Portrait de pinpin

ma mère a été diagnostiquée d'une tumeur a la tete et il s'avère que c'est un glioblastome de niveau 4 on lui a oté cette tumeur en avril et la suite a été + ou - bien mais on peut dire que çà va....
hiers elle n'avait plus de plaquette et de globule blanc donc on lui a transfusé des plaquettes en urgence et aujourd'hui du sang!!
l'oncologue neurologue qui l'a opéré nous a annoncé une issue a tres cour terme 18 mois max.........
ce que je desirerais savoir pour pouvoir m'y préparer ce sont les différente étapes qu'elle va traversée. comment cette putain de maladie va évoluer. en fait je suis complètement perdue. si vous avez vécu touit cela peut etre que vous pouriez m'expliquer.
je vous remercie a tous pour vos infos.

Portrait de babs
J'aime 0

BONJOUR PINPIN

je ne suis ni médecin, ni médium. ce que je vais te raconter ne relève uniquement de mon vécu personnel. et chaque personne est differente, mais la P------ de maladie reste malheureusement la même.

En fevrier 2007, ma grand-mère était très fatiguée, ne parlait plus autant qu'avant (pourtant tres bavarde a l'origine). son médecins pensait que cela venait de l'(infection urinaire qu'elle trainait depuis quelques jours.... mais son état de fatigue était de jour en jour plus important (personne agée tres dynamique a l'origine). fin mars, elle a été hospitalisée en urgence car trop faible et pertes d'éqquilibre, discours parfois incohérent, habitudes de vie perturbées... Scanner, puis IRM, puis par la suite biopsie(début avril), ont diagnostiqué un Glioblastomes stade terminal. elle a été mise sous corticoides,(avant les recultats de sa biopsie) qui ont dans un premier temps été efficace et lui ont permis de retrouver un état meilleurs au niveau de la marche pdt quelques jours, voir 2 ou 3 semaines. mais impossible qu'elle retourne chez elle. elle reste donc hospitalisée. l'après-midi, elle rentrait chez elle en "permission" toujours accompagné par un de ses enfant, pouis retournait pour le souper a l'hopital. mais elle ne pouvait pas faire grand chose non plus car il fallait l'aider a marcher en permanance. et la fatigue etait cependant encore présente.
Puis son oncologue a proposé une chimio de "confort", chimio par voie orale (comprimé)elle n'a pas pu prendre la chimio plus de 2 jour car de nouveau trop faible, ne pouvait plus manger seul, incontinante totale, ne pouvait plus du tout etre mise o fauteil (donc encore moins debout car ses membres inferieures et superieurs sont tres vite devenue des marionnettes, plus du tout de force et de muscles, si ce n'est pour serrer la main et ouvrir les yeux. Devenue completement grabataire en si peu de temps. l'alimentation et l'hydratation sont devenue impossible. Elle était dans un sommeil profond, semi-comas. dormait quasiement 23h30 sur 24. parfois elle ouvret les yeux quelques minutes. Elle n'arrivait plus du tout a parler a la fin mais on voyait qu'elle voulais essayer de dire des choses defois. elle est rester dans un semi-comas comme cela presque 3 semaines. faisait cp de pause respiratoire et cherchait son souffle en dormant. les derniers jours, pour la soulager et l'apaiser, que'elle ne parte pas en cherchant son souffle, elle avait de l'oxygene. .... début juin, elle nous a quitté/ cela a donc été vraiment rapide entre l'annonce de sa maladie et sa disparition.
Mais elle ne semblait pas souffrir physiquement, avait des anti-dépresseur en perfusion. Il nous semble qu'elle nous entendait et qu'elle était consciente pendant ses quelques minutes "éveilléés" par jours. Donc nous lui avons beaucoup parlé.

Voila, l'histoire de ma grand-mère qui s'éteind si rapidement, mais qui nous a laissé le temps de lui dire tout ce qu'on vouilait lui dire, et de nous prépérer petit a petit a sa disparition

>Je souhaite sincerement de tout coeur que ce n'est pas ce qui attend ta maman. D'autant plus que pour elle, la tumeur a pu etre opéré, alors que pour le cas de ma grand-mère, ce n'était pas possible, et surtout trop tard.

je suis de tout coeur avec toi pour ces moments de la vie si difficiles.
donnes moi des nouvelles. bon courage et bonne continuation.

Portrait de pinpin
J'aime 0

le courage on en a a revendre pour l'instant car on veut profiter a fond....... nous on sait mais pas elle.
c'est bien triste et rapide pour ta grand mère je suis vraiment navré. maman va avoir 55 ans en decembre. pour l'instant ça va pas trop trop mal au vu de ce qu'elle va passé c'est ce qui me fait mal.alors on essaye de zappé tout çà.
et mon coup de gueule c'est que je ne comprend pas pourquoi on va sur la lune allors qu'on s'en bas les coui............ et que l'on n'arrive pas a soigner les cancer et autres maladies. putain !!!!!!!
merci pour ce temoignage qui n'a pas du etre evident a ecrire et je te donnerais des nouvelles et il faut pas desesperer tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir....
a tres bientot.

Portrait de babs
J'aime 0

onjour pinpin.
comme tu dis : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. C'est completement ca, tu as raison. car a l'inverse : sans espoir, il n'y a pas de vie .... donc gardes espoir . la médecine progresse tellement. et ta maman est jeune, il faut qu'elle lutte contre cette P----- de maladie de merde! le moral et l'espoir, je pense , font partie du traitement de gérrison.
bon courage pour la suite. et merci de me donner des nouvelles si tu en as envie.
a bientot. affectuesement.

Portrait de babs
J'aime 0

bonjour pinpin.
comment va ta maman?
bisous

Portrait de pinpin
J'aime 0

on fait aller. pour le moment elle a pas trop moral, moi non plus d'ailleur!!!
c'est la vie des haut; des bas...
j'espere que demain ça ira mieux..
sinoon pour le reste ça va pour le moment.
merci pour ce message je t'en dirais + la prochaine fois!

Participez au sujet "glioblastome niv 4 demande d'info"