Portrait de Invité

Bonjour,
j'ai 21 ans et le 19 janvier dernier j'ai subit une GEU qui c'est faite a temps, enceinte d'après la prise de sang de 4 semaine environ javais des douleurs insuportable au coté droit du bas du ventre je n'arrivais meme pas a m'asseoir cela me tapais dans le bas du ventre et quelle que heures après j'ai commencé a avoir des petit saignement j'étais en pleur pensant que je perdais mon bb allait d'urgence a l'hopital avec mon fiancé on m'a fait une échographie qui démontrait que j'avai une GEU le jour meme juste après la conclusion du médecin je me sui fait opérée 2heures après d'urgence car je commencais a faire une petite hémorragie lors de l'opération j'ai perdu beaucoup de sang car au moment d'ouvrir la trompe pour enlevé l'oeuf il a éclaté, mais bon tout c'est bien fini car j'ai pu gardée ma trompe après 3 semaine environ j'ai recommrncé a avoir des rapport avec mon fiancé sans protection car je n'ai pas le droit a aucun moyen de contraception car je fait de l'hypaertensin arterille et je suis allergique au préservatif malgré cela il fesait attention de se retiré avant qu'il finisse sauf 3 ou 4 fois depuit je suis retourné chez mon gynéco le 15 février il ma dit que tout avait bien cicatrisé et que l'on pourait recommencé nos activité et pour le bb attendre avril mais nous sommes très impatient c'est pour cela qu'on fait attention 1 fois sur 2 mais le soucis c'est que depuit 1 semaines j'ai mal du coté gauche j'ai des douleur dans le dos qui descende jusque la jambe des douleurs au seins les symptome que j'ai quand je tombe enceinte mais le 23 février j'ai eu mais première règles depuit l'intervention est ce qu'il y a des possibilité que je fasse de nouveau une GEU? quelle serait les risque si je suis de nouveaux enceinte et que cela se passe normalement?

merci de vos réponses

Portrait de natanaëlle
J'aime 0

Kikou!

J'ai lu ton message! Je suis presque dans la même situation que toi sauf que moi c'était le 24 janvier...
Il ne faut pas recommencer à avoir un bébé de suite. On m'a dit qu'il fallait attendre minimum trois mois pour éviter une récidive car même si l'extérieur est cicatrisé il n'en est pas vraiment de même à l'intérieur. En plus il faut permettre à la muqueuse utérine de se reformer convenablement pour accueillir le nouvel embryon!
Si j'ai un conseil à te donner c'est de suivre ce que les médecins t'ont dit parce que deux grossesses extra utérines de suite ce serait dur à vivre et physiquement et psychologiquement! Si vous le désirez vraiment ce bébé et voulez son bonheur et sa santé, laisse le temps au temps! Trois mois ce n'est pas excessif à l'échelle d'une vie!
Gros bibis! Courage. Si tu veux causer un pau plus avec moi y a pas de souci! Tchou! ;-)

Portrait de anonymous
J'aime 0

Salut,
je te remercie beaucoup d'avoir répondu a mes questions demain je devrais aller faire une écho justement pour vérifier si tout va bien et ou en est la cicatrisation mon gynéco m'a dit que l'on pouvait recommencer en avril.doncc mie de patenter je pense mai le souci c que je n'ai aucun moyen de contraception et pour les rapport c'est pas facile pour nous deux. mais je t remercie de m'avoir coneiller c'st supr gentille.

Portrait de natanaëlle
J'aime 0

De rien bon courage pour la suite!
PS: il n'existe pas des préservatifs autres qu'en latex en pharmacie?...ce pourrait être une solution...

Bizoo

Portrait de Kodjo
J'aime 0

Je suis dans le même cas que vous ,j ai été opérée de GEU rompue et perdu une trompe et un ovaire droit.
Je crois qu' il vaut mieux attendre les 3 mois pour éviter d autres problèmes

Portrait de zoulia
J'aime 0

Slt koko tu vas bien ? ah une ois de plus des soucis de grossese entra utérine, pour moi aussi ça n’a pas été du tout facile je te promets ça, surtout que j’en enduré bcp de fois ces histoires de grossesse extra et encore plus le don d’ovocytes à l’étranger et ici meme, chez nous voilà pour résumer, j'étais enceinte de 3 semaines à peu près quand j'ai commencé à avoir des douleurs et des pertes, en fait il était difficile qe la grosesse tienne lontemps vu ma fichue réserve ovarienne , ce ki explique j’ai fini en ukraine, mais ça c’est autre chose , pas important pour le moment c’est ta grossesse extra

Portrait de zoulia
J'aime 0

.écoute j'étais en vacance j'ai dû rentrer et après pleins d'examens de sang etc ils m'ont dit à l'hopital que c'était une grossesse extra. Direct m'ont ammené au bloc(j'ai même pas eu le temps de réaliser), mon ami non plus qui était en larme et moi aussi mais de peur. Bilan, ils m'avaient enlevé la trome qui était trop endommagée . J’étais sorti avant plus tard de l'hopital j'ai bien sur tres mal encore à cause des cicatrices et en plus je perds énormément de sang comme une fausse couche avec des douleurs comme des contractions. J’étais vrmt vraiment demoralisée.

Portrait de bambis
J'aime 0

Salut à toutes et surtout à koko et zoulia, ma chère zouzou c'est pas trop vrai ce que tu dis, il est vrai que statistiquement parlant il y a moins de chance mais au lieu de 100% c'est 75% de chance donc ça laisse encore de la marge !! et pour ce qui est de l'ovulation c'est absolument faux il n'y a pas un cycle sur deux car tu peux ovuler trois fois du meme coté ou plus ou moins !!!!!!!!!! et c'est sur ce que je te dis de plus il faut savoir que si on ovule du coté ou il n'y a plus de trompe le pavillon de l'autre trompe peut aspirer l'ovule et faire comme si il avait ovulé et donc avoir une grossesse normale !!!!

Portrait de zoulia
J'aime 0

C'était ma première grossesse vraiment désirée et ça commence mal, bien que j’étais loin d’imaginer que la plus arrivera plus tard et que c’est la pma qui me redonnera du plaisir, . déjà que je n'étais pas du genre super motivée avant à tomber enceinte( peur tout simplement) là du coup ça m'a renforcé dans mes peurs. J'avais eu deux IVG il y a dix ans de cela mais j'étais vraiment trop jeune et elle n'était pas voulu et là maintenant que j'en veux une pour de bon avec mon ami que j'aime ça foire.

Portrait de zoulia
J'aime 0

J'avais vrmt l'impression d'avoir la poisse, surtout après la decouverte de mon infertilité et le don d’ovocytes qui s’imposait, et contrainte pratiquement d’aller à kiev , malgré le faible prix j’avais plus d’autres offres sérieuse que d’aller à biotexcom, même pas encore de bébé et déjà trois cicatrices au ventre. Je me souvien que j’étais dégoutée et morte de peur au fond de moi que ça se passe pareil la prochaine fois car il parait que quand on en a fait une on a plus de chances d'en avoir une autre, huuum koko c’est terrible hein, mais j’ai fini par afronter ma peur et j’y suis rentrée, je crois que ça m’a plutôt forgé à me préparer pour l’étape supérieure avec cette fichue don d(ovocytes dont j’étais contrainte, c’est la peur de ta vie pour tte femme incapable d’avoir les enfants, aaaaaahhhh

Portrait de zoulia
J'aime 0

J'ai plusieurs questions à celles qui sont déjà passé par là koko, déjà est normal qu 'après cet grossesse extra, je saignais autant encore comme une fausse couche( comme si c'était déjà pas asez douloureux la GEU) et ensuite est ce vrai que j'ai plus de chance d'en avoir une autre, GEU je veux dire, vu que j’envisage déjà repartir à kiev chez biotex pour BB2 koi,, Et aussi je n'ai plus qu'une seule trompe qui comme a dit le doc a l'hopital n'est pas parfaite mais pas mal, apparement elle est un peu épaisse. Est ce que j'aurais moins de chance de tomber enceinte? lui m'a dit que non mais en lisant les forums apparement oui. Donc je suis perdue. Aidez moi svp...

Portrait de bambis
J'aime 0

Salut à toutes et surtout à koko et zoulia, ma chère zouzou c'est pas trop vrai ce que tu dis, il est vrai que statistiquement parlant il y a moins de chance mais au lieu de 100% c'est 75% de chance donc ça laisse encore de la marge !! et pour ce qui est de l'ovulation c'est absolument faux il n'y a pas un cycle sur deux car tu peux ovuler trois fois du meme coté ou plus ou moins !!!!!!!!!! et c'est sur ce que je te dis de plus il faut savoir que si on ovule du coté ou il n'y a plus de trompe le pavillon de l'autre trompe peut aspirer l'ovule et faire comme si il avait ovulé et donc avoir une grossesse normale !!!!

Portrait de bambis
J'aime 0

J'avais moi aussi tout comme koko et toi fait une grossesse extra utérine en mai 2006 avec perte de la trompe gauche et ma fille va avoir bientôt 13 ans, c’est vrai qu’entre temps je suis tombé dans une infertilité comme zoulia mai le probleme venait plutôt de mon amh sacrément foutu d’où le don d’ovo , ce que je veux dire à toutes celles qui me liront c'est pas grave reposez vous moralement et demandez des traitements hormonaux pour ovuler et aller plus vite et tomber enceinte comme j'ai fait !!!!!! voilà bisous à toutes et n'hésitez pas à me demander !!!!

Portrait de ursuleparis
J'aime 0

salut les filles , pouvez vous m eclairer vs qui avez fait une grossesse extra utérine ? je voudrais repartir en fivdo pour bb2, maisil se trouve que trompe completement bouchés, je voudrais savoir qud vs faite une fécondation in vitro,malgre votre grossesse extra utérine, est ce qu on est sure ou pas d etre enceinte? et mem si je refai une grossesse extra uterine pourqoui il ns deplacerai pas brybry vu k il est que mal placé?c une question peut etre con mais bon..est c que vs tomber facilement tomber enceinte en fecondation in vitro malgre la grossesse extra uetrine, bonne fin de soirée à toutes, bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Portrait de yde
J'aime 0

Ursule, tu dors pas encore à cette de la nuit ? j’avais comme toi de vécu cette douloureuse expérience, c'était d’ailleurs ma première grossesse en dehors des autres soucis de conception dont j’ai été sujette et nous en avons déjà parlé ici, j'avais des douleurs dans le bas du ventre et un mal au dos inhabituel. J'avais attendu 15 jours avant que le diagnostic tombe ursule, après plusieurs prises de sangs et 2 échos où on m'avait diagnostiquer un sac ovulaire qui était devenu un kyste ?

Portrait de yde
J'aime 0

Bref tu t’imagine bien qe j'étais en panique car je comprenais bien que quelque chose n'allait pas, les diagnostics étaient incohérents, et comme c’est coutume ici chez nous avec les questions de procréation, on ne savait pas me dire exactement ce qui m'arrivait, et ça me rappelle mes déboires avant d’aller en fiv, puis au don d’ovocytes en ukraine vu la rareté par ici, , bref l'horreur car j'imaginais le pire, je suis certaine que bon nbr parmi vous me comprennent bien, surtout celles ki sont passées par là

Portrait de yde
J'aime 0

Puis je suis allée chez le gynéco., un soir et là je n'en suis pas ressortie, huuuuum vous savez quoi ???? direction les urgences de l'hôpital pour grossesse extra uterine ! , le lendemain bloc opératoire et durant un bon bout, convalescence physique et morale, figurez-vous qe ma trompe droite a été enlevée. C'est vraiment très dur de savoir qu'on perd son premier bébé et en plus qu'on t'enlève un organe, c’était presque traumatisant cette étape de vie, sans oublier les multiples echecs de la fiv jusqu’en ukraine

Portrait de yde
J'aime 0

Comme toi ursule à mon retour, j'avais encore quelques saignements. J'aivais toujours le ventre très gonflé car ils injectent du gaz par coelioscopie d'après ce que l'on m'a dit, je sais pa trop de koi il s’agit mais j’en ai aussi entendu parler lorsque j’etais à biotex pour le don d’ovo, une amie japonaise venue à la clinique à kiev pour sa fivdo m’en parlait aussi dans nos causettes, Je ne sais pas combien de temps le gonflement dure à vrai dire, honnetement je m’en rappelle vraiment plus ça

Portrait de noenana
J'aime 0

Coucouuuu à tt le monde, cette histoire de grossesse extra est des plus complexes je dirai, en dehors des cas comme la fiv qui s’ajoute ou encore plus le don d’ovocytes, moi j'ai eu plus de chance que toi car avec la coellioscopie ils ont trouvés que ma trompe droite (celle qui avait l'embryon) était "très belle" (ce sont leurs terme) et donc ils l'ont sauvé, huuum du coup j'ai donc conservé mes 2 trompes, je dois dire que j’ai vraiment eu beaucoup de chances il faut le dire ça, meme si par la suite qlq années plus tard la fiv s’y melait avec en sus chercher des ovo ailleurs,

Portrait de yde
J'aime 0

A l'hôpital on m' avait dit à cet epoque d'attendre 3 mois avant de retomber enceinte et mon docteur m'a dit 10 mois. Je crois qu'il faut attendre bien 3 mois tant que le corps se rétablisse et tenter quand on en a envie. A l'idée d'y penser ça me fait très peur, peur de revivre ça. J'espère qu'avec le temps la peur diminuera et que l'envie triomphera, en lus de ça je suis obligée de repartir à kiev pour bb2, Je pense que durant ce type d'expérience il faut être très bien entouré, et garder le moral, voilà un pti peu quoi, vraiment pas évident mais on peut y arriver, quelqu’une aurait une idée du prix du bille d’avion au printemps pour kiev svp ???

Portrait de noenana
J'aime 0

Mais j'avais peur car le médecin m'avait expliqué par la suite que du coup cette trompe avait maintenant du tissu cicatriciel et donc si ça repassait par cette trompe j'avais un risque plus accrue que ça se rebloque, le chirurgien m'avait dit que je devrait faire une hystérosalpingographie , mais c'est mon gynéco qui m'a suivie par la suite et lui m'a dit non donc je ne l'ai pas faite.
Par contre dès que je savais être à nouveau enceinte je devais faire de suite une écho pour voir si l'embryon était dans l'utérus ou non, en tout cas le meme docteur m’a bien suivi une fois revenue de biotexcom 3 ans plus tard pour la 2e fivdo

Portrait de yde
J'aime 0

En tout cas je pense ursule que tu dois retenir que pour le prochain essai, il faut aussi poser toutes nos questions à un professionnel de santé afin de se rassurer au maximum, de se sentir encadrée et suivie, c’est très important, et l’exemple de biotex avec leur proximité des patientes fait énormément de bien et ça rassure bcp plus, Je souhaite courage à toutes les femmes qui ont subi une grossesse extra uterine ou encore celles qui comme moi s’appretent d’ici peu à passer en fiv et surtout d'avoir un enfant, excellente fin de soirée à toutes

Portrait de alicia6
J'aime 0

je te compren tout a fait moi aussi j ai fait un geu ai mai 2011 il mon eneleve la trompe droite aussi avec un bou d intestin j ai mi 3 ans a retomber enceinte j y suis actuellement avec une fiv et on me dit ce matin qu il en a deux et en mme temp on me dit que il y en a un sans rythme cardique et que l autre en a un me pas assez fort et que deci une semaine si il a pas un rythme normal il me l enleve avec un medicament donc je te compren bon courage a toi

Portrait de logane
J'aime 0

Je tenais oci à témoigner sur ce forum car mon histoire pourrait permettre à certaines d entre vous de ne surtout pas perdre espoir suite à une grossesse extra utérine, je ne vais pas m’étendre sur le volet de fécondation in vitro ou encore de don d’ovo car koko apparement n’en est pas préoccupée, Voilà, j ai fait une grossesse extra au mois de juin 2014, d abord traité par methotrexate j ai dû retourner aux urgences le 7 juin (3 jours après le traitement médicamenteux) à cause de fortes douleurs. J ai été opéré en urgence, je vous dis bien en urgence les filles,

Portrait de logane
J'aime 0

l équipe médicale a réussi à garder ma trompe gauche. Je ne vous apprendrez rien sur la douleur physique et surtout morale des suites opératoires...huuuum celles qui sont passées par là savent un peu de koi il en retourne seigneur ! Ça a été très dur mais par chance j avais le soutien quotidien de mon compagnon, ma familles, mes amis et collègues... Soutien qui a été fondamentale pour remonter la pente, un peu comme disait yde dans son cas final de fivdo en ukraine avec le soutien psychologique, c’est très très important ça je puis vous le garantir

Portrait de fleurdelys
J'aime 0

Bonjour à toutes, j'ai également fait une grossesse extra uterine en avril 2011 qui s'est malheureusement mal terminée avec 2 hémorragies interne et 2 interventions, j'ai donc perdue ma trompe droite, de là mon gynécologue m'as mis sous stimulation 6 mois après ( clomid +ovitrelle) pour booster mon ovulation et avoir le max de chance pour ne pas refaire une grossesse extra, c’est vrai que le clomid faisait dire par bcp de gens que je dois peut etre recourir à une fiv, c’était pas trop commun pour moi et pourtant…. .

Pages

Participez au sujet "GEU quelles sont les risques si je tombe enceinte 1 mois après une GEU"