Portrait de Roméi

Bonjour
Depuis 1 An Je Passe Des Examens Suite A Des Douleurs Musculaires. On M'a Decele Une Hernie Discale Cervicale C5 C6. Dernierement J'ai Ete Voir Un Rhumato Qui M'a Prescrit Une Prise De Sang Pour Recherche De L'antigene Hla B27. J'ai Recu Les Resultats Qui Decele La Presence De Ce Gene. Je Ne Revois Pas Mon Rhumato Tout De Suite.
Je Minquiete Que Dois Je Comprendre.? Il Ny A Pas Dinterpretation.
Merci Pour Vos Reponses.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce gène est présent chez seulement 6% de la population mondiale.

Il peut être le responsable de ce qu'on appelle la spondylarthrite ankylosante mais aussi il peut être associé à différentes maladies auto-immunes.
Donc il faudra faire des examens complémentaires afin de voir à quelle maladie réellement vous avez à faire.
Ce n'est pas parce que le gène est présent que vous avez automatiquement ou que vous allez développer une SPA.

Portrait de Roméi
J'aime 0

Merci Pour Votre Reponse.
Donc Si Je Suis Porteur Du Gene Je Ne Developperai Pas Automatiquement Une Spa Mais Developperai Automatiquement Une Autre Maladie?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Vous ne développerez pas automatiquement mais vous pouvez en développer une.
Vous pouvez également donc avoir, oui, une maladie auto-immune qui est associée à ce gène. Mais ce n'est pas automatiquement non plus. Mais en général la maladie auto-immune oui, elle, elle est souvent retrouvée.

Participez au sujet "Gene Hla B27"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.