Portrait de jo59dk

Bonjour
j'étais sous traitement inexium 40 matin et soir pendant une semaine, puis un le soir pendant trois mois à cause d'une gastrite et d'un malposition cardiale de stade 3. Pas d'helycobacter après biopsie. A l'arrêt de ce traitement, tout était censé rentrer dans l'ordre. 10 jours après l'arrêt de celui ci, rechute: remontées acides, nausées, pesanteur dans la gorge et perte de poids. J'ai déjà perdu 4 kg et je n'étais déjà pas bien grosse. Malgrè un régime adapté, rien ne va plus. Alors on me remet sous inexium pour un mois. Je ne supporte plus du tout le chocolat, il me fait vomir et me rend malade, y a t il un rapport? Mon médecin ne s'en inquiète pas davantage. Il attend de voir.
Pouvez vous me conseiller svp?

Portrait de KAZ26140
J'aime 0

Bonsoir,
consultez vous en parallèle un gastroentérologue ?
Si non il serait bon de le faire car il n'est pas normal de récidiver. Des solutions existent. Autre chose ,difficile à faire certes, c'est de vous relaxer au maximum car l'angoisse et le stress sont très aggravants. Pour le chocolat hélas oui il n'est pas conseillé en cas de gastrite car il augmente l'acidité. Sachez également que l'Inexium n'est pas reconnu nocif même à long terme, ma mère en a pris pendant plusieurs années. Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Portrait de jo59dk
J'aime 0

Merci pour votre réponse. J'ai vu un gastro entérologue lors de ma fibroscopie. C'est lui qui m'a prescrit un traitement, mais il m'a dit que tout serait rentré dans l'ordre à l'issue de ce traitement. J'ai revu mon médecin traitant entre deux et après ma rechute mais il m'a remis sous traitement et n'a pas jugé nécessaire de me faire consulter à nouveau le gastro. Je prends un traitement homéopathique pour le stress mais sans grand résultat. Je pense aussi à l'acuponcture.

Portrait de KAZ26140
J'aime 0

essayez l'acuponcture cela ne peut que faire du bien !
sortez amusez-vous le mieux et de ne pas y penser.
C'est dur je sais j'y suis passé !
Pour ce qui est du gastroentérologue appelez le quant même et il jugera si il doit vous revoir... allez courage et n'hésitez pas

Portrait de jo59dk
J'aime 0

Merci pour votre réponse.
Je réécris car ma situation n'avance pas. J'ai donc repris un traitement d'inexium 40 pendant un mois pendant lequel j'ai tout de même eu des remontées acides et nausées lorsque je manque trop gras (frites). A la fin de ce quatrième mois de traitement, la nuit même où j'avais arreté le traitement, les remontées acides m'ont brulées la gorge et le conduit derrière le nez. Retour case départ. Je suis donc retournée chez mon médecin traitant qui m'a fait une prise de sang à ma demande pour dépister une éventuelle allergie alimentaire (négative) et m'a remis sous traitement pour un mois en me disant: "je ne sais pas ce que vous avez". J'ai rendez vous chez mon gastro entérologue dans trois semaines. J'ai du abandonner l'option acuponture car les tarifs s'élèvent à 72 euros la consultation non remboursé. Au dessus de mes moyens.
Une malposition cardiale de stade 3 peut elle causer à elle toute seule tous ces désagréments? Est il possible d'avoir encore une gastrite après 4 mois de traitement consécutif?
Merci d'avance pour vos réponses.

Portrait de jo59dk
J'aime 0

Merci, je vais essayer.

Portrait de KAZ26140
J'aime 0

949marie wrote:
pose ta question la:

lien supprimé

un médecin te repondra c'est bien sur gratuit

Attention site non référencé HON donc méfiance. Pas de nom ni de moyen de savoir si ce docteur est réél.

A part cela durant votre traitement comment alliez-vous lorsque vous mangiez léger ? La solution serait peu-être de manger peu mais plus souvent. Je n'ai qu'une petite béance du cardia et à chaque repas trop lourd c'est la catastrophe donc je n'ose imaginer avec une malposition comme vous.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Effectivement pas Hon code, mais aussi surtout y a racolage d'internautes.
C'est inacceptable.

Si un médecin veut répondre sur notre forum, il est le bienvenu.
Mais cette façon de procéder n'est pas très nette.
Que le médecin réponde à l'internaute et qu'il mette le lien vers son blog ok mais cette façon de procéder n'est pas tolérable.
Donc les liens et messages sont supprimés.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de jo59dk
J'aime 0

Merci pour vos réponses.
KAZ26140: je mange à présent de plus petites quantités et je suis mon propre régime qui est très diététique (légumes, céréales, poissons), mais je n'ai pas l'impression de guérir pour autant. Dès que je mange un peu de frites, un morceau de gateau, un morceau de pain, je suis malade. Je ne vais plus manger chez mes amis. On me reagerde avec de grands yeux au travail comme si j'en faisais trop. Je ne sais plus quoi manger le matin: pas le droit au thé, ni au café, ni au chocolat qui me provoque des quintes de toux, je ne digère plus le lait. Je ne bois que de l'eau. Je pensais pouvoir reprendre une alimentation normale à l'issue du traitement mais ç n'avance pas. En tout cas, je vous remercie pour votre sollicitude.
Christiane59: merci pour votre intervention, je n'étais pas informée.

Portrait de titeion78
J'aime 0

Bonjour,

Je m'excuse d'avance si la question que je vais poser à déjà été traitée!

Suite à de violentes douleurs à l'estomac, que les médecins des urgences ont qualifiées de calcul à la vésicule qui serait passé, un gastro-gastro-entérologue m'a prescrit une fibroscopie. Il soupçonne une gastrite, sinon de vrai calculs qui entraîneront opération.
Ce n'est que dans 2 semaines et en attendant, je continue d'avoir des douleurs au ventre (estomac), et des brulures. Je manque d'appétit mais surtout par peur des brulures.

Alors en attendant cet examen, que puis-je manger? Poisson, viande? Quelles familles de légumes et de fruits? Quelle cuisson privilégier?

Je vous remercie d'avance!

Portrait de jo59dk
J'aime 0

titeion78: pendant ma gastrite, les seules choses que je pouvais manger sans trop souffrir étaient des pates natures ou du riz en petites quantités. Mais je n'ai été véritablement soulagée que lorsque j'ai commencé mon traitement d'innexium. Oublie les fruits, je mettais plus de deux heures à digérer une pomme. Tu as le droit aux légumes cuits, verts de préférence.
Les médecins ne t'ont donné aucun traitement en attendant la fibro?

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher JO59dk, j'ai eu pratiquement le même problème que vous, tant que je prenais1 pantomed 40 mg au matin et 1 le soir , EN REGARDANT à supprimer certains aliments ou boissons cela pouvait aller comme aliments principaux à supprimer : chocolat, diminuer graisse, légumes genre salade, pommes et comme boissons supprimer les boissons gazeuses, lorsque j'ai arrêté le médicament , plutôt diminuer à 1 par jour , cela a été très pénible alors que je surveillais toujours la nourriture et la boisson, j'ai donc retourné chez le gastro-entérologue qui m'a fait faire des examens complémentaires, il a été constaté que j'avais le muscle cardia qui laissait repasser le flux gastrique, j'ai donc été opéré du nissen et depuis j'ai encore RAREMENT des reflux et ce surtout avec le chocolat , mais cela passe assez vite en prenant du gaviscon 1 fois, aussi je vous conseille de revoir votre gastro pour éventuellement des examens complémentaires, ( si vous désirez savoir sur l'opération du NISSEN ) il suffit de marquer NISSEN et vous aurez les explications.
bon courage et bien à vous

Portrait de Soleil 33
J'aime 0

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous, depuis Mars, ça a commencé, ne pouvait pas manger donc je suis allée voir un gastro qui m'a fait passé une fibro et j'ai une gastrite aiguë. je suis en traitement depuis 1 mois avec le Inexium 20g, je commencé à retrouver un peu d"appétit mais après mon traitement , après 7 jours sans médicament , me revoilà sans envie de manger, reflux gastrique, la langue blanche... c'est pénible, avez vous eu la même chose. Merci à vous.

Portrait de Soleil 33
J'aime 0

Répondre

Participez au sujet "gastrite, rgo, je ne m'en sors pas. un conseil?"