Portrait de chimie

bonjour tout le monde,! bon, voila, je suis encore nouvelle dans ce forum que j'ai bien aimé, et comme c'est mon premier message, veuillez m'excuser si je commet quelque fautes!
Bon voila, je suis une jeune etudiante de 19, depuis mon jeune age, mon estomac n'est pas ds sa plus belle forme, je soufrais tjrs d"un exces de gazs, de relux, de vomissement, et qqfois de douleurs gastriques pas trop inquietante, depius 2 semaines, je suis partie voir le medecin pour mettre une fin une fois pour toute de ce malaise, ! apres m'avoir fait une echographe, il a constaté que javai un epaississement au niveau de lestomac, et apres avoir effectué qques analyses , il ma amplement proposé de faire une fibro pr voir ce qu"il ya! effectvenment, j"ai fait la fibro pr la 2eme fois ds ma ve ( je lavais faite a lage de 12ans) et il ma fai une biopsie, ! les resultas de la biopise ont donné que j"avais de l"helicobacter pylorie, et une gastrite sub aigue,! Le medicin ma prescri 2 antibiotique a suivre pendan 7jours ( c deja passéé) et un autre OEDES pendan 14 jours ( pa encore fini)! je tien a mentioné que je sui un peu maigre, tou le temps pale, et pas trés en forme tt le temps!
comme je suis une etudiante en medecine en 2eme année, je crois que le stress va tjrs etre present, et j'a
i peur que j'aurai un ulcere si ces bectere ne s'elimnen pas!!
Merci

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère CHIMIE, comme vous êtes en 2° année de médecine, vous savez que dans la grande majorité des cas, le helicobacter pylorie se soigne très bien et même disparaît simplement avec des antibiotiques.
Cependant, je m'étonne fortement que vous ayez attendu aussi longtemps avant d'aller voir votre médecin, et comme étudiante en médecine vous devez savoir que si vous avez toujours le stress qui vous poursuit, vous pourrissez votre vie , vous devez savoir que si vous essayez de vous en sortir seul, il y a de grandes chances que vos problème vont s'empirer, et il vous sera de plus en plus difficile de poursuivre des études très dures, tout en ayant votre santé qui va se détériorer, pour votre estomac, il faut bien un bon mois pour voir une différence, mais si votre stress continue alors !!! en plus la dépression vous guette.
Aussi, je vous conseille de vous faire aider par un spécialiste qui j'en suis certain pourra vous aider peut être pas à vous supprimer votre stress mais certainement à fortement le diminuer.
Vous désirez devenir médecin, et vous ne respectez pas les règles élémentaires vous même, aussi reprenez-vous , pour votre santé, votre avenir, vous devez vous dire'' je dois faire ce qu'il faut à tout prix pour m'en sortir tant qu'il est encore temps''
Courage, ténacité, la vie est si belle à vivre, ou bien pourquoi voulez-vous devenir médecin et probablement sauver des vies, si vous ne croyez pas vous même à faire tout pour l'améliorer, vous soigner, la rendre encore plus belle ? vous devez y arriver il suffit de vouloir.

Portrait de chimie
J'aime 0

bonjour zuzidart, Je te remercie d'avoir pris la peine de me repondre! Pour mes bacteries, j'ai revu le medecin hierr et apperement je vai mieux, cependan, je continue a prendre OEDES comme traitement,!! Pour mon stress, bein je ne croyais pas qu"il va me poser ces problemes de santé, j'imaginais que cété tt a fait normal, puisue tout le monde se stresse surtout en periode d'exams ou meme pendant la vie quotidiene!! comme vous avez mentionné, il faut que je surmonte ce fameux stress ave l"aide de quelqu"un, et j'essairai !!! Merci encore pour vos conseils

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère CHIMIE, je vois avec grande satisfaction, que vous avez compris mon message, c'est un premier pas de franchit, maintenant, il suffit de franchir les suivants, en vous aidant de personnes dont le métier est justement de vous aider, mais pour cela, il faut y croire et faire la démarche d'y aller, le reste suivra automatiquement , et l'amélioration que vous percevrez , vous incitera à continuer pour en fin de compte obtenir une grande victoire sur vous même, une amélioration de votre santé et voir votre avenir des plus prometteurs. courage vous y arriverez. . bien à vous

Participez au sujet "gastrite sub aigue"