Portrait de tntvikt

Bonjour tout le monde!
Je suis nouveaux sur le forum, j ai 26 ans,je suis de Bulgarie .Je m excuse d avance pour les fautes ortographiques.Depuis 1 an j ai des problemes avec l estomac.J ai perdu 8 kilos et j n arrive plus a manger correctement car apres chaque repas c est le cauchemar je me mets a trembler,j ai trop envie de vomir et j ai tres mal a l estomac.Apres la radio que j ai passer ya pas long temps le medecin m a dit que j ai de soit dissant gastrodaudenite,mais pour etre sur il faudra passer au gastroscopie.Le traitement qui il ma prescrit avec les medicaments qui a en Bulgarie n a donner aucun resultat pour le moment.Je sais plus qoui faire et je ne pas de courage de faire la gastroscopie,parce que je suis trop sensible et j ai des nausee.Je voudrais savoir si c est doloreux et combien de temps ca dure et si a moyen de la faire sous anesthesie en France.Avez vous eu les meme symptomes,quelle est votre diagnose est comment vous vous soignez.Chaque conseil me sera precieux.
Je vous remercier d avance.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
gastrodaudenite

Je ne vois pas à quoi cela correspond.

La gastroscopie ou plus souvent appelée fibroscopie, n'est pas douloureuse mais peut-être "gênante".

Il faut être à jeun surtout.
On vous anesthésie localement avec un gel que vous devez conserver pendant un moment dans la gorge avant de l'avaler complètement.
Ensuite, le médecin fait pénétrer tout doucement le fibroscope.
Donc on peut avoir quelques nausées.
Cela dure entre 5 et 10 minutes.

Mais l'examen peut aussi être fait sous anesthésie générale, du moins c'est le cas chez nous.
Et dans ce cas, vous ne sentirez absolument rien.
Cela ne se fait pas chez vous ?

Quant à savoir si vous pouvez venir le faire en France, oui mais il faudra alors payer le prix fort qui est d'environ de 100 € en cabinet. Donc sous anesthésie cela sera bien plus cher.

Mais il faudra surtout que vous puissiez être présent en France plusieurs jours, car il faut déjà passer la consultation avec l'anesthésiste et l'examen lui-même pourra n'être programmé que plusieurs jours plus tard.
De plus je ne sais pas si vous ne serez pas obligé de passer par un médecin français pour la prescription même de l'examen en clinique ou à l'hôpital.
Il faut vous renseigner.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher tntvikt, je suis de Belgique, aussi je peux dire sans trop m'avancer que c'est la même chose en France, le seul conseil que je peux vous donner , c'est qu'il faut absolument faire une gastroscopie pour avoir un examen sérieux.
De suite, je me demande pourquoi vous êtes stressé pour le faire , alors que l'on ne sent rien, je vais vous expliquer en deux mots comment cet examen est effectué:
1) on injecte un produit dans la bouche pour que la gorge soit entièrement endormie.
2) on place une PETITE canule dans votre bouche ENDORMIE pour passer le tuyau qui possède en son embout une petite caméra.
3) on fait une piqûre pour vous relaxer complètement et en disant que vous êtes un stressé , il font en sorte que vous ne verrez absolument rien ni ne sentirai rien car pratiquement endormi, cet examen est relativement court
4) après environ une petite 1/2 heure, vous vous réveillerai dans votre lit dans la salle de réveille, après avoir passé chez le gastro, vous retournez chez vous, attention , vous ne pouvez pas conduire votre voiture pour retourner
5) pour manger et boire, ATTENDRE que le produit injecté dans votre bouche ne fasse plus aucun effet, c'est tout, vous voyez qu'il n'y a aucune raison de stresser , de vomissement etc....comme vous le pensez, en plus le gastro entérologue pourra ainsi suivant ce qu'il a vu vous donner la médication qu'il faut. courage , lorsque vous aurez passé cet examen, vous vous demanderez pourquoi avoir été stresser pour le faire , alors que ce n'est qu'une banale formalité mais nécessaire pour vous et en même temps sans AUCUNE douleur et en dormant, alors allez-y des milliers sont faites chaque jour sans aucun problème. bien à vous

Portrait de MORGANE48
J'aime 0

Moi aussi j'ai déjà passé cet examen et le repasse la semaine prochaine...
Pas vraiment agréable...c'est vrai..mais ça ne dure pas longtemps et vous pouvez demander une anesthésie générale en france en tout cas..
Bon courage!

Portrait de tntvikt
J'aime 0

Merci a tous de vos reponse!

Participez au sujet "Gastroscopie"

Articles à lire concernant "Gastroscopie"

  • Gastroscopie ... La gastroscopie est l'exploration visuelle servant à mettre en évidence les ... }); La gastroscopie permet au spécialiste de connaître l’origine des symptômes du ...