Portrait de mamaaze

bonjour, je suis nouvelle et je cherche désespérément une réponse. J'ai 41 ans et j'ai un problème de thyroïde et goitre depuis le 10 juin dernier. Ma TSH au 07.09.2010 est de 1.80, elle était à 3.00 le 22.06.2010. Je suis sous levothyrox 50 depuis mi juillet, mais le problème est que j'ai une gêne dans la gorge. Les pressions constantes, les amygdales qui remonte et une boule en dessous de la pomme d'adan. Le goitre mesure 72.7 mm. de long. depuis juillet, je n'arrive pas remonter physiquement. j'ai perdu du poids pour commencer, et je n'ai repris que 3 kilos. Je suis très fatiguée . Depuis peu, il m'arrive d'avoir des tremblements dans la main gauche et je ne peux plus porter. Car les gênes augmentent. Je n'ai plus le moral. Je ne comprend pas qu'on laisse des patients dans cet état. Merci de bien vouloir me répondre.
A bientôt

Portrait de kristin64
J'aime 0

juste avez vous faits d'autres dosages autre que la TSH, comme T3 - T4 et les autres anti-corps ? Avez vous eu une échographie et autres examens ? voyez vous un endocrino ou êtes vous suivie par le médecin traitant... vous êtes soit en hypo ou peut être en hyperthyroïdie mais il faudrait vos examens avec les normes labo pour y voir plus clair.
A bientôt et courage vous allez y arriver mais il faut trouver le bon médecin qui va vous écouter et écouter vos symptômes.
Bien cordialement
kristine

Portrait de mamaaze
J'aime 0

oui la T3L était à 3.00 et T4L à 1, c'était le 22.06.2010. Une écho à était faite en juin et un scanner cette semaine, qui montre bien le goitre et la dimension. Le 20 juillet ACTH 12.2 pmol/l et 55.5 ng/l. Sodium 140 mmol/l et potassium 4.5 mmol/l, . Une fibroscopie et une endoscopie ont également été effectuées. voilà pour le moment. Le gastroentérologue à même souhaite bon courage au généraliste pour trouver d'où vient la gêne.

Portrait de mamaaze
J'aime 0

Comme endocrinologue je l'ai laisse tombé, elle voulait me mettre sous antidépresseur et en plus, elle ne savait pas quoi faire pour moi. Et là je vous assure je suis tombe sur le ..... et ma conseiller d'aller voir un autre confrère à elle.

Portrait de kristin64
J'aime 0

sans les normes labo on va pas y comprendre grand chose, si vous pouvez mettez les et je pense que christiane saura decripter tout ça qd elle répondra, donc mettez nous les normes du labo.
Merci
kristine

Portrait de mamaaze
J'aime 0

TSH 1.80 mUI/L valeur 0.55 - 4.78
T3L 3.00 ng/L valeur 2.3 - 4.2
T4L 1.00 ng/dl valeur 0.89 - 1.76

merci d'avance de votre aide

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pour faire diminuer un goitre important il faut un dosage plus important de Levothyrox ce qui permettra de mettre la thyroïde au repos.

Pour le moment ce n'est pas le cas, puisque la TSH est toujours bien trop haute.
Il faut donc augmenter votre traitement de 12,5 tous les 15 jours et ce au moins 2 fois. Ensuite attendre au moins 1 mois et refaire le bilan TSH, T3 et T4 et réajuster si nécessaire le traitement encore une fois. Mais il faut que votre TSH soit au plus bas soit aux alentours de 0,5 au moins. Les T4 sont trop basses encore actuellement ainsi que les T3 et c'est ce qui explique tous vos symptômes encore présents.
Pour faire diminuer le goitre, une fois le dosage du traitement correct, il faudra encore attendre avant de le voir diminuer. Mais vous aurez déjà des améliorations avant.

Avez-vous eu une perte d'appétit importante ces derniers temps ?
Car la perte de poids n'est pas très hypo et plutôt hyper mais il arrive qu'en hypo on perde du poids.
Mais il faut aussi alors contrôler d'autres possibilités.
Cela dit un équilibre pas très net dans les hormones, peut engendrer ce type de symptômes.
Un réajustement du traitement devrait aider à aller mieux.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mamaaze
J'aime 0

merci pour tout, je mange plus tôt bien mais sans avoir envie. Plus l'habitude, que l'envie. Quand vous parler hormones , ce serait qu'elles hormones ? Je vois mon généraliste demain. Car malheureusement je ne peux pas reprendre mon travail. D'après vous combien de temps mets-on à récupérer ?
Pourquoi ne pas opérer, comme m'a fait sous entendre le généraliste.
Vous savez c'est long, et quand le moral n'est pas là c'est dur.
merci beaucoup.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Je parle des hormones thyroïdiennes bien entendu. Les T3 et les T4. La TSH elle est une hormone de l'hypophyse.

Il n'y a pas de délais pour aller enfin mieux.
Tout dépend de chacun.
Certaines personnes vont mieux dès les premiers quinze jours de traitement alors que d'autres doivent attendre 6 mois à 1 an voire plus.
Donc donner un délais, n'est pas possible.

Opérer n'est pas une solution.
Et de toutes façons même opérée ce sera toujours aussi long car il faut du temps pour trouver le bon dosage avec ou sans thyroïde.
Et la thyroïde est trop importante que pour s'en priver alors qu'on peut la conserver.
Laisser le temps au traitement de jouer son rôle.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mamaaze
J'aime 0

merci beaucoup pour vos explications , et je crois que le repos totale pour le moment me sera plus bénéfique. Merci encore
Bien cordialement
Sophie

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le repos, oui mais surtout un apport d'hormones suffisant.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mamaaze
J'aime 0

bonjour,
j'ai vue dans de vos discutions que l'on peut consulter en médecine interne, puis-je le faire pour savoir pourquoi j'ai les gênes au niveau de la thyroïde ? J'ai également entendu parler d'un traitement à base d'azote, mais le traitement est très cher. Quand pensez-vous ? Je vois mon généraliste cet après-midi, je vais également lui poser la question. Le problème s'est que j'ai tellement le morale bas, que j'ai du mal à tout comprendre, et surtout j'en ai marre de ne pas pouvoir être actif. Je déprime malgré moi, je suis à fleur de pot.
cordialement.
Sophie

Portrait de kristin64
J'aime 0

laissez le temps à votre traitement de faire son effet, si vous déprimez c'st que vous n'êtes pas encore bien équilibrée, je le sais je suis passée par là et j'y repasse en ce moment mais il faut passer les paliers des dosages et là vous commencez par un petit dosage, vous allez certainement devoir augmenter au fur et à mesure jusqu'à ce que vous atteigniez votre équilibre mais c'est difficile de supporter les symptômes associés et on trouve tjrs que c'est long etc... patience donc mais parfois c'est difficile à trouver et parfois on a toutes les patiences du monde donc courage et battez vous, vous allez y arriver mais surtout allez y progressivement dans le dosage des comprimés.
Bien cordialement et à bientot
kristine

Portrait de mamaaze
J'aime 0

Merci Kristine, je ne savais pas que vous passiez par là. Je vais suivre votre conseil, et cela fait du bien d'être comprise. Pour augmenter les doses je suppose qu'il faut voir avec le généraliste ou un autre endocrino ? Faut il refaire une autre prise de sang ou on peut augmenter sans.
A bientôt.
Sophie

Portrait de kristin64
J'aime 0

Christiane vous à mis la marche à suivre dans son message d'hier, je la cite :

"Il faut donc augmenter votre traitement de 12,5 tous les 15 jours et ce au moins 2 fois. Ensuite attendre au moins 1 mois et refaire le bilan TSH, T3 et T4 et réajuster si nécessaire le traitement encore une fois".
Pour faire ça un médecin serait bien mais bon j'ai eu à le faire seule suite à un déboire avec une endo qui m'avait prescrit du lévothyrox qui est de la T4 à dose 100 et du cynomel (T3) à dose d'1/4 un jour et 1/2 l'autre jour et je suis partie en surchauffe car je prennais avant du lévo 125 et qu'elle n'avait pas pris la peine de me laisser à 100 au moins une semaine avant d'introduire le cynomel ensuite donc j'avais des doses trop fortes et qd je lui ai dis tout ça elle m'a dit "arretez ça va pas et revenez au lévo 125". Comme je n'allais pas bien j'ai demandé son avis à christiane et on est parti sur un lévo 100 + 1/4 cynomel et là mon médecin traitant à suivi, au début j'ai eu du mal mais j'y suis allée tranquillement et difficilement et puis ça remonte et le moral aussi mais parfois comme en ce moment pour moi la T3 rechute et ici on me dit tout est ok on continue ALROS que je pense qu'il me faudrait un peu plus de T3 mais là je vais refaire une prise de sang et voir donc faites pareil faites par pallier comme vous le dit christiane, faites vous marquer TSH - T3 ET T4 à renouveller par votre médecin traitant et en fonction des résultats vous réajustez mais il faut 6 semaines pour que le lévothyrox fassent son effet donc faites des bilans selon vos augmentations des médicaments et les résultas que vous allez avoir et surtout soumettez les à christiane, elle est vraiment bien pour vous conseiller et vous aider au mieux et en ce qui me concerne je ne peux que vous soutenir et vous encourager car je ne suis pas aussi pointue que bc dans ce forum mais il est important de pv échanger, être écoutée et avoir des personnes qui vous répondent qd vous êtes inquiète c'est important d'avoir ce relais là et en tout point de vue ce forum est génial.
Courage à vous et embettez les toubibs jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux, je le fais et donc n'hésitez pas.
Kristine

Portrait de mamaaze
J'aime 0

Kristine, je ne vous embête plus après mais c'est quoi le cynomel ?
merci pour votre soutien
Sophie

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Le Cynomel est un traitement à base de T3.
Le Levothyrox lui est à base de T4.
Et Euthyral lui contient les deux hormones.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mamaaze
J'aime 0

donc si je comprend bien je suis traite que pour la T4, et des anxiolytiques. Mais pas pour le reste.

Portrait de kristin64
J'aime 0

je vous donnais juste mon expérience avec un autre traitement qui n'est pas le vôtre et vous dire que je l'ai fait un peu seule et par la suite avec mon médecin traitant mais qd même pour le départ seule et avec l'assistance de christiane, mais pour votre traitement qui est pour l'instant fait avec du lévothyrox mieux vaut que vous fassiez cela avec l'aide de votre médecin traitant et si pas possible de trouver un bon endocrino qui vous écoutera, pas facile à trouver mais ne vous découragez pas ça existe, je le cherche encore mais comme j'ai un bon médecin traitant ça aide parfois un petit peu.
Si vous avez du lévothyrox seulement oui c'est de la T4 et si vous manquez de T3 normal que vous soyez un peu mal sur le moral, ça m'arrive encore qd la T3 n'est pas assez haute pour moi, donc voyez votre médecin pour tout ça mais d'abord laissez agir votre traitement, normal qu'au début vous soyez mal et patraque vous prenez du lévothyrox 50 laissez le agir tranquillement même si c'est pas facile et voyez s'il faudra augmenter après mais de toute façon il faut 6 semaines pour voir le traitement faire ses effets et donc patience, je sais facile à dire je suis comme vous donc insistez sur vos symptômes auprès de votre médecin, là votre T4 ET T3 sont basses donc faut le temps au traitement d'agir mais je sais que c'est très difficile cette période là, votre médecin si il est bien à votre écoute saura je l'espère vous conseiller sinon changez en jusqu'à trouver le bon.
Bon courage et à bientot
Christine

Portrait de mamaaze
J'aime 0

OK , je vois donc mon généraliste tout à l'heure je lui en parle, et j'essaye de reprendre le dessus, promis mais pas facile. Bon courage à vous
et à tout à l'heure pour un nouveau verdict
bonne après midi
Sophie

Participez au sujet "goitre gênant"