Portrait de joga

Bonjour,
Depuis 2004, mes résultats de prise de sang révèle des globules blancs élevés 21 déc. 04: 11.900 (valeur normale ±9,000), 28 déc. 04; 12.200, mai 2005; 14.400 et octobre 2006; 23.700 (dont 16.75 de lymphocites - assez élevé). Depuis 2004, je suis fatiguée et j'ai un ganglion dans le cou (il a enflé en juin 2004 et a diminué en oct. 04, mais n'est pas disparu...). En mai 05, mon médecin m'a fait faire un écographie pour la bosse au cou, mais on ne trace rien. En juillet 05, mon médecin me fait voir un interniste pour la bosse au cou, la fatigue et l'augmentation des globules. Ce dernier me dit que la fatigue c'est normale pour les femmes de mon âge, il ne sent pas ma bosse au cou et il ne s'inquiète pas de l'augmentation des globules blancs. Il propose un contrôle de ma glande thyroïde et me dit que si tout est normal, bain ça sera dans ma tête!!!! Bon d'accord sur le coup je me dit que c'est possible et je décide de moins me stresser au travail. Et hop en octobre 2006, ces petits glogules blancs ont quasiment doublé en 1 an... J'ai revu mon médecin et elle me réfère à un hématologue. Mon dossier est en attente d'être classé soit urgent (d'ici 1 à 2 mois) ou plus tard si l'hématologue le juge ainsi. Depuis plusieurs semaines je su la nuit. Quelqu'un peut-il m'aider??? Que dois-je faire? Y a-t-il des sites que je peux consulter pour me renseigner?

Portrait de Morween
J'aime 0

Vous ne pouvez pas avoir un rendez-vous plutôt avec votre oncologue?

http://www.laurettefugain.org/m06.html

Bon courage.

Portrait de joga
J'aime 0

Bonjour Morween,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide... Il serait bien que notre service de santé soit aussi rapide que vous... Je ne sais pas comment je pourrais faire avancer les choses plus vite... Lorsque j'ai appelé (le 24 novembre dernier) pour mon rendez-vous chez l'hématologue c'est ce qu'on m'a dit; que tous les dossiers sont présentés à l'hématologue et il le classifiera, car ils ont beaucoup de retard. Donc, on vous rappelle d'ici 1 à 2 mois si c'est urgent et sinon, plus tard... J'ai tenté de m'inscrire sur une liste de cancellation, mais ils n'y en a pas ici. S'il y a annulation, il passe au prochain... Ce que je ne comprends pas c'est que moi je sens cette bosse dans le cou et eux ne l'a sente pas??? Ce n'est pas dans ma tête ça je le sais maintenant. Dans le document que mon médecin a transmis à l'hématologue, il a inscrit les résultats que j'ai inscrit dans mon premier message, c'est tout... Est-ce que cela sera assez suffisant pour qu'il juge mon cas urgent??? Est-ce que après ma visite chez l'hématologue il peut me dire la même chose que l'interniste (C'est normal!!!) Merci de me tenir informer et ne vous inquiéter pas je ne suis pas du genre à me faire du souci avec des mots que Leucémie, cancer, ou autres... Si c'est le cas, bain c'est le cas et on se battera pour s'en débarasser c'est tout. Dans la vie, tout ce qui nous arrive on doit en retirer la leçon... Merci encore une fois :-) NOUVEAUTÉ: 27 DÉCEMBRE 2006, je viens d'avoir mon rendez-vous avec l'hématologue. Il a classé mon dossier comme urgent (1à 3 mois), donc je le verrai le 26 février 2007... à suivre... Merci et n'hésitez pas à m'écrire pour me donner d'autres conseils :-)

Portrait de joga
J'aime 0

Bonjour à tous,

Je suis l'auteur de ce message et je voulais vous tenir informer de ce qui m'arrive.

Vous avez pris connaissance de mes envois précédents et le résultat de tout ceci est que j'ai un cancer; Lymphone non hodgkinien. Ce qui veut dire que mon système lymphatique (ganglion) est attient. Dans ce type de cancer il y a 15 sortes possibles. Il y en a 7 agressifs (évolution rapide) et 8 indolents (évolution lente). Je suis chanceuse dans ma malchance j'en ai un qui est indolent. C'est le lymphome folliculaire.

Après avoir été vu par un hématologue en Hémato-Oncologie et après avoir passé une série de tests de sang et un scanner, c'est ce qui en est ressorti. Le scanner indique que mon système lymphatique au complet est touchée. Un prélèvement de la moëlle osseuse confirme ce diagnostic et confirme que le sang et la moëlle sont atteints. Mon stade est IV sur IV (note parfaite!!! Je blague, c'est pas nécessairement bon.).

Dès le diagnostic, le doc m'a arrêté de travailler pour une durée de 30 semaines. J'ai présentement des traitements de chimio (intraveineux). Au total j'en ai 6 et ce à toutes les 3 semaines.

Je ne perdrai pas mes cheveux, mais je dois composer, jusqu'à présent, avec la fatigue, les doigts engourdis, mais mon appétît esr revenu. Il faut que je fasse attention!!! :).

Bon bien j'espère que ces informations vous aideront dans votre recherche.

Au plaisir de vous lire!

Portrait de ange_demone
J'aime 0

ma mère a des symptômes semblables à ce que vous aviez, vous souvenez vous si vos plaquettes étaient en baisse?

bon courage!

Portrait de joga
J'aime 0

Bonjour Angedemone,

Pour répondre à votre question, mes plaquettes étaient dans les normes (mes résultats variaient de 250 à 285 et la norme est 150 à 400).

Les seules résultats en haut des normes étaient les leucocytes (globules blancs), les lymphocytes (une forme de globules blancs), le VPM et les basophiles.

Pour le reste, tout était normal.

J'espère que cela peut vous aider. N'oubliez pas que vos résultats de prises de sang peuvent augmenter si vous combattez un virus (globules blancs sortent pour combattre pendant 7 à 14 jours et après ils retournent se cacher). Alors, il ne faut pas s'alarmer au premier résultat anormal. Il faut juste faire un bon suivi avec le doc.

Bon suivi! ;)

Participez au sujet "globules blancs et lymphocytes élevés"