Portrait de hysteri-k

Bonjour,

J'ai 24 ans et depuis environ 3 mois, une gène est apparu sur le coté droit de ma gorge (pour être précis, à mi-chemin entre l'angle de la machoire et le haut de ma pomme d'adam) que je ressent en baillant, en avalant et même parfois sans rien faire.
Je précise que je suis fumeur. J'ai commencé à fumer à l'age de 16 ans environ 2 paquets par semaine mais depuis 2 ans ne fume qu'occasionnellement, en soirée. Je suis aussi allergique au graminés, poils de chats, chien, certains arbres et suis sous traitement en permanence (kestin 2 fois par jour à vie ainsi qu'un spry nasal Nasonex et 2 solupred donc cortizone par jour pendant 3 jours en cas de crise. Une désensibilisation a été tenté mais arrêté car je ne l'ai pas supportée). Je suis allé voir mon mèdecin qui m'a d'abord donné un traitement gastrique et un anti-inflammatoire pensant que c'était dû au stress (je suis quelqu'un de très stressé et angoissé), rien n'a changé. Il m'a ensuite fait faire un prélèvement (coton-tige dans la gorge). Une petite infection a été constaté, il m'a donc donné des antibiotiques (amoxyciline 1g et flagyl 500mg) ainsi qu'un anti-inflammatoire pendant quelques jours. Rien n'a changé, il m'a donc prescrit un nouvel antibiotique (ciflox 500mg) que j'ai pris pendant 8 jours ainsi que du solupred (suite à une crise d'allergie, j'ai pris du solupred qui a appaisé la gène après le premier traitement anti-biotique). Le mèdecin m'en a donc donné en même temps que l'antibiotique pendant 3 jours. Avec le solupred la gène s'est estompée mais deux jours après l'arrêt de la cortizone, elle est revenue. J'ai terminée le traitement anti-biotique depuis 3 jours et elle est toujours là. Pire, depuis 2-3 jours, cette gène s'est même transformée en légère douleur. Une sensation de picotement.
Je suis donc très inquiet. Mon mèdecin ne croit pas à une tumeur ou quelque chose de grave mais j'ai tout de même très peur.
A savoir, je suis allé en soirée et j'ai chanté longtemps. Suite à cette soirée la gène s'est révélée plus forte.
J'ai pris un nouveau rendez-vous chez mon mèdecin en espérant qu'il m'envoi faire une echographie ou chez un ORL mais en attendant mon rendez-vous j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait ce que cela pouvait-être et si cela pouvait être grave.
Merci d'avance pour vos réponses.

Portrait de mik
J'aime 0

Bonjour hysteri-k,

Je suis exactement dans le même cas que toi, mais on est en 2014. Ton post date de 5 ans en arrière et tu n'as pas donné de nouvelles depuis. Je poste ce commentaire au cas où tu suivrais encore un peu ce forum. Que t-on diagnostiqué les médecins ? La douleur s'est-elle calmée, qu'en est-il à présent ? As-tu eu des soins/traitements ? Etait-ce une tumeur ?

Merci infiniment de tes réponses !!!
Mikael

Participez au sujet "Gène et douleur coté gauche de la gorge"