Portrait de FIFILILI

Bonjour,

Une de mes connaissances a un taux de calcium élevé dans le sang et les urines.

Son médecin lui a fait passer une scintigraphie car pour lui, c'est une des glandes parathyroides qui fonctionne mal.

Or la scintigraphie ne montre absolument rien.

Son médecin dit qu'un nodule peut être caché derrière une glande et que cela ne se soit pas vu à la scintigraphie.

Est ce possible ? Sinon, à quoi cela peut il est dû ?

Merci pour vos réponses

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le médecin chipote.

Un taux de calcium élevé peut avoir plusieurs raisons et la première est souvent une carence en vitamine D.
Donc il faut qu'elle fasse contrôler la vitamine D.

Il faut aussi faire une analyse de la PTH. Normalement cela a dû être fait. Avez-vous le résultat avec la norme du labo.
Une hypothyroïdie, peut être aussi à l'origine tout simplement parce que la thyroïde produit de la calcitonine, qui permet de réguler le taux de calcium dans le sang, en éliminant le surplus via les urines.
Vu que apparemment les urines sont aussi riche en calcium, le problème ne semble pas être celui-là. Mais à contrôler tout de même en faisant une recherche pour bilan thyroïdien et surtout la calcitonine.
Etc.

Le phosphore a-t-il été contrôlé ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Lamascotte
J'aime 0

Bonjour,
j'ai un taux normal de calcium dans le sang et calcium urinaire est 430mg/l
Qu'en pensez vous

Portrait de Mina Lodon
J'aime 0

Moi ,depuis plus de 10 ans, j' ai des taux de calcium variant entre 115 et 124mg/l et des taux de PTH très élevés......le dernier est de 478 pg/ml. ( Norme supérieure 72 !) ! Au départ, j'étais en carence profonde de vit. D ( 5ng )et mon endocrino m'a prescrit de nombreuses ampoules de 200000UI de Zyma D,sans aucun effet. Elle a conclu comme pour votre amie à une hypercalcemie induite par un probable adenome . parathyroidien . Entre-temps, j'ai décidé de prendre des doses physiologiques de 300 à 700 UI de vit.D par jour et mon taux a grimpe a 32 ! J 'ai aussi subi une scintigraphie au Sestamibi qui n'a trouvé qu'un" petit foyer hyperfixant " qui correspond à un petit nodule thyroïdien surveillé depuis plusieurs années.Et j.en suis restée là ! .... Je lance un SOS à Christiane 59 malgré le temps écoulé car j'apprécie depuis longtemps sa sagesse, ses interventions pertinentes et son savoir encyclopédique et surtout ses qualités humaines !C'est mon seul espoir....

Portrait de jeancarlos7897
J'aime 0

Prendez Glycomet, ce est un médicament oral contre le diabète utilisé pour traiter le diabète de type 2. Acheter ici overthecounterstore.com/order-glycomet-online-fr.html cette pharmacie dispose d'un service à la clientèle amical. Salutations à tous!

Participez au sujet "Glandes parathyroides"