Portrait de bioudi

Bonsoir, je suis inquiete pour mon frere qui a eu il y a 3 semaines comme un coup de poignard dans la poitrine, emmené aux urgences on lui a diagnostiqué une pericardite,il est sorti une semaine plus tard....puis 1 semaine s ecoule et a nouveau de vives douleurs se manifestent dans la poitrine coté gauche avec des difficultés a respirer et a se mouvoir (economie de souffle) donc il est allé aux urgences et la on parle d abces au poumon avec epanchement pleural, il a enormement de pu dans la cavité creusée du poumon, il a de la temperature depuis son entree aux urgences (depuis dimanche dernier donc cela fait 1 semaine qu il a environ 38,8 a 39,9 de temperature, il y a des pics) il souffre atrocement ,il a de la morphine pour calmer la douleur depuis 4j, il delire de temps a autres a cause de la fievre, et les medecins nous disent qu 'ils ne trouvent pas la cause ,ne savent pas encore quel est le germe responsable, ils ne le trouvent pas...
Y a t il des germes en ce moment (tres peu pour que tous les medecins en soient informés) nefastent et aggravant les problemes pulmonaires? serait il question de l aspergillose vue dans ce site?
Mon frere est un grand fumeur (la il ne peux pas se lever pour fumer et bien sur en n exprime pas le desir) on a un terrain fragile coté immunité (cas de sclerodermie, sclerose en plaques, depression et cancer)
Merci de m apporter vos temoignages car etre trimballées de services en services de praticien en ide en medecin traitant en pneumologue, on perds la tete mes soeurs,sa femme et moi,on ne sait pas ce qu il a et on le voit souffrir terriblement...on pense le transferer en clinique, mais est ce bien raisonnable? merci a toutes et a tous

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Votre frère a dû subir également un scanner hélicoïdal pour éventuellement mettre en évidence une embolie pulmonaire. en ce qui concerne les germes, il est nécessaire de pratiquer des prélèvements pour les identifier et mettre en place une antibiothérapie ou un traitement adapté aux microbes en question.

Participez au sujet "germe inconnu provoquant abces au poumon?"