Portrait de chromer

Bonjour,
voila depuis quelques temps j'ai pris beaucoup de poids, j ai des sautes d'humeur des problemes pour dormir, et la voie grave je dois tousser pour parler correctement, froid, impossibilité de me concentrer...bref j'ai ete voir un medecin on a fait une echographie qui revele un volume tyroidien augmenté, des nodules hypoechogene polaires de tailles raisonnable et un goitre debutant. la prise de sang avec la tsh a 0.6 pour une norme de 0.2 a 3.2, les T3 et T4 n'ont pas encore ete fait mais j aimerai avoir votre avis, un goitre est entraine t il forcement un probleme d hyper ou hypothyroidie? mon medecin me dit que j aurai peut etre un traitement mais qu elle est contre...
merci de vos avis/reponses!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonsoir;

Le goitre et les nodules sont bien souvent les premiers signes du dérèglement thyroîdien.

En revanche votre TSH désigne une tendance à l'hyperthyroîdie alors que les symptômes eux sont très hypothyroîdie.

L'analyse des T3 et des T4 sera à faire absolument afin de vérifier si un problème hypophysaire ne serait pas la cause de ce dysfonctionnement thyroïdien. Il faudra peut être faire un test TRH cela permet de déterminé le bon fonctionnement ou pas de l'hypophyse. C'est l'examen le plus simple pour le vérifier autrement il y a aussi la possibilité de faire une IRM.

Être pour ou contre un traitement ça le médecin c'est son droit mais si il en faut un absolument, il sera bien obligé de le prescrire.
Que ce soit du Néo-mercazle pour freiner la thyroïde en cas d'hyperthyroîdie ou du Levothyrox en cas de fatigue de la thyroîde et qui entraîne donc une hypothyroïdie.

Et rien qu'au vu des symptômes il est clair qu'un traitement s'impose.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de chromer
J'aime 0

J'ai pris rendez-vous avec un endocrinologue pres de chez moi..par contre je peux aller le voir sachant que je n'ai pas tous les tests (T4 T3...) ou est ce une perte de temps???
Merci d'avoir repondu!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

L'endo les demandera alors sûrement avec peut être même les anticorps antithyroîdiens.

Effectivement c'est toujours mieux d'avoir tout, ça va plus vite puisque l'endo à tous les éléments pour faire son diagnostic correct.

Peut être voir avec le généraliste avant le RV avec l'endo. On fait l'analyse le matin et on a les résultats le soir et même pas besoin d'être à jeun.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de chromer
J'aime 0

Ca y est, finalement j'ai pris rendez vous avec un endocrinologue et dans la foulé comme il y aura surement d autres examens a faire j ai pris rendez vous mercredi matin pour la prise de sang juste apres mon rendez vous chez l endocrinologue...(je ne retourne pas voir mon generaliste car avec ces resultat pour elle voulait m envoyer voir un psy!! alors que je suis pas du tout deprimée!!)je vous communiquerai mes resultats si vous voulez bien!! j espere les avoir mercredi soir sinon jeudi :o)
merci de vos reponses!!

Portrait de chromer
J'aime 0

Je ne comprends plus rien j'ai l'impression d'avoir tous les symptomes mais les prise de sang revele que je n'ai rien!!
En faite j'ai l'impression d'avoir par moment les symptomes de lhypo et a d autre de l'hyper..je m'explique j'ai beaucoup de probleme pour dormir j'suis assez stressée de nature mais par periode je ferai que ca dormir...et la recement j'ai pris beaucoup de poids et impossible de perdre quoique ce soit meme en faisant sport et regime!!!
Voila mes resultats je recapitule tout!!

1ere prise de sang y a 1 mois
TSH à 0.6 pour une norme 0.3/ 3.2

echoes nodules(4/8mm qui ont grossis depuis deux ans) et une thyroide qui grossis et un goitre debutant(j'avais un goitre diffus y a deux ans je sais pas si c'est pareil)
y a deux ans ma tsh etait a 0.8 je crois pour les meme normes

et aujourd hui
tsh 0.7 norme 0.3/3.2
T3 3.1 norme 2.8/6
T4 17.2pmol norme 10/25
1.3ng norme 0.78/2.1

anticorps enti thyroglobuline 12.2 (negatif anticorps anti thyropexoxydase 8.1 (negatif

Voilaaaaa :s
je vois l'endocri demain elle va me rire au nez et me dire de faire du sport :s

Participez au sujet "goitre conseils"