introduction d'agents pathogènes, de sécrétions nasales dans l'oreille moyenne, mais également l'arrivée de sons vocaux directement dans cette cavité . Dans les conditions normales, la trompe, fermée au repos, s’ouvre pendant une fraction de seconde lors de la déglutition ou d’un bâillement. À ce moment, l’air reste dans l’oreille moyenne et remplace celui qui a été absorbé par la muqueuse ou corrige la pression qui a été modifiée par un changement d’altitude par exemple.
je vous conseille de voir plutôt un ORL si les trompes fonctionnent normalement ?

Portrait de Dany18
J'aime 0

bonjour, j'en souffre depuis 3 ans! avez vous trouvé une solution ? merci devance

Portrait de florinette
J'aime 0

On a vu des ORL ttes les deux, le mien quand je lui ai dit que j'avais des problèmes de bouches m'a énuméré avant que je continue tous les symptômes en me disant que j'étais la 3ème de la journée et qu'il avait ces cas là pratiquement tous les jours, Il m'a juste demandé d'arrêter de bouger sans cesse ma langue dans ma bouche que la guérison ne peut venir que de moi "pas très rassurant" quant-aux oreilles il n'a pas regardé dedans
Par contre j'ai entendu parler d'un médicament contre les allergies et dont les allergologues sont surpris par les effets secondaires et j'en ai pris c'est "Aérius" il paraît qu'il y a pas de problèmes a voir.
En tout cas les médecins qui disent que c'est de la déprime alors là pas moi à mon avis c'est qu'ils ne savent pas la cause.
Bonne soirée

Portrait de audette21
J'aime 0

bonjour,
j'aimerai savoir s'il vous arrive de manger des pignons de pin ?
parce que moi j'ai un gout amer dans la bouche depuis une semaine et je viens de lire sur un forum que cela pourrait être du à la consommation de pignons de pin chinois.
MODÉRATION Ce lien n'est pas autorisé.
vous pouvez consulter cette page pour plus d'info.
Bon courage

Portrait de odidou
J'aime 0

Bonsoir,

Merci pour votre message.

Je n'ai jamais mangé de pignons de pin.

Mais je souffre toujours autant

Cordialement

Portrait de florinette
J'aime 0

Hello tout le monde je jette toujours un oeil sur le forum on ne sait jamais un miracle pourrait se produire pour quelqu'un. En tout cas je me souviens de ce que m'a dit un stomato lorsque j'ai parlé de goût de métal il m'a dit "ça n'arrive qu'aux femmes" curieux quand même!!!

Depuis 7 mois que j'ai ça il y a eu de l'évolution, je n'ai plus de goût bizarres, en ce moment j'ai la langue qui pique ou qui enfle mais sans répit depuis le lever jusqu'au coucher.

je mets un grand espoir dans mon dentiste qui me change ttes mes couronnes car pour certaines il y a plus de vingt ans que je les ai en bouche et peut-être y-a-t'il occidation en tout cas je l'espère.

Bon courage a tout le monde

Pages

Participez au sujet "gout amer de la bouche"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.