Portrait de Invité

Cela fait plusieurs années que ma belle-mère constate des gonflements réguliers aux mains ( pas nécessairement aux articulations, cela peut s'observer sur le dos de la main, au bout du pouce ; aujourd'hui c'est son poignet qui est enflé et même très enflé). Cela se manisfeste par crise. Elle peut rester plusieurs jours sans aucun gonflement et soudain sans prévenir elle est très génée (elle ne souffre pas vraiment). Elle constate aussi des gonflements sous ses pieds qui lui occasionnent aussi des gênes importantes. Elle est allée consulter, outre son médecin traitant, plusieurs spécialistes : allergologue, rumathologue, Elle a fait des prises de sang, une syntigraphie osseuse (orthographe ?) , + tests d'allergies .... AUCUN RESULTAT !
L'analyse de la syntigraphie concluait même à une manifestation spychosomatique, ce qu'elle n'a pas du tout apprécié; cela sous entendait pour elle que ça venait de sa tête. Et elle est très bien dans ses baskets!
Alors quoi ? Maladie auto-immune ?
Je précise que depuis le temps (10 ans pratiquement !), elle n'a pas constaté de corrélation entre ses crises et ses occupations ou alimentation !

Participez au sujet "gonflement aux mains et aux pieds"