Portrait de chunga

bonjour,
je suis une jeune fille de 16ans, je fais pas mal de sport
en particulier de la danse: du breakdance (hip hop au sol)
Cela fait un petit moment que je ressent des douleurs aux genoux, mais depuis que le froid est arrivé ces douleurs sont insupportables et j'ai du ralentir mes entrainements de danse.
Je suis allé faire des radios, on m'a diagnostiqué un discret genu varum bilatéral avec un pincement marqué dans le compartiment interne.
Aujourdh'ui j'ai peur de ne plus pouvoir faire autant de sport qu'auparavant, et surtout de devoir arrêter la danse.
En effet en ce moment je ressent des douleurs même en marchant.
J'espère que vous pourriez répondre à mes interoogations.
Merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

je n ai pa vraiment 2 reponse a te donner sauf ke je sui ds le meme k ke toi jai mal kan je marche et jai aussi d'intense douleur ki survienne meme kan je sui allonger la je vai faire 1 radio du genou et 1 bilan de gonarthrose mon souci cé ke je ne sai pa ver kel docteur specialiste je pourai me diriger.ds tou les k il ne fo pa rester san rien faire et faire 1 chirurgie prothétique (pour la douleur et aussi l esthetique ce ki est important pour nou les femmes) et di toi ke ça evitera davoir 1 vrai arthrose insuportable a 30ans.sur ce bon courage et garde la peche.

Portrait de fanny
J'aime 0

salut. je m'appelle fanny. j'ai 16 ans presque 17 maintenant :D
alors je t'explique ma situation et te donnerais quelques conseils... mais avant je tiens à te rapeller que chaque cas est isolé ... c'est pour ça que je t'explique ma situation.

à 12 ans, je décide enfin d'aller voir un ostéopathe, enfin car cela faisait au moins 1an et demi que j'avais mal mais que mon medecin disait que "tous les jeunes ont mal quelque part ! c'est juste un besoin d'attention". bref. l'ostéo me dit que la situation n'est pas glorieuse que j'ai besoin de plus amples examens ! j'avais les jambes bien arquées déjà.
Je passe une radio ... puis une IRM et le medecin de l'IRM me dit exactement la même chose que mon medecin traitant ! Mais je perssiste.
Je vais voir au minimum 5 chirurgiens (je sais plus exactement le nombre) et me retrouve avec 3 solutions différentes ! Super : alors c'est soit l'ostéotomie (il te casse les genoux, t'en enlève un morceau et recole le tout, t'as 6 mois de fauteil roulant et autant au moins de rééducation); soit les agraphes (il te mette des agraphes dans les genoux pour qu'ils finissent leurs croissances normalement mais pour moi c'était trop tard, j'avais déjà finit ma croissance avec mes 1m55 !!!); soit kiné ! rééducation du genoux et METHODE MEZIERES ! C'est la solution que j'ai choisi. Ce n'est pas le plus simple. Ca fait maintenant 3 ans que je vais chez le kiné une fois par semaine... c'est très éprouvant comme méthode ... mais alors mais douleurs commencent à disparaîtrent ! mon genu varum se réduit ! Je voit un spécialiste de cette méthode ce w-e !
C'est la seule chôse qui m'a permit de continuer le sport ! J'ai réduit bien sur mais je peut en faire et gère ma douleur !
Je suis réaliste et me rend bien compte qu'un de ces jours je vais devoir passer par l'ostéotomie ... mais pas avant 40 ans j'espère !

La chose que je te recomande c'est de te poser, voir plusieurs medecins, chirurgiens et kiné, tu va voir que tous n'aurons pas le même avis mais c'est toi qui voit. Et pour la danse tu va devoir peut être ralentir mais il y a que toi pour décider ce que tu doit faire ! Si je peux te conseiller autre chose c'est une crème qui me soulage un peu dans "mes crises du genoux" c'est Flector !

Voilà je te souhaite bonne chance ! tiens moi au courant et ça serait bien qu'on garde contact ! (mon adresse mail :

)
bisous a +

Portrait de Iki2b
J'aime 0

Le génu varum se caractérise par un pincement des compartiments internes des genoux et un étirement des ligaments latéraux externes des genoux qui peuvent etre douloureux. Dans le miroir vous remarquerez une convergence de vos jambes jusqu'aux pieds, entrainant un appui plus important sur la partie externe de vos pied (vérifiez usure des chaussures en externe).
De meme que le génu varum influe sur le fonctionnnement de vos pieds, la position de vos pieds influe sur le fonctionnmenent de vos genoux, c'est à dire qu'en modifiant l'appui plantaire vous limiterez les gonalgies dues au génu varum(bilan podologique+semelles orthopédiques avec bande pronatrice externe).

Pour vvcat, le genu varum chez l'enfant doit normalement disparaitre à 24 mois mais une tolérance est admise jusquà 28-30 mois. Ce délai écoulé sans résultats, décharge 3 semaines avec plâtre comportant une barre d'abduction jouant le rôle d'attèle. Il faut surveiller, pas s'inquiéter.

Portrait de EPA 45
J'aime 0

bonjour, bah moi on ma diagnostiqué un genou varum il y a 6 ans ma croissance étant pas encore trop fini ils m'ont laissé un peu comme ca!puis il y a 1an j'ai un accident en sport.... grosse luxation de la rotule bilan:1 mois après opération TTAT depuis le sport c'est fini pour moi!!! Et j'en souffre crois moi....

Portrait de fetcomed
J'aime 0

y a t il qlq un parmi vous qui connais un bon specialiste genou varum
en idf.merci.

Participez au sujet "genu varum"

Articles à lire concernant "genu varum"

  • Genu varum ... Un genu varum est une déformation du membre inférieur, se caractérisant par ...