Portrait de edioryht

Bonjour,

Je cherche dans le Tarn, un specialiste qui interpreterais en même temps que les résultats hépatiques, avec mes résultats d'analyse de thyroide.
Vu que je suis mal équilibrée avec mon traitement de L Thyroxine, j'ai une tsh, 0.080/(0.3à 4)qui va finir par se retrouver, en Hyper, alors que je suis traitée, pour l'hypo. T3 3.48(2.47/4.43)
T4 1.46 (O.70/155)
Depuis le début de l'hiver, je suis gelée, et fatiguée, si j'augmente, je suis en phase Hyper/hypo?

Mon foie, ne transforme pas la T4?

Que puis je faire?

Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si une gastro-entérologue sait interpréter les résultats de la thyroïde il le fera en fonction des connaissances basiques de la thyroïde et risque donc de ne pas les interpréter correctement vu que déjà des "spécialistes" de la thyroïde le font déjà de travers.

Ce n'est pas la TSH qui vous met en hyperthyroïdie mais les hormones et plus particulièrement les T3 qui sont les hormones réellement actives.
Vous avez suffisamment de T4 c'est pourquoi la TSH est très basse.
Les T3 sont relativement correctes, quoique elles pourraient être un peu plus hautes effectivement.

Vous avez suffisamment de T4 et si elles sont suffisamment converties en T3.
Mais lorsqu'il y a beaucouo ou trop de T4,afin de limiter les risques de passage en hyper, l'organisme va naturellement produire ce qu'on appelle des T3 reverse ou T3 non actives.
Ces T3 reverse ont la particularité de prendre la place des T3 actives mais en plus de bloquer l'action des T3 actives.
Donc avoir suffisamment de T4 c'est bien mais il ne faut pas en avoir non plus de trop, sans quoi l'organisme réagit et il peut donc le faire en produisant des T3 reverse.
Le médecin voit qu'il y a suffisamment de T3 et de T4 + une TSH basse, il va conclure que votre traitement est correctement dosé et est bon.
Or comme on ne peut pas faire la différence ainsi entre les T3 et les T3 reverse (enfin si on peut, mais l'analyse ne se fait pas dans un simple labo et même ce fait dans les labos de recherches mais pas d'analyses médicales) on se retrouvent alors avec des symptômes d"hypo.

Quel traitement prenez-vous et à quel dosage ?

Dans votre cas, il faudrait tenter le passage à Euthyral.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de edioryht
J'aime 0

Je suis déjà au forum endocrinologie, ou vous m'avez répondu plusieurs fois, là je sens que depuis ma dernière analyse rien ne va plus, fatigue froid,nerveuse, tous les symptomesen même temps....
Je suis toujours avec mon traitement belge 112,5 L THYROXINE. Pour cela que je voudrais voir un médecin, qui comprenne bien d'entrée qu'il ya quelque chose qui ne va pas du tout, avec ce traitement, à aucun moment depuis deux ans, j'ai été bien, au contraire ça empire....
Merci bonne journée

Portrait de edioryht
J'aime 0

Bonjour,

Je sais depuis des années, que j'ai le syndrome de gilbert, excès de bilirubine selons les périodes, et il est possible que la transformation de mon traitement ne se fasse pas correctement à cause de mon foie....Peut on se procurer Euthyral, sans ordonnance? Vais je trouver du jours au lendemain un médecin qui comprendra? surtout que je n'ait pas encore de mpédecin traitant? je suis dans la région d'Albi? merci bonne journée

Participez au sujet "gastro enterologue hepato"