Portrait de carmen

Depuis quelques mois, je resens une gène dans l'oesophage. J'ai l'impression d'avoir quelque chose qui reste dans la gorge, plus souvent vers le côté droit.
J'essaie de le faire passer en avalant plusieurs fois ma salive mais cela ne passe pas. Quand je force trop j'ai une douleur dans le thorax. Cette gène est passagère. Elle vient et elle part plusieurs fois dans la journée et cela m'engoisse terriblement. de quoi s'agit-il ? car aucun médecin n'a pu me donner une réponse et un traitement positif

Portrait de Aris
J'aime 0

Il y a des années que cela m'arrive par épisodes.Moi aussi au début les médecins n'avaient aucune réponse quant à cette gêne qui semble disparaître à la déglutition mais qui revient aussi rapidement.
Puis, un généraliste qui est toujours mon médecin actuel, m'a rassurée: c'est en fait la glande thyroïde qui est légèrement plus "gonflée", ce qui provoque cette gêne.Cela arrive quand je suis stressée ou parfois suite à un rhume avec quelques quintes de toux.Plus on s'angoisse et moins la gêne disparaît.Si je n'y prête plus trop attention, ça s'estompe en 2ou 3 semaines.Je ne suis plus inquiète lorsque cela m'arrive et je vis avec.Si vous êtes vraiment angoissée, vous pouvez peut-être demander à votre médecin traitant un examen de la glande thyroïde.

Portrait de poinsignon
J'aime 0

il faudrais allez voir un gastroenterologe j' ai la meme chose que toi mais fait bien attention a ne pas faire de fausse rout alimentaire cordialement mr poinsignon

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Très vieux message !!!

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Izadodo
J'aime 0

moi aussi ça m'arrive d'avoir l'impression d'avour quelque chose de pris dans la gorge....mais ça m'arrive pas tout le temps....depuis 1 mois environ cela a commencer...
c'est ca qui est drole
et en meme temps je me dis que si cela serait grave, je l'aurait tout le temps....pas par épisode...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donnez les résultats sanguins avec les normes du labo.

Car si seule la TSH a été faite et qu'elle est dans les normes du labo, cela ne veut pas dire pour autant qu'elle soit correcte et qu'il n'y ait pas de problème.
D'ailleurs si il n'y avait pas de problème la thyroïde ne fabriquerait pas un goitre

Donc demandez des examens complémentaires : TSH, T3, T4 + les 3 anticorps soit anti TPO, anti TG et anti TRAK.

On opère pas une thyroïde simplement parce qu'il y a un lobe un peu plus gros que l'autre surtout si on n'a pas auparavant tenter de résoudre le problème avec un traitement.
Surtout que il semble que vous n'ayez pas de nodule.
Donc il faut un traitement afin d'aider la thyroïde pour que celle-ci arrête de grossir.

Quant à la douleur importante elle peut l'être tout simplement parce que votre thyroïde est enflammée et il peut donc y avoir une thyroïdite et une auto-immune.
Auquel cas, c'est le traitement qui vous aidera non seulement à diminuer et à supprimer la douleur mais aussi à ce que vous puissiez vous sentir mieux.
Les anticorps si ils sont bien présents sont à coup sûr responsable de la douleur.
Donc même si on vous enlevait le lobe trop grand les douleurs seront toujours là.

Ce n'est donc pas un ORL qu'il faut consulter mais un endocrinologue.
Et l'ORL si il n'est pas chirurgien, ça ne sert à rien de le consulter puisque même si la thyroïde est située dans la gorge ce n'est pas lui qui s'occupe des traitements.
Donc consulter un endo mais surtout en priorité demandez des examens complémentaires et prendre un traitement avant de penser à opérer.
De toutes façons même si il y avait une opération, on enlèverait qu'une partie ou tout le lobe et vous aurez alors un traitement à prendre.

Donc autant prendre le traitement de suite, d'autant qu'il peut vous éviter une opération. Opération qui n'est pas sans risques et de plus la thyroïde même en difficulté est bien trop importante que pour l'enlever ainsi.

Cela dit vous avez posté vos messages dans des discussions qui n'ont pas le même sujet.
Il faudrait que vous recopiez votre message dans le forum endocrinologie.
Je recopierais ensuite ma propre réponse à la suite.
Je supprime l'autre message.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "gène dans loesophage"