Portrait de CoralieC

Bonjour,

Depuis pres de 3 mois je souffre d'une douleur dans le bas ventre, dans la zone de l'ovaire et de l'appendice. Cette doluleur est toujours presente, plus ou moins forte, allant du simple petit "point de cote" a une espece de grosseur qui me gene enormement et qui m oblige a rester allongee. Ca me fait meme boiter. Je mange sainement, ne bois pas d alcool, ne fume pas. J'ai subi plusieurs examens: echographie (quand on a pense a un pb d ovulation: RAS), scanner (aux urgences de l hopital quand on a pense a une crise d apendicite: RAS), test d urine et sanguins (RAS), laparascopie (faite par un gynecologue: RAS, l appendicite a meme ete approchee pour verifier mais rien de ce cote-la), coloscopie (RAS) et gastroscopie (Une gastrite benigne a ete decelee). Le medecin m a prescrit un traitement de Nexium 40 (esomeprazole 40 mg) pour 3 mois, je suis a 5,5 semaines (je suis scrupuleusement les indications du medecin quant a la prise du medicament a la meme heure tous les jours). J ai constate une amelioration pendant 4 jours ou je ne sentais plus aucune douleur, comme si je n avais jamais rien eu apres 2 semaines de traitement. Mais apres cela la douleur est revenue et je viens de passer un week-end abominable avec une douleur tres importante. J'ai repris du Colofac 135 (mebeverine hydrochloride 135 mg, un anti spasmodique) qui m avait ete prescrit avant de savoir que j avais une gastrite), ca calme un peu la douleur lorsqu elle se propage sur tout le cote droit de mon abdomen, mais ne la fait pas disparaitre . J ai pris egalement de la Panadeine Forte (paracetamol 500mg + codeine phosphate 30 mg) pour essayer de calmer au maximum, mais ca ne m a jamais fait disparaitre completement la douleur. Ces medicaments m ont ete donnes par des medecins en Australie, la ou je vivais jusqu a maintenant . Je suis installee a Hong Kong depuis 2 semaines.
Je ne sais plus trop quoi faire, malgre le traitement, je ne vois pas reellement d amelioration, surtout apres la crise dont j ai souffert ce week-end.
Le specialiste qui avait procede aux coloscopie et gastroscopie m avait dit lors de la visite de controle apres les examens (10 jours apres) que si apres 2 mois de traiement au Nexium, j avais toujours des douleurs, il faudrait songer a me faire operer de l apendicite. Je tiens a preciser que je n ai jamais eu de vomissements ou de constipations ou de diarrhees. Il ma dit que je pouvais manger tout ce que je voulais, je ne dois pas me soucier de regime alimentaire particulier.

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis et savoir si quelqu'un souffre du meme probleme que moi. Je me demande quand cela sera resolu car ca me pese beaucoup.
Je vous remercie, CoralieC

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère CALORIEc, je ne suis pas médecin, mais je m'étonne qu'avec une gastrite bénigne , vous ayez des douleurs telles que vous les présentez.
En plus, lorsque l'on a une gastrite , dire que l'on peut manger n'importe quoi, sans restriction, c'est tellement bizarre, que je me demande si vous avez bien compris ce que le spécialiste vous a dit !
En effet, comme médicament prescrit, celui-ci est très bon, mais vous devez en même temps ne plus manger pimenté, ni trop chaud ni trop froid , supprimer le chocolat, matières grasses, alcool, acide comme vinaigre, cornichon , boissons gazeuses etc....
Pour ma part, je m'étonne quand même que pour une petite gastrite comme vous avez et en plus avec ces médicaments , à mon avis, vous ne devez plus avoir des douleurs aussi fortes que vous signalez, aussi, si je serais à votre place, avec tous les documents médicaux ( radio, écho etc....) j'irais sans tarder voir un autre spécialiste, car avant de vous faire opérer de l'appendice , il faut être certain que cela est nécessaire ET que vos douleurs proviennent bien de là, aussi il serait plus judicieux d'avoir pour le moins un avis d'un autre spécialiste.
En attendant, essayez de vous décontracter car si vous êtes stressée vous pouvez avoir la sensation d'avoir encore plus mal, donc relaxe, cool et visite CHEZ UN AUTRE SPECIALISTE accompagné des documents médicaux. si vous le permettez donnez -moi de vos nouvelles cela me ferait plaisir. à bientôt

Portrait de CoralieC
J'aime 0

Bonjour Zuzidart et merci pour votre message. Je pense en effet que mon etat n est pas "banal". Je ne me sens pas inquiete car si j avais eu quelque chose de grave, on le saurait deja vu tous les examens que j ai passe avec 3 medecins (dont 2 specialistes) differents. Mais avec cette douleur persistante, je ne peux me dire qu il n y a rien. Le medecin qui a procede a la gastroscopie m a bien dit de vivre normalement, sans souci, et de manger comme je voulais, sachant que je ne bois pas d alcool ni de soda, ne fume pas, ne mange pas epice ni gras... J ai un faible pour le chocolat noir que je mangeais quotidiennement mais j ai arrete d en consommer depuis samedi, alors que j en mangeais deja beaucoup moins qu avant de savoir que j avais une gastrite. J ai demande aux differents medecins australiens de me faire parvenir les comptes-rendus que je n ai pas et je vais aller voir un autre medecin en effet ici a Hong Kong.
En tout cas, je vais mieux depuis hier apres-midi, bien que la douleur au fameux point est toujours presente (niveau 3 sur une echelle de 10!). Affaire a suivre...

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère COLARIE c, vous avez entièrement raison de demander tous les documents médicaux avant de vous rendre chez un autre spécialiste, j'en conviens que sur une échelle de 10 vous estimez votre douleur à 3 n'est pas tellement forte , mais plutôt gênante, car il se pourrais quand même que votre appendice peut être la cause , mais il me semble qu'il faut mieux en être certain avant.
En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite bonne M.... pour que l'on trouve d'où provient ce problème persistant, c'est déjà un grand bien que vous êtes une personne cool et censée, bien que d'après les examens que vous avez déjà passé , ce problème n'est certainement pas grave, mais vous avez raison il faut savoir pour votre tranquillité et pour avoir une vie normale sans douleurs constantes même si celles-ci ne sont pas énormes. courage vous arriverez à savoir et puis cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
à bientôt

Participez au sujet "Gastrite benigne qui dure meme sous traitement"