Portrait de Invité

Je viens d'apprendre que mon petit frère état atteint du syndrome gille de la tourette. Ma soeur ainée est atteinte de la même chose et je sais que cela l'a rendu et la rend encore très malheureuse.
J'ai beaucoup de peine pour lui.
L'évolution de cette maladie chez ma soeur n'est pas réjouissante.
Je voudrais savoir s'il peut arriver que les symptomes régressent ?
Merci d'avance

Portrait de anonymous
J'aime 0

Le frère d'une amie est lui aussi atteint par cette maladie. Il faut à ton frère une prise en charge psy pointue, par un toubib qui s'y connaît (moi, si ça arrivait à un proche, j'irais voir le Pr Rufo à la maison de l'adolescent à Paris, ce type est extraordinaire, il n'y en a pas 2 comme lui). Tout se soigne, mais pas n'importe comment. Et la famille aussi doit consulter, d'abord pour comprendre cette maladie, ensuite pour être conseillée sur la manière d'agir avec le malade, enfin pour être écoutée, car elle aussi souffre de la maladie de ton frère.
Ne perdez pas courage, ne craquez pas, vous ne vous en sortirez qu'ensemble.
Bonny

Portrait de anonymous
J'aime 0

mon fils est atteint du syndrome de Gilles de la Tourette depuis l'age de 7 ans.Il en a 15 aujourd'hui.Il est trs important de le faire suivre psychologiquement et la famille doit etre prise en charge également car c'est dur à vivre au jour le jour.En parralèle mon fils est sous neuroleptique mais je ne vois pas grande amélioration.Il y a des périodes ou il semble que les symptomes regressent et puis ils reviennent souvent avec plus de violence.Tics gestuels, vocaux, pb de concentration, violence, provocation.Ne perdez pas courage, faites vous aider.Amicalement

Participez au sujet "gilles de la tourerre"