Portrait de miss-_-cc

comment sait si on a un glocom ??
puis quelles sont les risques ou , je sais pas comment l'expliqué euh...
il spasse quoi par la suite ?
répondez moi s'il vous plait mes parent ne veulent pas me parlé de se que j'ai ....
merciv

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Le glaucome est l'augmentation de la pression intraoculaire c'est-à-dire de l'intérieur de l'œil.
Cette pression est indépendante de la tension artérielle et est le plus souvent confondue avec celle-ci.
La pression à l'intérieur de l'oeil est régulée essentiellement par le débit et l'écoulement de l'humeur aqueuse c'est-à-dire du liquide qui se trouve dans la chambre antérieure de l'oeil c'est-à-dire de la partie avant de celui-ci. Il existe deux formes de glaucome.
Le glaucome aigu qui est un glaucome que l'on appelle à angle irido-cornéen fermé c'est-à-dire qui survient essentiellement chez les individus jeunes qui sont d'autre part hypermétropes et dont l'oeil est prédisposé à faire un glaucome aigu à cause d'un angle irido cornéen qui n'est pas ou plus précisément qui est anormalement aigu et donc pressé de se fermer. Il s'agit d'un accident qui est susceptible d'être déclenché par des médicaments dilatateurs de la pupille comme par exemple l'atropine et autre mydriatiques. Le glaucome aigu entraîne l'apparition de douleurs oculaires et des maux de têtes qui sont violents, associés à une baisse de l'acuité visuelle. Il est nécessaire de consulter très rapidement un ophtalmologiste qui va faire un traitement médical pour diminuer la tension à l'intérieur de l'oeil et éventuellement il proposera une intervention chirurgicale ou un traitement avec le laser.
Le glaucome chronique est une maladie qui s'installe insidieusement et qui se caractérise par une tension à l'intérieur de l'oeil qui augmente doucement. Cette affection ophtalmologique est susceptible d'entraîner des maux de tête mais le plus souvent les signes cliniques c'est-à-dire les symptômes ne sont pas présents. Le glaucome chronique survient le plus souvent chez individus âgés de plus de 50 ans. C'est la raison pour laquelle il est particulièrement important de consulter très régulièrement son ophtalmologiste et de prendre régulièrement la tension de l'oeil et surtout quand il existe des cas de glaucome à l'intérieur de la même famille.
Le traitement du glaucome et médicale et consiste à procéder à l'instillation de collyre qui provoque une contraction de la pupille. Les médicaments utilisés sont la pilocarpine ou les bêtabloquants de manière régulière. Quand cela est utile il est nécessaire de pratiquer un traitement au laser ou un traitement chirurgical selon les cas. Il est également important de traiter rapidement. En effet n'importe quelle augmentation survenant de manière prolongée de la pression intérieure de l'oeil et susceptible d'entraîner la destruction de manière irréversible des fibres du nerf optique et de compromettre ainsi irrémédiablement la vision.

Portrait de carlier
J'aime 0

bonjour je recherche du monde qui aurais eté ateint d'un glocom très jeune car ma soeur de 15 ans en est atteint et on se pose baucoup de question
merci pour vos réponse

Participez au sujet "glocom urgent"