Portrait de noemie

bonjour,

mon petit bebe de 9 mois a 2 dents en bas. Depuis 1 mois et demi, les 4 dents du haut se preparent et sa gencive est éenorme ! Les incisives du mileu n'ont pas encore percé, en revanche les incisives exterieures si on peut les appeler ainsi commencent a sortir.
Cet apres-midi, je me suis aperçue que la gencive est bleue à l'emplacement d'une seule des 2 incisives du milieu. Un peu comme si la dent allait pousser noire ...
Peut etre est-il tombé et il a un bleu, ou alors la gencive est tuméfiée parceque trop gonflée par la poussée dentaire, ou est-ce un abçais, ou une maladie de la denture ? je suis un peu inquiete, c'est venu d'un coup.
Si quelqu'un peut me renseigner ou me rassurer alors merci beaucoup !

Portrait de audrey et loïc
J'aime 0

je pense que vous devriez montrer ses gencives à votre médecin traitant ou à votre pédiatre.
il serait tomber sur sa bouche causant un bleu vous l'auriez entendu pleurer.
pour les poussées dentaires je donner des suppo de chamomilla en pharmacie, ça soulage bien les maux de dents ! ça se fait en granulés aussi, c'est de l'homéopathie, sans danger !

Portrait de anonymous
J'aime 0

Mon fils, 1 an, a aussi une tache noire sur la gencive, la ou la dent veux pousser, je me demande ce que cela peut-il bien être. Je vais consulter son médecin dans les plus bref délais. Si vous avez des info à ce sujet, je suis preneur.

Merci et bonne fin de journée

Portrait de lilyrose
J'aime 0

ma fille a egalement les gencive boursoufflee et bleu quand une dent va pousse apres elle saigne et une peau morte pend et tombe mais absolument rien d inquietent a mon gout .

Portrait de soso30650
J'aime 0

Bonjour voilà mon fils a 15 ans et il a des trace si je peut dire noire sur les dent mais je ne pence pas que se soit des carries , Sa peut etre coi ? Merci de me répondre le plus vite possible CORDIALEMENT

Portrait de margecyrano
J'aime 0

Exactement la même question que Noemie en 2013! Alors quel est le résultat? Ce n'était rien? PArce que je m'inquiète de savoir si la dent va être noire ou si c'est juste la gencive qui est surmenée... Mon bébé a 8 mois 1/2 et la gencive est violette au niveau d'une incisive supérieure qui ne devrait pas tarder à percer.....

Participez au sujet "gencive bleue, ou dent noire ???"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "gencive bleue, ou dent noire ???"

  • La papavérine est un médicament qui est dérivé de l'opium (voir opioide) et qui possède des propriétés permettant de combattre les spasmes (antispasmodiques).

    La papavérine est une molécule (médicament) vasodilatatrice autrement dit dont les capacités permettent de dilater, d'agrandir le calibre des vaisseaux et ceci en relâchant les fibres musculaires lisses qui entrent dans la composition des vaisseaux sanguins et des organes creux comme les bronches ou les intestins. Ceci survient essentiellement quand ces organes sont contractés. (voir l'anatomie d'une artère)

    La papavérine est indiquée pour traiter les déficiences intellectuelles d'origine vasculaire concernant essentiellement le sujet âgé. La papavérine est également employée dans certaines affections otorhinolaryngologique (concernant l'oreille) et ophtalmologiques (concernant l’œil).
    En neurologie, après la survenue d'un accident vasculaire cérébral de type ischémique, c'est-à-dire se caractérisant par une diminution de l'apport sanguin au niveau du cerveau, la papavérine est indiquée également.
    En cas d'artériopathie aboutissant à un apport insuffisant de sang des membres inférieurs, en cas de spasmes de l'appareil digestif (vésicule biliaire) ou de l'appareil urinaire, ce médicament est conseillée.
    En dehors des indications précédemment cités, la papavérine peut éventuellement être administrée en injections à l'intérieur du pénis, plus précisément dans le corps caverneux, lentement, pour tenter de traiter l'impuissance. Il est nécessaire de savoir que le traitement à long terme concernant l'injection de papavérine à l'intérieur du corps caverneux est susceptible d'aboutir à une arythmie (troubles du rythme) cardiaque surtout si l'administration est trop rapide. Ce type de traitement peut également entraîner l'apparition de lésions locales comme une fibrose c'est-à-dire une perte d'élasticité du tissu composant le pénis, voire un priapisme c'est-à-dire une érection prolongée.