Portrait de missdu76

Bonjour a tous !
Donc en faite j'ai un problème dont je n'osais pas parler,jusqu'a aujourd'hui,mais bon je suis aller voir mon médecin a cause d'un rhume,qui c'est rendu conte que j'avais un problème sérieux aux gencives.Je n'ai que 16ans,mais il a de sa 2 ans j'ai eu des problèmes d'alimentation,qui est peut-ètre la cause de mon problème.Ma gencive se détachent que autours de 2 dents,mais dents ne bougent pas il n'y a aucun soucis pour sa.Un rdv chez mon dentiste est prévu.
Mais ce qui me pertube c'est de savoir comment sa se guérie,combien de temps faut-il ? Faut-il avoir recours a la chirurgie ?
J'attends vos réponses et soyer francs,de ne pas savoir sa me stresse énormément.Merci.

Portrait de marie2
J'aime 0

Bonjour!

Quand tu parles de gencives qui se détachent, ça veut dire que l'on voit le collet de ta dent (la partie de la dent se situant entre la racine et le corps de la dent et qui normalement est recouvert par la gencive)? Tu dis que ça te le fait sur 2 dents, ce sont tes canines?
Car j'ai moi aussi ce problème. J'en ai parlé à mon dentiste. Il a dit qu'il fallait absolument que ça s'arrête car on ne peut rien faire pour revenir en arrière. Pour ma part celà est dû au fait que je suis une "brosseuse excessive", il a remarqué que j'avais les gencives particulièrement rouges. En effet je frotte très fort et durant au moins 4-5 minutes. C'est plus fort que moi. Il m'a demandé quelle brosse à dent j'utilisais : médium car les souples étaient mortes en une semaine. Je doit arrêter d'utiliser une brosse médium. Il m'a dit de prendre soit des brosses à dents souples les moins chères possibles et les changer souvent, soit une brosse à dent électrique. J'ai opté pour la brosse à dent électrique et j'en suis super contente. Je me brosse les dents comme avant et je n'ai plus du tout mal aux gencives. Elles sont devenues blanches ça fait bizzare mais c'est normal, j'avais pris l'habitude de voir mes gencives bien trop rouges. Et normalement mon problème ne devrait plus s'amplifier.

Voilà, j'espère t'avoir aidée même si je vois ton message un peu tard.

Participez au sujet "gencives qui se détachent"