Portrait de Alexandra65

Bonjour,

Voilà, j'ai 43 ans, Je fais un début d'ostéopénie probablement dû à l'hérédité car ma mère qui n'a que 64 ans est rendu au stade le plus sévère de l'ostéoporose, ellle est en fauteuil roulant depuis un bon moment.
Et en plus elle fait de l'arthryte rumatoide excessivement avançée, elle n'a plus de qualité de vie et rien ne peux maintenant la soulager.
Ma question est à savoir , Est-ce que si je prend de la GLUCOSAMINE , celà pourra prévenir contre l'arthryte rumatoide et si NON, qu'est ce que je peux faire pour la prévenir, est-ce aussi héréditaire et à combien de pourcentage?
merci beaucoup

Portrait de PUCE64
J'aime 0

Bonjour Alexandra65,

J'ai 44 ans et suis ménopausée depuis 8 ans et demi avec de l'ostéoporose depuis 3 ans.

Ma grand-mère paternelle était elle-aussi atteinte de polyarthrite rhumatoïde évolutive depuis l'âge de 30 ans!

Ma grand-mère maternelle avait également de l'arthrose, ma mère en a aussi et le rhumato et le radiologue m'ont dit que cela était génétique.

Par contre, ce que je ne sais pas si çà l'est pour tout le monde ou pas.

J'ai réalisé un caryotype en septembre dernier et j'attends les résultats afin de savoir s'il y a un problème génétique ou pas.
En as-tu fais réaliser un ?

En ce qui concerne la glucosamine, le mieux est de demander à un médecin ou peut-être que Christiane saurait te répondre.

En attendant, bon courage.

Bien cordialement.

PUCE64.

Mon rhumato m'a dit que cela

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le Glucosamine prévient l'arthrose pas l'arthrite.

L'arthrose est une dégradation des cartillages alors que l'arthrite est une inflammation de ces mêmes cartillages, des articulations.
Donc on peut prévenir une dégradation mais pas une inflammation. Quoique.....

L'arthrose est une forme d'arthrite.
Lorsque l'arthrose est devenue importante et que la dégradation des cartillages est avancée alors ces zones peuvent s'enflammer. Elles gonflent, rougissent, chauffent alors que pour l'arthrose, c'est phénomène n'existe pas.

Cela dit dans le cadre d'une hérédité (il n'y a pas de pourcentage net), il est possible donc de freiner et de retarder l'apparition de la dégradation, en veillant déjà à contrôler le taux de calcium et de la vitamine D, de protéger ses articulations en respectant les règles pour bien se tenir, avoir la bonne position pour faire les gestes de la vie courante. Par exemple, pour ramasser quelque chose à terre, on ne se penche pas en avant, mais on descend le dos droit en s'accroupissant.
Soulever une charge lourde, on descend de la même façon et on soulève avec les deux mains afin de conserver un équilibre gauche/droite. Ect ...

L'alimentation est importante aussi mais aussi avoir des activités physiques régulières c'est primordial.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de patregue
J'aime 0

Bonjour.
Le Glucosamine n'a pas d'action prouvée et vous risquez d'être décu...

Portrait de peche-melba
J'aime 0

bsoir ! concernant le glucosamie, j'ai essayé car j'ai de l'arthrose aux mains, (doigts déformés)ça ne m'a rien fait, et à mon mari non plus (arthrose également) Par contre ma nièce de 45 ans, qui me l'avait conseillé en est très contente, ainsi que des voisines à elle. Donc ça dépend des personnes. amitiés.

Participez au sujet "Glucosamine?"

Articles à lire concernant "Glucosamine?"

  • Glucosamine ... Composé de glucose et d'un acide aminé la glutamine, la glucosamine est un élément important des mucopolysaccharides entrant dans la ... biocatalyseur, permettant certaines réactions chimique) la glucosamine synthétase. Commenter 0 J'aime ...
  • Glucosamine sulfate ... La glucosamine sulfate st une molécule entrant dans la composition de certains ... Les études récentes semblent montrer l'efficacité de la glucosamine sulfate chez les individus présentant une arthrose. Lire la ...