Portrait de chritobale

je doit me faire operer a la fin du mois pour enlever la thyroide la je vien de recevoir un courier ou on me demande de refaire une prise de sang pour verifier tsh t3 t4 et anticorps antihyroperoxydase qui peut m expliquer a quoi cela va servir

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La TSH, c'est une hormone de l'hypophyse qui dit à la thyroïde comment elle doit travailler.
Lles T4 sont une sorte de réserve pour la production des hormones T3, T2 et T1.
Les T3 sont les hormones réellement actives.
Les anticorps eux permettent de savoir si vous avez ou pas une maladie auto-immune soit donc Basedow qui implique une hyperthyroïdie, soit Hashimoto qui implique une hypothyroïdie.
Mais en fonction de la présence de certains anticorps mais surtout de leur élevation, on peut avoir d'autres possibilités.
Donc il est important de bien faire analyser les 3 anticorps et de bien les interpréter aussi en regard de la TSH et des deux hormones.

Pour en savoir un peu plus : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/07/petit-cours-dendocrinologie.html

Vu que votre question arrive juste avant l'opération, je suppose que le problème thyroïdien vient juste d'être découvert et que donc aucun traitement n'a été tenté.
Donc sauf une seule raison (nodule toxique), il n'y en a pas qui normalement implique qu'une ablation de la thyroïde soit proposée aussi rapidement.. Donc c'est assez surprenant et surtout surprenant que en ayant décidé l'opération on fasse analyser les anticorps seulement juste avant l'opération et surtout que ce sont seulement les antithyropéroxydase (anti TPO) qui sont demandés. Je ne vois pas du tout pourquoi on ne demande que ceux-là ???????
Encore le médecin voudrait vérifier, dans le cas où vous êtes en tendance hyper si il n'y a pas d'anticorps antirécepteurs de la TSH, je comprendrais. Mais là uniquement les anti TPO, c'est très très très curieux mais surtout ça n'a aucun sens.

Histoire d'éclairer ma lanterne pourriez-vous répondre à quelques petites questions :
Pouvez-vous donner le compte rendu de l'échographie où l'on a constaté le goitre et les nodules ?

Avez-vous eu un traitement ? Si oui lequel, combien de temps et quel dosage ?
Avez-vous fait une scintigraphie ?
Avez-vous fait une ponction ?
Quels sont vos symptômes ?
Quels sont les premiers résultats de la TSH, T3 et T4 ?
N'oubliez pas les normes du labo.
Avez-vous déjà vu le chirurgien ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de chritobale
J'aime 0

mes resultats du mois avril etait(tsh a 1,167,t4 libre a 13,1 et t3a 3,83 seut du mois de juillet la tsh5,1 et t3 libre legerement elevee a 5,5 et t4 libre normale a 18,1 pour l operation c est moi qui l est voulu avant de pratiquer des prelevements car de toute facon je suis tres gener par le gros nodule il fait 29mm de grand axe et pour respirer je suis genee surtout coucher depuis 1 ans celui ci a beaucoup grossi merci de ta reponse oui je l est vue au mois de juillet non aucun traitement juste un produit que je prend pour m aider a respirer le matin et le soir oui j ai fait une sintigraphie j ai plusieurs petits nodules et kystiques eparses dans les deux lobes thyroidiens et tout a ete decouvert apres une recherche d embolie pulmonaire

Portrait de chritobale
J'aime 0

j ai ete opere depuis jeudi bon maintenant il faut se remettre de l operation mais j ai deja des resultats au niveau de mon transit il refonctionne mieux plus besoin de laxatif pour les medicaments j ai du levothyrox150 et des vitamines mais par contre j ai toujours des crampes et cela vient toujours le matin de bonne heuredur mais bon cela passe j ai une visite vers l endocrinologue dans 1 mois j espere que mon cou a ce moment seras bien desenfler voila pour l instant j attend que cela aye mieux car bien fatiguer

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les crampes peuvent être dues au calcium.

En effet après l'opération de la thyroïde le calcium est perturbé car les parathyroïdes qui le contrôlent ont souvent été titillées pendant l'opération, voire même on peut en avoir enlevé une ou deux voire toutes dans certains cas, exceptionnels cela dit.

Attention à la prise du Levothyrox, qui doit se faire à jeun 30 minutes avant le petit déjeuné.
Evitez la prise des vitamines dans les 2 heures qui suivent le Levothyrox.
Si vous avez un traitement calcique idem, il est à prendre à au moins 2 heures du Leovthyrox 4 heures étant le mieux car le calcium peut empêcher la bonne assimilation du Levothyrox.

Si des douleurs cervicales persistaient, demandez à votre généraliste une dizaine de séances de kinésithérapie.
Les douleurs sont dues à la position dans laquelle votre tête est placée pendant l'opération.

Au sujet de la voix pareil si il y a un problème, des séances d'orthophonie sont possible.

Cela dit les 150 µg de Levothyrox ne seront intégralement dans l'organisme que dans 6 semaines, surtout si vous ne preniez aucun traitement avant l'opération.

Mais je ne comprend pas tout de même cette opération aussi vite programmée, car une ponction du nodule, l'aurait fait diminuer, et le traitement adapté permettait de faire diminuer goitre et nodules.
Et puis surtout que même si le Levothyrox est un bon copain, il ne peut pas remplacer complètement la thyroïde.
Mais bon c'est fait, faudra faire avec.

Bon continuation.
En cas de soucis ou lorsque vous aurez les nouveaux résultats donnez-les mais surtout n'oubliez pas de donner les normes du labo car chaque labo à les siennes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de chritobale
J'aime 0

bonjour christiane je vous remercie pour ses indication car je ne savais pas qu il fallait attendre pour prendre les vitamines et le calcuimje vais bien suivre vont indication et vous en remercie oui je prend du calcuim et je dois faire chaque semaine 1 fois une prise de sang pour verifier ma calcemie je porte des bas de contentions donc quand j ai trop mal je les gardes pour la nuit j ai eu droit aussi au rodon car ma gorge etait toute enflamer donc pour l instant je suis encore un peu enfler dans le cou pour ma premiere prise de sang les resultats2,27 valeur de reference2,09à2,54

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La TSH est élevée mais c'est normal il faut du temps pour que le Levothyrox soit entièrement dans l'organisme.

Il faudra voir ce que cela donne après au moins 6 semaines de traitement.
Il faut que votre TSH soit au mieux inférieure à 1.
Mais pour le prochain contrôle demandez aussi surtout à faire analyser les hormones et les deux soit T3 et T4 car ce sont elles qui donnent les vraies indications pour affiner le dosage et le traitement substitutif.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de chritobale
J'aime 0

bonjour j ai recu le resultat de ma nouvelle prise de sanget lecalcium est de 2,49 valeur de reference 2,09 à 2,54 pour le tsh et t4et t3 a la fin du mois pour prendre mes medicaments j ai bien suivi vos conseils et je soufres beaucoup moin de crampes presque plus du tout merci beaucoup pour vos conseils a bientot

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pour les crampes pensez aussi à un peu de magnésium associé à la vitamine B6.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de chritobale
J'aime 0

bonjour,
pour le calcium j'ai recu les nouveaux résultat 2,60 mmol/L
104 mg/L
(2,09 à 2,54)
pour la Thyroide : (T3L) 4,7 pmol/L 3,95 à 6,80
(T4L) 24,20 pmol/L 12,0 à 22,0
T.S.H 0,26 mUI/L 0,27 à 4,20
la maintenant je dois attendre le 16 octobre pour savoir l'évolution
et se que me dira le medecin.Et pour ce qui est de mes crampes cela vas un peu mieux merci pour vos conseils.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Alors trop de T4 et pas suffisamment de T3 = problème de conversion.
Voir la raison principale de ce problème : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2009/05/reponses-quelques-questions-frequemment.html

Ce qui explique les crampes et autres symptômes.
Dans ce cas présent la meilleure solution est un traitement par Euthyral, ou diminuer le Levothyrox à 100 et ajouter du Cynomel. 1/4 Le matin et 1/4 à midi pour commencer.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de chritobale
J'aime 0

bonjour j ai revu le medecin le 16 il ma mis le levothyrox a 125 et j ai fait une prise de sang pour la calcemie tout va bien donc on a arreter l orocal et un alpha mais je souffre toujours de crampes donc j ai une autre prise de sang a fairepour le tsh et t3 t4plus d autre et encore calcemie et phoshomie car cela fera 6 semaines sous levothyrox a 125 mais depuis se changement j ai de nouveau besoin de prendre duphalac malheureusement car je suis a nouveau tres fortement comstiper et en plus de se probleme je vais peut etre avoir besoin d un appareillage pour dormir car je souffre d apnee du sommeil mais j espere que bientot cela va aller mieux en tout cas je vous remercie pour votre ecoute et vos conseils on se sens moins seul et on peut comprendre un peut mieux les problemes de sante qui nous arrive merci beaucoup a bientot

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Comme dit précédemment le problème est avant tout un problème de conversion T4 en T3.

Donc modifier le dosage du Levothyrox ne changera rien du tout à ce niveau.
Les T3 sont les hormones réellement actives. Si il vous en manque, vous avez les symptômes d'hypothyroïdie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de christine69
J'aime 0

Bonjour Christiane,

Vous aviez,raison pour le levothyrox,le traitement a été modifier comme vous me l aviez dit et conseiller et maintenant plus de crampes merci beaucoup de vos indications.(maintenant connectée christine69)
Merci beaucoup

Portrait de chritobale
J'aime 0

bonjour
voila nouveau probleme cela fait maintenant 5mois que j ai des difficultes pour parler apres plusieurs laryngites mon medecin apres verification de mes cordes vocales il ma indiquer que l une d elle fonctionnait plus paralysie il faut que jaille voir le specialiste des cordes vocales faire des examens (camera et autres.......) j ai pris mon rendez-vous pas avent le22/08/2011. pourriez vous me dire quel peu etre les examens merci, la maintenant j ai peur que l autre corde vocale face pareil car quand je parle ou bout d un petit temps j ai mal et on m entend plus ou tres peu et pour le telephonne alors la meme plus la peine on ne me comprend pas pourrier vous me repondre merci beaucoup

Participez au sujet "goitre multiheteronodulaire"