Portrait de walt

je ne sais pas si je suis sur le bon forum

J'aurais besoin d'aiguillage en particulier pour la gorge.

Parenthèse: la gorge est à l'état de légèrement enflammée depuis X années, les rares fois ou j'avais affaire au médecin, on me disait vous sortez d'une angine blanche(?????)

Cette années j'étais trés gêné pour une (trachéite en principe) et comme pas efficace traitement, j'y suis retourne une fois puis une deuxième fois et j'y suis retourné hier encore, (sur deux mois ou trois ).

J'ai bien essayé de lui demandé si cela pouvait être autre chose
(je pense à thyroïde.
Il m'a encore donné des trcs pour le style trachéite je crois et toux.

Ma questions, pour ma culture personnelle.

Est ce qu'une trachéite peut durer 10 ans ou plus en enflamment plus ou moins fortement la gorge sans jamais pouvoir se soigner...... et laissant supposer que l'on sort de maladie telle qu' angine par exemple à chaque fois qu'il y a un contrôle santé.

De plus j'y associe,un phénomène classé par moment de mycose puis pas de mycoses???? 4 séances et conseils de pharmacien.

Il ya presque deux ans , l'on m'a refusé au centre de transfusion sanguine à cause de l'irritation sous les bras(ailleurs cela ne se voie pas) à cause que l'on supposé que ce soit des mycoses,

j'ai eu droit au produit commençant par myco.. au detranspirant au cicalcate(avene)lotion au ketoderm, et il semble que le lait de corps hydratant est le même effet, toutes les pommades soulages mais ne soigne pas.

Au début en transpirant fort au boulot dans des vêtement propres(testé vêtement set lessive) inflamation qui font limite saigné au endroit sensible et toujours calmé avec les pommades mais pas soignées.

Avec le lait hydratant avene: la sensation est juste désagréable, sueur collante sous les bras en particulier.

Je ne peux en $être sur mais j'ai une tache ou les poils sont tombé à la barbe et l'impression que c'est enflammé de le même façon (du moins sensible)

Mes examens sanguins sont bon , mais n'était pas prescrit pour des choses comme cela
ce n'est pas des mycoses pour le dernier médecin

Je ne peux parler fatique car autre soucis santé permanent

Et c'est aussi la raison pour laquelle j'aimerais comprendre ces phénomèmes, sachant que côté gorge cel asemble avoir accentué

Je ne sais toujours pas abréger, c'est confus et peut être pas dans le bon sujet et mal écrit
ben voila

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Alors non une trachéite ne peut pas durer aussi longtemps.

Parfois un RGO (reflus gastro-oesophagien) peut donner des douleurs et des inflammations au niveau de la gorge.

La thyroïde peut effectivement être responsable de ce type de douleurs, telles celles d'une angine avec même irradiation dans la nuque et même les oreilles.
Elle peut entrainer aussi des sensations de voix qui casse, et rauque par moment.

Des sensations de serrements, elle peut aussi engendrer des problèmes de fausses-routes fréquentes, des apnées du sommeil.
La fatigue, troubles cognitifs, douleurs musculaires, prise ou perte de poids, constipation ou diarrhée, chute de cheveux, palpitations, nervosité,....etc.

Au sujet de la probable mycose, il faut savoir qu'un traitement type Kétoderm ne doit pas être arrêté à la disparition des plaques mais il doit être poursuivit plusieurs semaines encore. Car si la mycose ne se voit plus, elle est encore bien présente au plus profond des muqueuses.
Donc si on arrête trop vite le traitement, la mycose remonte de nouveau à la surface.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de walt
J'aime 0

Merci christiane 59
ressalut
pour ta réponse au ketoderm: j'ai respecté le traitement du docteur et j'ia , mais on peut dire sans abuser continuer le trai tement en finissant le tube de ketoderme

Sur me 4 rendez vous il y en a un qui était avec une dermatologue mais l'été, c'était une remplaçante, et le ce qu'elle m'a prescrit le cicalate lotion , mais ce n'est pas un anti mycose , il me semble/

a mon généraliste
Pour la gorge, je lui avait demandé pour la thyroïde, il m'a dit vous n'avez pas de mal a avaler, donc ce n'est pas la thyroPide

(mais la j'ai peut être mal répondu, car ce n'est pas récent mais parfois avec des denrées, riz sec par exemple je suis oblogé de boire on dirait que cela reste coincé)mais c'est rare.

merci de tes conseils.:si je ne m'en sort pas avec le généraliste, sachant qu'un orl m'orientera ver les mêmes maladies.

Qui doit je voir, comme médecin pour évoluer?

VCes soucis sont bénins par rapport à d'autre soucis mais la encore la gorge chatouille et les dessous de bras sont bizarre collant.

pour de maladie annexe, pour ne pas citer thyroïde, je ne suis pas médecins)est ce que les analyse de sang plus ou moins récente peuvent donner des indications, elles sont bonnes, mais par pour une recherche par rapport à thyroïde, (éventuellement)

errata;mon premiermessage: le lait hydratant avene ne provoque rien de négatif, il calme autant que les pommades et soin, cela ramène juste à cette façon

aurevoir

Portrait de walt
J'aime 0

si par moi même je veux prendre rendez vous a un spécialiste qui est rapidement capable de faire un bilan , qui voir , s'il vous plait?
amicalement
a plus

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
a mon généraliste
Pour la gorge, je lui avait demandé pour la thyroïde, il m'a dit vous n'avez pas de mal a avaler, donc ce n'est pas la thyroPide

mdr !!!
Bin dis donc il a de drôles de façons de vérifier les choses lui !!!

Quote:
(mais la j'ai peut être mal répondu, car ce n'est pas récent mais parfois avec des denrées, riz sec par exemple je suis oblogé de boire on dirait que cela reste coincé)mais c'est rare.

Cela peut-être dû à une gêne provoquée par une thyroïde trop grosse ou un nodule appuyant sur la trachée mais cela peut aussi tout simplement indiquer une mauvaise mastication et donc un mauvais apport de salive ou aussi une sécheresse de la gorge.

En endo pourra demander un bilan thyroïdien complet.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de walt
J'aime 0

merci je verrais dans les jours qui viennent.
en tout cas marci beaucoup de ta réponse

C'est de gênes que je voulais amélioré enr rpport avec d'autres soucis beaucoup plus embêtant pour la gorge ou pour la peau, il ya toujours eu (appelons cela des fragilité, je me sui par exemple habitué depuis logtemps à calmer la peau en mettant de pommades quand c'était gênnat sans le soigner.

maintenant avec les antécedent, si je povais soigner ces deux chose se serait bien.

Si je reviens au forum rhumatologie, et même si je marche bien le parcours n'est pas piqué des vert et les réflexions ; entendues , c'est autre chose
ah bien tôt

Portrait de walt
J'aime 0

salut christiane et salut à tout les forumiste

suite à tes conseils, je me suis prescrit les trois controles à la prise de sang enfin au laboratoire ou je suis allé, et n'étant pas sur que tsh soit satisfaisant, j'ai demandé et on m'a passe le biologiste et j'ai trois controles. aucun problèmes à la thyroïdes.

Par contre en trois rendez vous les trai tements non rien avoir les deux problèmes gorges cou.

Je me suis rappellé, du moins, c'est pour la gorge.qu'à l'occasion de passage chez toubib , on me sorté vous, vous soirtez d'une angine blanche???
Et je sais aussi, qu'une fois il y a quelques années un orl , m'avait formulé, on ne voie qu'une amygdale, elle est grosse et cache l'autre.

Je sais que les amydales , joue un role immunitaire ridicule pour les adultes, mais est ce que je devrais allé tout seul chez un orl pour insister la dessus...

Se sera encore deux rendez vous assuré pour l'orl. grrrr.

Qu'en pensez vous , est ce qu'iune amygdales peut provoquer un souci chez quelqu'un de 52ans à la fin de l'année????????????????????????????????????????????????

Pour la peau, c'est trés collant la sueur, sous les bras et entre jambes qu'en je bosse mais rien de grave.

pour la peau: j'ai la possibilité pour ne pas jonglé avec les médecin, d'aller voir le médecin du centre de transfusion sanguine de valence et si il veulent me garder comme donneur, il fera peut être un effort pour trouver un médecin qui assure dans ce domaine

Ces deux tracas plus la résistance de la vessie, sont des tracas de longue date que je laissais allé, moi je n'apelle pas cela maladie.

Mais maintenant, que je voudrais soigné ces bobos bénins. cela me parait invraisemblable le parcours. bien que pour ces deux soucis.

Il faut jouer au médecin, et avec le medecin traitant, dépendant d'un rendez vous deux rendez vous etc.
dur dur

pour les reste que du doute, grave grave.

Si dans ce fouillis vous vous y retrouver, répondez moi surtout pour la gorge et éventuellement agmydales

le laboratoir médicale, m'a fait cadeau des prises de sang , car il pensait à quelques chose comme maladie et il s'est un peu trompé, (en fait je n'osais pas insister pour dire je veux la payer)

enfin , sympa le biologiste responsable du labo

ce que j'édite, car cela m'enerve un peu, j'oublie de vous dire bon week e d à tous

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Peux-tu donner les résultats du bilan sanguin ?
N'oublies pas les normes du loba.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de walt
J'aime 0

salut à christiane et à) tous

Au débur quand on m'a dit de demander le tsh, je pensai que ce serait écris comme cela sur le résultat? mais tout est dands la moyenne , par rapport au chiffes d' à côté

Si cela fonctionne , il faut double cliquer sur l'image pour qu'elle grandisse car elle est hébergé ou sur ce forum restera le lien de l'image

bonsoir

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La TSH n'est pas sur ce résultat.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de walt
J'aime 0

salut:

ben voila, quand j'ai demandé l e tsh et me suis expliqué, j'ai eu le biologiste. et il m'a parlé de deux controle suplémentaire,
il avait appelé mon généraliste.

au final il ne m'a pas fait payer, m'a dit que ce n'était pas un problème de thyroïde.

Au téléphonne , il ma dit qu'il pensait à une mono nucléose je crois (sans l'orthographe) et m'a dit disont que la facture, c'est amicalement? et c'est ma copine qui est allé cherché le résultats.

difficile de réclamé de cette façon laHi!Hi!
????

Je me suis intéresse à ces deux problème que j'ai peut être relié à tort.

à cause du centre de transfusion sanguine qui me refusé pour me répéter.

Mais j'ai toujours eu des souciis d'inflammation de peau, et côté gorge j'ai souvent eu des inflammation avec des coups de fatigue l'été surtout et c'est de cela que par hasard , un docteir m'a eu dit vous sorterd'une angine.

Cela fait entre dix huit mois et deux ans que le docteur du centre a refusé mon sang, un fois généraliste mais pour le médoc , il faut que je retrouve l'ordonnance, différente crème demandé au pharmacinon des mycostile et autre et autres.

Puis une dermato remplaèante à guilhelrranr granges les valence.

Avène (cicalcate lotion de préférence en teraitemant mais j'avais déjà essayé le même en pommade, cela aduré le traitement et fait du bien jusqu'à l'arrête du traitement.

Mais rien ne s'en trouve résolu.

J'en oublie , pui il y a le ketoderm, qui soulage aussi mais ne soigne pas. j'ai respecté le traitement et un peu plus.

L'a il fait chaus impression désagéable sous les bras.

Pour le centre de transfusion sanguine une précisions amusante.

C'est que j'ai donne mon sang 32 fois au moins et j'espère 35, j'ai gardé qu'une carte à la maison, et qu'il ne s'en sont jamais aperçu.

Si il y avait eu un problème, de mycose il s'en serait aperçu d'autant plus que j'étais priviligié,puisque mon sang ne devait pas être chauffé zn temps que donneurs SUR;

la ce n'est pas mon rayon? le traitement du sang , mais chauffé il perd des propriétés.je ne sais que ce que l'on m'a dit la bas

Personnellement, j'ai fouillé dermatologie sur le net, et je penche pour un avis de peau fragile qui doit être soigné avec des pommades hydratante de bonne qualité,

Qu'en panse tu?
Qu'en pensez vous?

J'ai d'autre soucis pour amusez tout le monde le cheminement

La peau, la gorge et la vessie, reste des tracas.

La double hernie discale foraminale L5 S1 la c'est plus un peu torture. mais pas handicapé.

Portrait de walt
J'aime 0

un message de plus/

une précison , j'avais longtemps hésiter à aller donner mon sang, et quand je me suis décider, je le donner tous les deux mois, ils m'ont refusé une fois car donner plus de cing fois son sang à l'année est impossible , c'est trop. il faut 56 jours au minimum entre de don de sang et pas plus de 5 par an pour le plaquette je crois que c'est beaucoup moins.(cela , c'était il y a six ans pour ces normes)

Puis en changeant d'adresse j'ai arrêter il y a six ans , puis j'essayer de recommencer jusqu'à , il y a deux ans

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donc il faut en priorité faire les analyses pour la thyroïde car dire que ce n'est pas la thyroïde sans faire les examens c'est tout de même un peu fort de café.

Tes allergies cutanées en plus de tes autres symptômes peuvent très bien déjà être dues à une maladie auto-immune de la thyroïde telle Hashimoto, car ces problèmes sont très fréquents avec cette maladie.

Donc il faut faire sérieusement toutes les analyses : TSH, T3, T4 + les anticorps anti-thyroïdiens. Sans cela tu risques de passer à côté de la raison que tu cherches depuis plusieurs mois maintenant.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de walt
J'aime 0

oui, mais ce n'est pas gagner.

Soit il faut que je trouve un autre laboratoire dans la région, il y a valence, et je viie à l'envers en travaillant la nuit, ce n'est pas tout de suite

Sinon en revoyant le généraliste, il va repartir sur les petites maladies.

Qui voir en médecin, si je veux controler tout cela
Orl peut être mais je connais le système, si je vais voir un orl:: le premier controle qu'il fera ce ne sera pas cela? et surtout si je lui demande un controle de la thyroïde, j'ai aucune chance

Portrait de Christiane59
J'aime 0

C'est un endo qui s'occupe de la thyroïde.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de walt
J'aime 0

L'endo, pour la thyroide, j'y ai pensé dés ta première réponse, mais cela sous entend de passer par mon généraliste qu'il accepte, et ce n'est pas gagné, de faire un courrier pour un endocrinologue

Au secrétariat, de l'endo de montélimar, elle m'avait juste répondu en plus, que éventuellement elle me rappellerai si il était possible de me donner rendez vous, elle ne l'a pas fait, mais dans tous les cas, les rendez vous sont pris jusqu'à septembre,il n'a pas besoin de personne qui prendrais rendez vous sans l'accord d'un généraliste

Il me reste deux solution, c'est de réessayer tout seul sur un autre laboratoire, les tests que tu m'a sdit (je tutoie bien) et que j'aille demandé le médecind u centre de transfusion sanguine, en principe il sont super sympa, mais avec les ré"formes, je ne suis pas sur qu'il eaient autant de temps.

walt bon courage à toi et bon courage à vous tous

il ya quelque chose de lourd et que les généraliste qui doivent faire le lien qui se passent mal, c'est le suivi du dos(depuis 8ans, ne maitrise , ne comprennenet pas). et depuis 17 ans fonctionnaire donc changer de ville et pas de généraliste de longue date? Il y a quelque chose qui me gêne vraiment avec les généraliste
walt

Portrait de walt
J'aime 0

au centre de transfusion sanguine, le docteur m'a dit d'aller voir le dermatologue par téléphonne.

Il auront un donneur de sang en moins et je réessairais de faire totalement passer cela plus tard.

j'ai un petit souci plus important que cela.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si ton généraliste refuse de te faire un courrier pour un endo, tu peux toujours en consulter un sans, mais le problème c'est que tu seras moins remboursée par la sécu.

Mais si tu veux en consulter un prend un RV maintenant au moins tu seras sure d'avoir le RV et d'ici là tu auras sûrement obtenu satisfaction avec ton médecin.
Il vaut mieux prendre un RV et l'annuler que de ne pas l'avoir du tout, vu surtout les délais dans certaines régions.

En ce qui concerne le centre de transfussion tant que tu as une allergie et ce quelle qu'elle soit non expliquée et surtout non traitée, il est absolument impossible de donner ton sang.
On ne peut pas prendre le risque de prendre du sang d'une personne qui est à risque de donner une mycose à un malade déjà mal en point.

C'est pour cela que toute personne ayant aussi par exemple une maladie auto-immune thyroïdienne sont interdites de transfusion sanguine comme même ne peuvent pas être donneur d'organes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de walt
J'aime 0

MERCI; je vais réfléchir à ce que je ferais , mais même si en presque deux mois 3 fois pour la gorge soigné comme trachéite puis allergie que j'en 'ai jamais eu d'ailleurs et un peu fatigué en ce moment, même si la peau c'est gênant surtout quand je prend des coups de sueurs.

c'est de l'enfantillage par rapport au soucis de dos.le génraliste ne fait pas le relais

ben heu! mje vous déconseille l'opération ben heu!

merci

Portrait de walt
J'aime 0

J'ai fait un essai de prendre rendez a un aitre endo, la on m'a dit niet catégorique

Il m'ont dit d'aller coir soit l'orl, soit le dermato.

affaire définitivement classé de ce côté la.
aplus

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Tu prends le RV chez l'endo et tu verras ce que lui en dit.
Autrement tu n'en sortiras jamais.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de walt
J'aime 0

bonjour christiane
les résultat s thyroide je les aies , pas de problème et négatif pour la mono nucléose(avec faute d'orthographe)

Je suis allé au dermato cet après midi et j'ai un traitement? mais pour être sur sur, il faut qu'elle voie le problème.

En gros il faudrait que je laisse s'enflammer la nuit au boulot, les points sensible, et qu'elle puisse , si elle le peut me prendre entre les patients qui ont un rendez vous, pour me faire une biopsie dans la journée qui suie. pas évident

Je commencerai le traitement demain ou après demain

Elle pensait un peu a quelque chose , je crois mais sur photo je pense que cela ne correspond pas.

Personnellement je pense que ma peau est toute fragile.

Mais je suis intéressé d'être ::::sur l:::a dessus , car en septembre , si tout ce passe bien , j'ai des soins plus embêtant

Pour la gorge, je la sent un peu enflammée par moment ,mais rien d'alarmant, et comme je ne peux voir qui je veux , bloqué au niveau des généralistes et refuse au endos

c'était la suite , j'attend ,

bon courage à toi et aussi , à vous tous

bye

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donnes les résultats sanguins avec les normes du labo.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de walt
J'aime 0

ce n'est pas tout à fait cela que tu m'avais demandé de contrôler;
tu m'avais demandé: ces contrôlesTSH, T3, T4 + les anticorps anti-thyroïdiens. dans le système actuel, la dernière chose à faire est de demander à un médecin si il peut vérifier cela, je lui ai montré le résultat ci dessous et elle n'a rien dit de spéciale

le résultas que j'ai
serodiagnostic de la mononucléose infectieuse(PDB monodiff Fumouze): négatif
TSHultra sensible (tech:immuoenz. Dade behring) (**) 2,2mUL/l

le traitement de la dermato
Locatop: i aplication le soir---- sur les lésions tous les jours jusqu'à guérison complète pendant 8 à 15 jours, puis 1 jour sur 2 pendant 8 jours, puis 1 jour sur 3 pendant 8 jours, puis arrêt.
Cicabio: crème- matin et soir jusqu'à cicatrisation complète..

biensur si forte imflamation, essayé de la contacté en urgence pour biopsie)

pour les controles , en auto médication , je ne peux faire plus.
Ma sécu me relance pour les médecin traitant , la dermato, j'y ai pris rendez vous tout seul.

rien d'alarmant mais:
Le problème que de la peau c'est un rappel, c'était que sans la clime dans la boité, grosse chaleur et poussière et quelque soit les vêtement (testé conn j'ai pu) trés forte inflamation sous les bras et la sueur qui mouille a d'autre endroit,fais sait partir en inflamation les endroits en contact avec le vêtement(surtout shorti, pour suprimer les élastique ou maillot

maintenant, ils ont mis la climatisation (qui pue, vieux batiment, ) et avec les pommades en préventifs , cela ne part plus en inflammation, jusqte l'impression que la sueur est gênante , collante et pas sur d'avoir résolu le problème, c'est une broutille , mais comme j'ai de nouveau rendez au centre anti douleur pour le dos , si j'avais pu résoudre ou soigner définitivement ce mal qui est une bricole presque de l'enfantillage, cela aurait été bien(par rapport au dos)

pour le moment, cela va

un grand coucou à tous
a plus

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ta TSH est trop haute et elle explique en partie (et en grande) tes symptômes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de walt
J'aime 0

SALUT Christiane, je ne modifie pas les chiffres , mais j'avais oublié de mettre la norme du laboratoire
biologie de la thyroïde
TSH ULTRA SENSIBLE

(Techn:immunoenz. Dade Behring (**) 2,22 mUI/L norme 0,35 - 5,50

vu comme cela , c'est dans la norme, enfin je crois

bonsoir à tous

Pages

Participez au sujet "gorge mais j'y associe inflammation sous bras"