Portrait de lionmy696

j'ai ce diagnostic seulement depuis 1 mois 1/2 mais 2mios avant je venais d'apprendre que je fesait de l'insuffisance surrénalienne.La je me sen tellement mal avec la thiroide ,j'ai autant de symptome de hyper que de fatigue et tout .Mon bilan sanguin est G"B"12,4 élevé, idc,élevé, neutrophiles, élevés,eosinophiles a 0,et la dèrniere neutrophile a9,3. mon medecin est en vacance et mon interniste aussi.je me suis ramassé a l'urgence il y a 2jours ,j'ai des maux de tête atroce en plus du reste .le docteur que j'ai vu m'a dit que j'étais un cas compliqué .13heure d'attente pour te faire dire ça.Bref Mes médecin mon dit qu'il se pouvait qu'il la brûle la thyroide ,esce que vous avez des renseignement?et sur mes analyses? en passant si vous qvez des idées pour me soulager ne vous gènez pas parce que j'en ai ra le ponpon!! je suis malade de maladie inflammatoires depuis l'age de 23 ans je n'avais pas besoin dees glandes .merci de me lire et de m'avoir laisser sortir un trop plein.Lionmy696

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pouvez-vous donner les résultats sanguins thyroïdiens ? Sans oublier les normes du labo.

Pourquoi dites-vous :

Quote:
glande thyroide séparé de l'ipophyse

?

Si vous avez déjà un problème de surrénales, il y a de fortes probabilités que le problème thyroïdien soit lié à un dysfonctionnement de l'hypophyse.

Pour "brûler" la thyroïde il faut être en hyperthyroïdie déjà et cela me semble bien radicale comme décision.

Avez-vous fait une échographie thyroïdienne ?
Si oui donnez le compte-rendu.

Si il existe déjà des maladies inflammatoires, sont-elles auto-immunes ? Quelles sont ces maladies ?
Si elles sont auto-immunes, il faut alors faire analyser aussi les anticorps antithyroïdiens.

Donc en résumé, il faut donner les résultats sanguins pour la thyroïde soit la TSH, les T3L et les T4L sans oublier les normes du labo et donner le compte-rendu de l'échographie si il elle a été faite.
Si pas elle est à faire mais dans ce cas je ne comprend pas que les médecins aient parlé de brûler la thyroïde sans avoir fait d'échographie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lionmy696
J'aime 0

bonjour Mersea, le test que j'ai passé est une scinthigraphie thiroidienne au pertechnétate.Mon T4 ,T3L et ac.anti-thyroperoxydase sont normaux. C'est la TSHqui est toujours trop basse elle varie entre 0.10 et 0.13. Pour ce qui est de la séparation de l'hypofise c'est la conclusion du test qui donne *un petit goitre diffus autonome*Ma glande fonctionne sans ordre et indépendente.Pour ce qui est des maladies inflammatoires ,elles sont en effet auto-immunes;j'ai commencé par des uvéites vitréites récidivantes dans les yeux a l'age de 23 ans.Par la suite les infammations se sont poursuivis.J'en fais partout :cage thoracique ,machoire, bas du dos,surtout les grosses articulations.J'ai un HLAB27pos et mes ANA ont toujours été très élevé ainsi que ma vitesse de sédimentation on a beaucoup cherché dans l'arthrite mais les facteur rhumatoide etait beau .Alors je reste avec les mêmes vieux problèmes sauf l'inssuffisance surrénalienne qui était bien controlé avec du *cortef* et ce charmant petit diagnostic qu'on vient de me trouver!!Je ne suis pas chaude chaude a l'idée de la faire brûlée,tanée de me faire enlevée des morceaux et je trouve que ça ne fait pas assez longtemps. Mon médecin de famille est de mon avis aussi.Tu sais ,je suis suivi en ophtalmo, rhumato, medecine interne,et en neuro et personne n'a réussi a posé un diagnostic en 25 ans. lionmy

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui j'ai bien vu que la TSH est basse mais pouvez-vous donner les résultats des hormones avec les normes du labo ? Car les résultats dans les normes ça ne dit pas grand chose, car il peut y avoir une interprétation différente en fonction de la zone de la norme dans laquelle se trouvent les résultats.

Quote:
Pour ce qui est de la séparation de l'hypofise c'est la conclusion du test qui donne *un petit goitre diffus autonome*Ma glande fonctionne sans ordre et indépendente.

Cela veut dire tout simplement que l'hypophyse ne stimule plus la thyroïde et dans ce cas, si elle continue de produire des hormones c'est soit parce qu'il y a des nodules chauds ou alors des anticorps antirécepteurs de la TSH qui eux donc bloquent les signaux de l'hypophyse ce qui explique la TSH basse mais les anticorps stimulent en plus la thyroïde, ce qui explique qu'il y a toujours des hormones.

Donc il faut que le médecin fasse analyser les anticorps antirécepteurs de la TSH.

La scintigraphie a-t-elle montré des nodules chauds ?

Il ne me semble pas que l'uvéite vitrée sois une maladie auto-immune.

Avec un HLAB27 positif si les maladies ne sont pas encore bien définies elles restent possible mais cela dit il y a des personnes qui ont ce gène et qui ne développe aucune maladie.

En tout cas en ce qui concerne la thyroïde si les bons examens ne sont pas fait on ne pourra pas te traiter correctement ça c'est clairn car difficile alors de faire le bon diagnostic.
Et on ne vas pas brûler ou enlever une thyroïde qu'on n'a pas d'abord essayer de traiter.

Donc donnes-moi les résultats thyroïdiens que tu as avec les normes du labo.
Si tu as le compte rendu de la scintigraphie donnes le aussi.
Mais pour ton problème de TSH qui reste basse les anticorps antirécepteurs de la TSH DOIVENT être analysés.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "glande thyroide séparé de l'ipophyse(petit gôitre diffus autonome"