Portrait de poupina

bonjour , ma fille de 4 ans et elle a tous les symptômes d'une gastro ( vomissements , douleurs abdominales et diarrhée) mais elle se plains également de douleurs dans la nuque . A votre avis , qu'en est il ?
De plus , j'ai un bébé de 3 mois à la maison , je lui demande de pas toucher son petit frère , moi de mon coté je me lave et désinfecte sans cesse les mains , ainsi que les WC , les interrupteurs , les poignées de portes .... bref si cela arrivait que me conseillez vous ?
merci de m'avoir lu!
poupina

Portrait de Aris
J'aime 0

Bonjour Poupina,

Vous ne nous précisez pas si votre fille a de la température et depuis combien de temps elle présente ces symptômes. Si cet état dure depuis quelques jours, il me semblerait plus prudent de consulter votre médecin pour enrayer ces désagréments et soulager votre fille qui, si elle vomit souvent et si elle a plusieurs diarrhées par jour, pourrait se déshydrater. Le risque de "contaminer" son petit frère n'est pas nul, ce qui pourrait entraîner, en cas de symptômes similaires chez lui, une perte relativement brutale d'eau et de sodium amenant à une déshydration rapide. Vos gestes préventifs au niveau de l'hygiène sont plus que parfaits.

Souvent, chez les enfants, la diarrhée associée à des vomissements a une cause infectieuse intestinale d'origine virale ou microbienne. Des diarrhées plus aîgues peuvent aussi avoir comme origine une infection tels que: otite ou tout ce qui touche la sphère ORL, infection urinaire.....

Tout ceci devrait rentrer dans l'ordre dans quelques jours. En ce qui concerne ses douleurs à la nuque, il est possible que si elle vomit souvent, elle contracte les muscles de son cou. Mais, par prudence, et sans vouloir vous inquiéter, consultez pour éliminer d'autres causes.

Je vous souhaite une bonne journée.

Aris

Portrait de poupina
J'aime 0

bonjour Aris, tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu à mon message .
les symptômes de ma fille n'ont duré qu'une journée , et là ce matin à ma grande surprise , elle va nettement mieux plus de vomissements , plus de diarrhée et une pêche d'enfer .... c'est à ni rien comprendre ! je m'excuse je me suis vite inquiétée , je n'aurais pas dû . Pourtant j'ai trois enfants mais ils ont rarement été malades auparavant . Je vais tt de même continuer de faire attention à la propagation de bactéries pour son petit frère ....
En vous remerciant encore une fois , je vous souhaite une bonne journée !

poupina

Portrait de Aris
J'aime 0

Re-bonjour Poupina,

Ravie d'apprendre que tout va pour le mieux pour votre fille et par la même occasion pour vous. En ce qui concerne votre inquiétude, elle est tout à fait légitime, ce sont vos enfants et ils sont petits, et puis mieux vaut un peu trop que pas du tout.

Cordialement.

Aris.

Participez au sujet "gastro aigue, et a 3 mois que se passe t il ?"