Portrait de justine02

Bonjour à tous,

Avant de commencer je dois vous dire que je suis hypocodriaque, je stresse dés que j'ai quelque chose. J'ai 20ans je m'appelle justine.
Voila , depuis quelques semaines, ça me brulait à la gorge et je faisais beaucoup de renvois, j'ai été voir mon docteur qui m'a dit que ce n'était rien, certainement de l'acidité mais moi je pensais déja a un cancer de l'oesophage.
Et depuis 2 -3 jours , je resent comme une gêne dans la gorge du côté droit à côté de mon amydale , alors je suis toute paniquée , je pense a un cancer de la gorge ou du larynx enfin je me vois déja morte.
Et la ce soir , en regardant dans ma gorge , je constate que mon amydale est gonflée et en dessous on apperçoit comme une soufflette, j'ai rendez_vous avec mon médecin demain enfin c'est la remplaçante.
J'ai trés trés peur , a tel point que je me réveille la nuit paniquée et tremblante, on dirait que je n'ai pas faim, j'ai l'impression d'être bloquée à la gorge.
Je précise aussi que cela à empirer cette semaine, ma grand mére s'est fait opérer alors je suis allée la voir plusieurs fois à l'hopital .

Portrait de KAZ26140
J'aime 0

Bonsoir,

je lis beaucoup d'angoisse dans ce post et ce n'est pas pour favoriser ces symptômes. Les cancers sont rarement douloureux mais affaiblissent beaucoup. On est en hiver donc un peu d'acidité brule les amygdales et la gorge qui 'prend froid'... et 'acidité provient de l'état général... Calmez vous parlez et prenez un petit traitement d'appoint que votre Dr ne manquera pas de vous prescrire.

Courage !

Portrait de fleur62
J'aime 0

J'ai moi aussi une gene dans la gorge au niveau des amydgales, la gene se deplace dans la gorge. J'ai ete voir mon médecin qui me dit que j'ai des reflux gastriques. Mais cette gene est vraiment désagrèable sa me pourrit la vie. Aidez moi jen pe plus.....

Portrait de coco76
J'aime 0

Moi aussi, j'ai ces symptomes, gene dans la gorge (jamais au même endroit), impression d'avoir un aliment coincé. Par ailleurs, je pense avoir des reflux gastriques (éructation intempestive), blocage dans la gorge.
Je suis allée voir un gastro qui m'a simplement dit que c'était un phénomène de raclement de gorge ... il ne m'a absolument pas convaincue. Je suis allée voir l'ORL qui me dit qu'il s'agit d'une amigdalite avec du caséum et qu'il faut les enlever.
J'ai l'impression de ne pas être comprise et ai peur au cancer de l'oesophage ...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce type de problèmes peuvent être dû tout "simplement" à la thyroïde.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de coco76
J'aime 0

Merci pour votre réponse,
quel contrôle dois-je effectuer ? analyse sanguine ? echographie ? puis-je suggérer ces examens à mon médecin traitant ?
Bien à vous.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

TSH, T3, T4 + anticorps anti TPO, anti TG, anti TRAK + échographie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de coco76
J'aime 0

merci je vous tiens au courant

Portrait de coco76
J'aime 0

Bonjour, finalement mon médecin m'a demandé de faire une analyse du TSH et PTH car après echo, un nodule parathyroidien fortement capilarisé a été découvert ... Les résultats sont les suivants :
TSH : 1,68 uUI/ml
PTH intacte : 42,0 pg/ml
Quid de l'interprétation, quels examens pour la suite ,
Merci

Participez au sujet "Gêne dans la gorge"