Portrait de snakemelie

Bonjour! il y a 4 mois nous apprenions que mon pere agée de 47 ans avait un glioblastome multiforme c le cancer le plus grave au niveau du cerveau! depuis ce jour le docteur nous a dis que linflammation avait beaucoup augmenter! Ensuite il nous a référer ce site! et kand nous somme aller voir pour avoir linformation necessaire on a été plus décourager ke soulager! J'aimerai beaucoup que tout sa ne soit qu'un cauchemard et me réveille et revoir mon pere en pleine forme! Mais sa narrivera pas! J,aimerai savoir qu'est-ce que je pourrait faire pour aider mon pere a se sentir bien? qu'est-ce qui peut diminuer L'inflammation! est-ce que le drainage lymphatique ou le massage peut aider? jattend vos réponse aidez moi s'il vous plais!

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Le texte que vous avez lu dans l'encyclopédie médicale est de moi, je suis désolé qu'il soit dur à lire pour vous. Mais ce type de tumeur présente ce type de pronostic qui est un des meilleurs en ce qui concerne les tumeurs cérébrales.
Les glioblastomes représentent 55 à 70 % des tumeurs gliales malignes et surviennent avant tout chez l'adulte durant la quatrième ou la cinquième décennie.
Ce qui est intéressant et important à retenir c'est qu'il s'agit de tumeurs qui sont bien limitées le plus souvent même si le volume de la tumeur est souvent important. Le fait d'être limité signifie qu'ils n'ont pas tendance à envahir le cerveau.
Le traitement fait appel le plus souvent à la chirurgie. Il doit être associé à la radiothérapie (utilisation de rayons X pour finir de traiter, de détruire les cellules cancéreuses).
Les résultats ne sont pas mauvais c'est ce que vous devez retenir et qui est important.

Les autres traitements, massage, drainage lymphatique, peuvent aider votre papa sur le plan psychologique et ce n'est déjà pas mal.

En dehors du traitement il est nécessaire d'avoir une confirmation de la nature de la tumeur de façon à mieux la traiter. Cette confirmation est histologique c'est-à-dire, cela signifie, qu'il faut prélever des cellules puis les analyser en les observant au microscope afin de déterminer leur nature. Pour cela il faut effectuer une biopsie stéréotaxique.
Certaines équipes médicales, spécialisées en neurologie associent, à la radiothérapie, la chimiothérapie c'est-à-dire l'utilisation de médicaments pour lutter contre les cellules cancéreuses. Le plus souvent les molécules sont
le nitroso-urée,
la procarbazine,
le cisplatine,
la vincristine,
le dibromodulcitol,

Encore une fois je suis désolé que ce type de texte soit décourageant pour vous. Néanmoins il m'a semblé préférable de dire la vérité aux internautes de façon à leur permettre de mieux se battre contre la maladie, même si c'est parfois très difficile pour vous.

Je suis sincèrement désolé de ce qui arrive a votre père mais je pense qu'il vaut mieux en savoir un maximum pour mieux le traiter.

Bon courage

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Participez au sujet "Glioblastome multiforme!"