Portrait de boudetbeatrice

Bonjour,

Je fait de la kiné methode Mézières à ma première viste elle ma dit que j'avai un genu valgum, c'est la première personne qui ma parler de cela j'était surprise d'aprendre cette déformation dont jre ne me suis pas rendu compte (je ne souffre pas des genoux) parcontre avec les mouvements que je fait pour ma cyphose hyperlordose une position me fait mal celle des muscles adducteurs des cuisses sont dures.

est ce qu'une simple radio des genoux poura définir l'état réel de mon genu valgum?
Et quelles seront les conséquences futur j'ai 52 ans

Merci pour vos conseils

Cordialement

Béatrice

Portrait de democrite
J'aime 0

Bonjour , oui une radio peut diagnostiquer cette pathologie . Cette maladie , a long terme peut user le cartilage de l'os .
Voila ,en espérant vous avoir éclairé

A+

Anesth-Réa est un forum destiné à l'anesthésie, une pratique qui est de plus en plus pratiqué mais, qui est crainte par bon nombre d'entre nous. Toutes les questions sont ici les bienvenue !

http://anesth-rea.clicforum.fr

Portrait de boudetbeatrice
J'aime 0

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, je ferai la radio en septembre.

Bonnes vacances
Cordialement
Béatrice

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

En fait genu valgum et genu varum peuvent tous les deux créer une usure prématurée du cartilage du genou, mais chacun d'un compartiment différent. Le varum crée un pincement du compartiment interne (vu que les genoux se rapprochent entre eux par rapport à la position anatomique normale), le valgum crée un pincement du compartiment externe (vu que les genoux s'éloignent l'un de l'autre par rapport à la position anatomique normale),
Ensuite comme traitement il existe l'ostéotomie ou la prothèse, le choix entre ces chirurgies se fait en fonction de l'age et aussi de l'etat de l'articulation. Attention tous les genu varum et valgum ne nécessitent pas d'être opéré. J'ai un orthopédiste qui dit que certains médecins s'inquiètent de déformation du genou, mais qu'il faudrait que les personnes vivent comme jeanne calmant pour risquer d'en souffrir.

Portrait de mellouli ameni
J'aime 0

salut, g un genou varum, g 20 ans!! je sé c tro tard mé est ce que je peu faire une chose pr mon k...merci :)

merci pour votre attention

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

A 2à il n'est pas trop tard, il n'est trop tard que lorsque le genou a souffert de sa "déformation"
Le plus sérieux est d'aller rendre visite à un orthopédiste pour qu'il évalue l'importance du varum, et en fonction il pourra proposer les solutions les plus adéquats.

Portrait de Widukind
J'aime 0

Même à 52 ans, Béatrice. il n'est pas trop tard pour corriger ce défaut (le genu_ valgum), ce qu'un bon kiné mézièriste doit pouvoir faire. En fait, la cause en est une rotation interne de la cuisse, par raideur des muscles adducteurs et rotateurs internes des fémur, qu'il faut assouplir allonger, ainsi que toute la chaîne musculaire dont ils font partie. A signaler aussi qu'une déformation des pieds doit aussi être corrigée. Ce qui est toujours possible (V chez Maloine la"Gymnastique thérapeutique " du Dr Pécunia). Il y a aussi un bon exercice avec un vélo sur le blog gymlook.fr.

Widukind.

Portrait de Elisa17
J'aime 0

bonjours, alors moi j'ai un genoux valgum qui à un écart de 13cm entre les 2 cheville ,qui m'a provoqué une douleur au pied/cheville qui même avec des anti-douleur ( lamaline, ixprim, contramal, spifen, doliprane codéïne) qui ne me font pas passer la douleur (certain juste réduire peu de temps) sachant que je suis auxilière de vie au prés d'une presonne tétra je ne sais plus quoi faire pour la douleur sachant que j'ai un petit bout de 16 mois et que je ne peu même plus porter si quelqu'un peu m'aider car même le médecin ne sais plus quoi faire sachant que à cause de mon genoux valgum j'ai mon metatarse qui s'affesse et que c sa qui me fait mal la j'ai des semmle ortopetique le 10 mais j'ai peur que rien ne soulage cette douleur et de plus mon médecin me parle de plus en plus d'opération!!! bon week et merci si quelqu'un pouvais me repondre.

Portrait de Widukind
J'aime 0

Voici quelques bonnes nouvelles. il existe des exercices contre le genu valgum. dans un livre intitulé " 49 méthodes pour soulager les jambes"
" Pierre Sébire éditions Josette Lyon. Il existe aussi un livre de Stéphane Minx "Gymnastique pour grandir, avec d'autres exercice analogues (Lulu.com). Le recours à un bon mézièriste devrait aussi vous donner satisfaction. Un mézièriste. quant à vos médicaments, c'est une bonne façon de vous préparer un Alzheimer ou quelqu'autre dégénérescence nerveuse ou rétinienne...
Widukind

Portrait de jaqueline . 75015
J'aime 0

Bonjour, j'ai 13 ans et j'ai un genu valgum, je ne peux plus marcher longtemps et courir me fais mal, avec la croissance , a la place de résorber , mon genu valgum s'est accentué et du coup pour le sport au collège c'est génant. Courir me fais mal et les pas chassés aussi. Après le sport mes genoux craquent et au moins 1 foi par jour, ils se dérobent. Je ne tombe pas mais ils ""saffaissent""" brutalement et c encore plus fréquent qu'avant que faire ? des radios ? et apres ?

merci d'avance :)

Portrait de Soum87
J'aime 0

Bonjour c est Soum, j ai 26ans et j ai un genou valgum, je n est que de douleur si je reste arrêté plus 1h. ce genou est mon plus grand complexe depuis l âge de 15ans. je voudrais savoir comment le corriger?

Merci d avance

Portrait de Soum87
J'aime 0

Je recherche une personne ayant corriger son genou valgum.

Participez au sujet "genu valgum"

Articles à lire concernant "genu valgum"