Portrait de Phenixette

Bonjour,

je vous écris car depuis plusieurs jours j'ai comme une gêne dans la gorge, de la même sensation de gorge non éclaircie qu'on a lors de banals maux de gorge, sauf que je n'ai justement pas mal à la gorge et que je ne tousse pas. Quand je me racle la gorge celle ci ne s'éclaircit pas...
en revanche j'ai un vague rhume qui a un peu trainé (même pas vraiment un rhume puisque je me mouche très peu, mais j'ai tout de même la sensation d'avoir du mucus bloqué au niveau du nez, vers la gorge, et qui ne peut s'écouler que de façon "post nasale". Cela peut-il être lié à ma sensation de gêne dans la gorge ?
celle-ci n'est pas constante, quoi que depuis hier elle tend à le devenir ; aucune douleur particulière à la déglutition, et j'ai beau boire beaucoup d'eau, ça ne passe pas.

Que faire (j'irai de toute façon voir un médecin si ça persiste vraiment), et quel est votre avis sur la question ?

merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Consultez un ORL et faire une échographie cervicale.

Participez au sujet "Gêne dans la gorge sans toux ni douleur"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Gêne dans la gorge sans toux ni douleur"