Portrait de Chlorophylle

Que signifie le fait d'avoir des globules rouges anormalement petits?

Et le manque de fer?

Cela viendrait t'il du fait d'être végétarienne depuis plus de 20 ans?

Comment y remédier sans avoir à ingurgiter de la viande?

Portrait de corinthe
J'aime 0

Bonjour, j'ai ce problème depuis plus de 20 ans, je crois même depuis toujours, car je n'ai jamais aimée la viande.
Il est possible en remplaçant la viande par les oeufs, le poisson et surtout les fruits de mers (moi tout ça, je ne consomme pas)
Sinon, tardyféron pour la ferritine et refera remonter les globules rouges. Mais, attention, on peut devenir allérgique avec le temps (d'après mon médecin)
Mais attention tout de même, aujourd'hui, j'ai de grave problème d'anémie.
Après avoir fait des problèmes d'anémie de microcytose et ferretine très basse quasiment nulle (0.02) maintenant j'ai la maladie de Biermer ainsi qu'un problème thyroidien et peut-être hypophisaire.
Courrage

Portrait de Chlorophylle
J'aime 0

Merci Corinthe.
Je pensais n'avoir jamais de réponse, et surtout à être la seule dans ce cas....
Comme vous, depuis toujours je déteste la viande, les fruits de mer etc...etc...( tout en sachant que c'est une erreur )

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire et BON COURAGE à vous!
J'espère que votre médecin vous annoncera de meilleures nouvelles

Participez au sujet "Globules Rouges"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Globules Rouges"

  • L'hémangiome et le lymphangiome de la paupière sont des tumeurs complexe siégeant au niveau des paupières, résultat de l'association d'un lymphangiome et d'un hémangiome correspondant à une malformation bénigne, d'origine congénitale le plus souvent, entraînant une déformation de la forme et de la structure des vaisseaux lymphatiques et des vaisseaux sanguins.

  • Maladie touchant les extrémités (mains et pieds) et caractérisée par de nombreux vaisseaux sanguins (hémangiome) ou lymphatiques (lymphangiome) dilatés et exagérément étendus.