Portrait de cecece celimene

Bonjour,
je viens juste de m'inscrire sur ce forum parce que je ne trouve pas de reponses à mon probleme.
Voila, mi aout 2008 j'ai commencé à perdre l'appétit , puis j'ai ressenti de fortes nausées quotidiennes. En 1mois et demi j'ai perdu 10kilos. Mon doc m'a parlé de dispepsie. J'ai donc pris des anti nauséeux mais cela n'a rien changé sur la faim. Puis j'ai ressenti, le temps passant, des brulures d'estomac et de l'oesophage. En fevrier je passe une gastroscopie, resultat, normal mais biopsie revelant une gastrite chronique pré-atrophique, test à l'helicobactere negatif. Les brulures atteignent aujourd'hui la bouche et la langue, avec sensation de gorge serrée, d'aiguilles et l'impression d'avoir comme un morceau de biscotte coincé et je n'ai toujours pas faim malgré le traitement suivant : mopral 20mg (que j'ai augmenté de moi meme à 40mg je sens une difference, un confort si je puis dire), motillium, et gaviscon.

Question: la gastrite chronique pre-atrophique est elle en relation avec mes brulures? est-ce que le traitement va m'en guérir ou est-ce une maladie qui evolue?est-ce que ce traitement provoque une acceleration du transit ?
Merci de vos reponses et témoignages.

ps: je suis en traitement depuis mi-avril, je fais tres attention à mon alimentation.

Portrait de cecece celimene
J'aime 0

Bonjour à tous,

je reviens car j'ai de nouveaux symptomes qui sont venus se greffer aux autres. J'ai à present une amygdale qui gonfle beaucoup jusque sous l'oreille. Cette amygdale n'est pas constamment gonflée.

y a t il un rapport entre acidités et systeme orl ?

merci pour vos reponses.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui l'acidité gastrique peut jouer un rôle au niveau ORL.

Consulter votre médecin.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de cecece celimene
J'aime 0

BOnjour,

je vous remercie pour cette reponse. Je dois consulter un gastro demain, je lui en parlerai donc en esperant avoir une reponse à toutes mes questions et un traitement efficace.

Cordialement

Portrait de cecece celimene
J'aime 0

Bonjour,

je suis allée voir le gastro, il n'est pas sur que cela soit un reflux, donc je dois faire une ph metrie et une manometrie. Il m'a conseillé de consulter un orl, c'est ce que j'ai fait. J'ai une amygdalite et ce que j'appelais "une amygdale qui gonfle" ce sont des ganglions qu'il a trouvé gros et durs. Sinon pas de trace de mycose sur mes amygdales. Est-il possible d'avoir une amygdalite non infectieuse avec presence de ganglions???
Apres mes examens digestifs, l'ORL doit faire une intervention au laser sur mon amygdale ainsi qu'une endoscopie avec biopsie. Je me demande ce qu'il va chercher??
Voila, j'en ai pas encore fini avec mes petits soucis de santé qui me font bien souffir!

Salutations à tous!

Participez au sujet "gastrite chronique pre-atrophique et brulures estomac??"