Portrait de odidou

Bonjour,

Depuis 4 ans je souffre d'un goût amer dans la bouche. Cela est insuportable tellement c'est fort. J'ai consulté ORL, dentiste, je suis suivi par un Psychiatre, qui n'a plus de moyens pour me soulager, bref on a tout essayé, mais rien n'y fait. Ce goût disparait lorsque je mange, mais revient une heure après le repas. Je conserve le goût des aliments en mangeant. La nuit je n'ai plus rien. Cette situation devient pour moi invivable et mes proches sont impuissants.
Je recherche des personnes qui auraient ces symptômes, pour savoir comment elles supportent une telle souffrance.
Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Avez-vous consultez un gastro-entérologue ?

Ce type de problèmes peuvent provenir d'un problème digestif.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de odidou
J'aime 0

Bonjour,

Oui j'ai consulté un gastro-entérologue, sans aucun résultat, malgré les nombreux éxamens.
Merci pour votre aide

Portrait de Dany18
J'aime 0

bonjour, avez vous trouvé une solution; j'en souffre également. merci d'avance

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour odidou,

Savez-vous ce qu'il y a eu, il y a quatre ans ? Ingestion d'aliments, voyage à l'étranger,...

Avez-vous eu un bilan lipidique ( triglycérides ) ?

Est-ce que ce goût est dans l'arrière gorge ou au niveau de la langue ( papilles ) ?

Avez-vous essayé les bains de bouche au bicarbonate et les pansements gastriques ?

Avez-vous toujours autant de salive naturelle ? Depuis quatre ans.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de odidou
J'aime 0

Bonjour,
Il n'y a rien de tout cela, les analyse sang son très bonnes,c'est un gout qui envahit la bouche, sans donner une mauvaise haleine.
Les bains de bouche n'ont rien donné, et je n'ai aucun problème lié à l'assèchement de la bouche.
J'ai fait des examens neurologiques, qui n'ont rien révélé.
Merci pour aide

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir odidou,

Seriez-vous contre consulter un médecin homéopathe ? ( " Problème" sphère ORL,...)

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de odidou
J'aime 0

Merci pour votre aide,

J'ai suivi un traitement homéopathique, qui n'a rien changé, j'ai même fait de l' acupuncture, et de la sophrologie. Audébut de chaque traitement il y a une accalmie de 2 semaines environ, et ensuit tout reprend comme avant..

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour odidou,

Pouuuuuuuuuuh ! Difficile votre situation, j'espère que vous aurez des réponses ou des pistes par d'autres intervenants, sincèrement.

Et désolée du peu d'aide apportée, mais parfois, il est difficile d'avoir une réponse...

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de odidou
J'aime 0

Je vous comprends, et voici pourquoi je suis désespérée.

Merci pour vos encouragements et l'attention que vous avez porté à mon problème.

Bien cordialement

Portrait de florinette
J'aime 0

Bonjour Odidou je ne sais pas si tu liras ce message si tard mais je voudrais témoigner moi aussi pour les mêmes problèmes. Depuis 6 mois j'ai eu goût de métal, salé acre, sucré etc dans la bouche maintenant la langue me pique et personne ne me donne de solution a part l'orl qui a donné un nom il appelle ça une glossalgie. Je ne trouve sur le net aucune solution, peut-être une piste vers un début de diabète et je n'ai pas eu cette recherche là en laboratoire. J'ai vu les mêmes spécialistes que toi. Par contre hier j'ai entendu parler d'allergies alimentaires et je vais essayer par élimination de uspendre un par un les aliments qui éventuellement pourraient être la cause comme le lait par exemple, les blancs d'oeufs ou je ne sais quoi. Je suis en train d'éliminer également tout le nickel de mes couronnes dentaires mais ça ne va pas vite car c'est un sacré budget. Bref moi aussi je suis désespérée surtout que l'ORL m'a demandé darrêter de remuer ma langue sans arrêt dans ma bouche et que je n'y arrive pas.
En tout cas bon courage si tu as une solution merci d'avance
Evelyne

Portrait de odidou
J'aime 0

Bonsoir,

C'est avec retard que j'ai trouvé ton message, mais vu ce que j'ai eu comme réponses à notre souffrance par des gens qui n'imaginent pas ce que c'est, j'ai abandonné de visiter le site. Tu es la première personne qui a semble-t-il les mêmes symptômes que moi. Je voudrais savoir si tu étais dépressive avant d'avoir ces problèmes de bouche. J'ai tout essayé, même mon psychiatre n'a plus de solution. Je suis suivi pour une dépression obséssionnelle.
Je suis très attentive à tout ce que tu fais et je te souhaite que celà réussisse. Tiens moi au courant sur l'évolution, j'en ferai autant.
Toutes mes excuses pour t'avoir répondu si tardivement
Merci et bon courage
Odile

Portrait de Dany18
J'aime 0

bonjour , avez vous trouvé une solution? j'en souffre depuis 3 ans, merci d'avance

Portrait de florinette
J'aime 0

Hello Odile
Ah enfin !!!!!!!! non je rigole moi aussi je me sens un peu "seule" je te donnerais des détails mais là j'attends quelqu'un et de plus je veux vérifier un antihistaminique que j'ai pris en début d'année 2008 et on m'a dit qu'il y avait des effets secondaire je vais voir cela et je fais une réponse + complète ce soir ou demain
Merci d'avoir répondu
A+ Evelyne

Portrait de fellahmounir
J'aime 0

bonjour Odidou
vous saviez qu'il y a un communication entre la gorge et les oreilles via les trompes d'eustache "trompe auditive", celle ci relie l'oreille moyenne et la gorge "rhinopharynx", et permet d'égaliser la pression de l'air de l'oreille moyenne avec celle de l'air ambiante une fonction mécanique, sa fermeture empêche l'introduction d'agents pathogènes, de sécrétions nasales dans l'oreille moyenne, mais également l'arrivée de sons vocaux directement dans cette cavité . Dans les conditions normales, la trompe, fermée au repos, s’ouvre pendant une fraction de seconde lors de la déglutition ou d’un bâillement. À ce moment, l’air reste dans l’oreille moyenne et remplace celui qui a été absorbé par la muqueuse ou corrige la pression qui a été modifiée par un changement d’altitude par exemple.
je vous conseille de voir plutôt un ORL si les trompes fonctionnent normalement ?

Portrait de Dany18
J'aime 0

bonjour, j'en souffre depuis 3 ans! avez vous trouvé une solution ? merci devance

Portrait de florinette
J'aime 0

On a vu des ORL ttes les deux, le mien quand je lui ai dit que j'avais des problèmes de bouches m'a énuméré avant que je continue tous les symptômes en me disant que j'étais la 3ème de la journée et qu'il avait ces cas là pratiquement tous les jours, Il m'a juste demandé d'arrêter de bouger sans cesse ma langue dans ma bouche que la guérison ne peut venir que de moi "pas très rassurant" quant-aux oreilles il n'a pas regardé dedans
Par contre j'ai entendu parler d'un médicament contre les allergies et dont les allergologues sont surpris par les effets secondaires et j'en ai pris c'est "Aérius" il paraît qu'il y a pas de problèmes a voir.
En tout cas les médecins qui disent que c'est de la déprime alors là pas moi à mon avis c'est qu'ils ne savent pas la cause.
Bonne soirée

Portrait de audette21
J'aime 0

bonjour,
j'aimerai savoir s'il vous arrive de manger des pignons de pin ?
parce que moi j'ai un gout amer dans la bouche depuis une semaine et je viens de lire sur un forum que cela pourrait être du à la consommation de pignons de pin chinois.
MODÉRATION Ce lien n'est pas autorisé.
vous pouvez consulter cette page pour plus d'info.
Bon courage

Portrait de odidou
J'aime 0

Bonsoir,

Merci pour votre message.

Je n'ai jamais mangé de pignons de pin.

Mais je souffre toujours autant

Cordialement

Portrait de florinette
J'aime 0

Hello tout le monde je jette toujours un oeil sur le forum on ne sait jamais un miracle pourrait se produire pour quelqu'un. En tout cas je me souviens de ce que m'a dit un stomato lorsque j'ai parlé de goût de métal il m'a dit "ça n'arrive qu'aux femmes" curieux quand même!!!

Depuis 7 mois que j'ai ça il y a eu de l'évolution, je n'ai plus de goût bizarres, en ce moment j'ai la langue qui pique ou qui enfle mais sans répit depuis le lever jusqu'au coucher.

je mets un grand espoir dans mon dentiste qui me change ttes mes couronnes car pour certaines il y a plus de vingt ans que je les ai en bouche et peut-être y-a-t'il occidation en tout cas je l'espère.

Bon courage a tout le monde

Portrait de Dany18
J'aime 0

bonjour je souffre de cela depuis 3 ans! avez vous trouvé une solution? merci davance

Portrait de florinette
J'aime 0

j'ai oublié de dire ça n'arriverait qu'aux femmes mais vers la soixantaine un peu avant ou un peu après mais le spécialiste ne m'a pas dit que ça guérissait

Portrait de katy3442
J'aime 0

Bonjour,

J'ai ce gout amer dans la bouche depuis "seulement" 4 jours, aujourd'hui la langue me pique un peu. Mon dentiste m'a conseillé des bains de bouche et comme mon généraliste m'a dit que ce devait être un pb digestif. En consultant ce forum, j'ai vu que Audette21 faisait allussion au pignon de pin venant de chine. J'en ai effectivement mangé le lundi soir et les troubles ont commencé le mercredi matin.
Y aurait-il un rapport et quelle est la solution?

Merci de vos réponses

Portrait de lissam
J'aime 0

Bonjour à tous,

j'ai ce goût amer depuis hier soir et c'est insupportable!! je ne comprends pas, c'est la 1ère fois que je rencontre ce problème, rien à voir avec un problème d'haleine, odeur...c'est vraiment un goût! Trop amer, comme de l'essence ou du petrole que sais-je!! Moi aussi je me suis jetée sur le net pour trouver une solution car j'ai même appelé le 15 ce matin!! Comme ce n'est pas une urgence ilsm 'ont dit d'aller voir mon généraliste, entre temps je passe à la pharmacie, je lui explique mon problème alors la nana me dit tout simplement que si j'ai pas mal au ventre ni de remontées acides c'est tout simplement que je "pue de la gueule"...bon elle l'a pas dis comme ça mais concrètement c'est ce que ça voulait dire...bref...

J'ai mangé des pignons de pin également il y a 2 jours, alors c'est vrai que sur un autre forum, il y avait également énormément de témoignage dans ce sens, alors je ne sais pas si c'est vraiment ça...

Je n'ai pas de problème gastrique connu...franchement c'est horrible ce goût si vous avez la moindre solution ou les coordonnées d'un medecin qui a su vous aider, je suis prenneuse de tous renseignements pouvant me sortir de ce petrin!!!

Bien à vous.

Portrait de katy3442
J'aime 0

bonsoir,

Moi aussi j'ai lu beaucoup de témoignages au sujet des pignons de pin je ne crois pas au hasard il doit y avoir un lien de cause à effet..
j'ai l'impression que le gout est un peu moins fort ce soir donc il faut prendre son mal en patience et attendre que cela passe. Pour masquer le gout les bains de bouche ont été efficace mais limité dans le temps.
.D''acccord avec vous ce gout est franchement horrible , les personnes à qui on en parle ne comprennent pas le problème.
Mon pharmacien m'a donné des cachets pour aider à la digestion et a eu un petit sourire narquois quand je lui ai parlé des pignon de pin.

A +

Portrait de reybea
J'aime 0

Bonjour,
J'ai mal cherché (j'avais mis "dysgueusie" dans le moteur de recherche) et du coup, je n'ai vu ce post qu'après avoir fait le mien en section "neuro".

Je vous fais donc un "copié collé" de mon post ci dessous :

"Bonjour,
Je souffre depuis 3 semaines d'une dysgueusie très désagréable. Elle est permanente mais mon odorat n'est pas altéré. Pour la décrire, je dirai que j'ai un goût amer en permanence sur la langue (comme du liquide vaisselle) et la sensation est majorée à la moindre stimulation (aliments, boissons, même les doigts...) Je dirai qu'elle est moins importante avec les aliments glacés.

Je n'ai pas vraiment de symptômes associés. A noter cependant une sensation de sensibilité du tympan ancienne (plus de 3 ans) probablement liée à un tympan cicatricielles (otites ++ dans l'enfance).
Je ressent également depuis plusieurs mois des céphalées.
Mais j'insiste, tous ces symptômes sont anecdotique en regard de la dysgueusie.
A noter également une extraction dentaire il y a quelques mois (abcès à répétition sur la dent). En dehors de ça, j'ai un bon état dentaire et mes quelques amalgames sont anciens.

Face à ces symptomes, un ORL m'a prescrit un scanner injecté qui n'a pas révélé d'anomalies. J'ai également été traitée par ipp au cas ou cela viendrait de l'estomac, sans résultats. Pas de taches sur la langue, rien qui évoque une infection (candidose ou autre)
Pas de trauma cranien ni de chirurgie sur l'oreille interne

Mes question sont :
Peut-on imaginer une lésion de la corde tympanique qui serait passée inaperçue au scan injecté ? Si oui, quelle évolution ?
Un infection virale peut-elle être en cause ?
J'habite à la campagne, bien que je n'ai pas constaté d'érythème, une maladie de lyme serait-elle envisageable ?
Une autre idée ?

Je vous remercie de toute l'aide que vous m'apporterez, je sais que c'est un symptôme qui peut paraitre anodin, mais j'en suis au stade ou je ne peux pas m'alimenter normalement et je ne me vois pas subir ça encore longtemps.
Encore merci "

Que voilà donc un symptôme qui ressemble au votre !!!
J'ajoute que je n'ai pas mangé de pignon de pin
J'ai pris de l'aerius il y a des années, aujourd'hui je suis sous Xyzall mais depuis au moins un an sans problème !

Je suis donc de tout coeur avec vous, ce n'est tout simplement pas vivable. La première qui trouve une piste...

Pages

Participez au sujet "gout amer de la bouche"