Portrait de didoune09

Bonjour, nouvelle sur le forum, comme vous pouvez le voir en titre, je ne vous cache pas mon problème d'estomac, voilà des années que je porte ce boulet, au début c'était simplement des oedèmes sur le duodénum au jour d'ajourd'hui après une gastrocopie faite le 02 mai 2008, voilà le résultat.
J'ai arrêter le tabac, très dur, tjrs sous Eupantol 20mg, donc cela veut dire que 2 mois se sont écoulés car j'ai commencé par l'Eupantol 40 mg, je ne mange pas épicé, je ne bois pas, et j'ai tjrs ces douleurs qui me dérange, comment expliquer, comme si on me plantait des aiguilles dans estomac jusqu'à la gorge, avec des aigreurs plus ou moins forte.
Je ne sais plus comment m'alimenter, même le gaviscon ne me calme plus, j'en ai plus q'assez, sans compter sur la fatigue physique et morale, plus envie de cuisiner, plus d'appétit, je ne sais plus comment gérer tout celà.
Si quelqu'un pouvais m'aiguiller pour l'alimentation, et des conseils pour attinuer ces douleurs...
Vous en remerciant d'avance, à bientôt...

Portrait de jordan.lassus
J'aime 0

est ce que tu dors mal par exemple ou bien as tu des problemes de mémoire? et des douleurs partout en plus de ta gatrite?

Portrait de didoune09
J'aime 0

Bonjour Jordan
Mal dormir, oui et non, je m'endors tôt et me lève très tôt aussi, mais je fais mes heures de sommeil.
Des problèmes de mémoire, non, pas spécialement, je n'ai rien remarqué de spécial à ce jour.
Et des douleurs partout tu peux préciser STP.
C'est plutôt une grosse fatigue qui me suit, des douleurs à l'estomac au réveil le matin, qui remonte jusqu'à la gorge.Comme si on me planter une aiguille, la nourriture et la boisson ne soulage plus.
L'arrêt du tabac depuis maintenant 11 jours me montre une amélioration mais les douleurs sont là plus ou moins forte.

Portrait de didoune09
J'aime 0

Pour rajouter, un exemple, lorsque j'ai la bougeotte, je vais prendre l'air, me promener, et bien là, ce n'est guère mieux, mal aux jambes, j'ai l'impression que je vais pas arriver à rentrer chez moi, suivie d'une fringalle à tomber dans les pommes, mais rien n'y fait, les douleurs sont là, tout les médecins me disent de me calmer, que c'est le stress, trop facile de se rabattre sur le même sujet depuis des années.
Enfin, je pense que tout est lié, puisque les maux il faut bien qu'ils sortent de quelque part.

Portrait de anthony51
J'aime 0

bonjour, je voudrais savoir quel age as tu et depuis combien de temps tu souffres.
qu'en pense ton gastro et y'a t'il une solution à te donner à tes problemes.
je comprends ce que tu ressens car je suis moi meme dans un cas particulier(voir mon post besoin de temoignage)
en attendant de tes nouvelles.

Portrait de didoune09
J'aime 0

Bonjour Anthony, j'ai 37 ans, j'ai ce mal de ventre qui me poursuit depuis maintenant, on va dire plutôt que je m'en suis rendu compte il y a de ça 8 ans en arrière, tout c'est déclencher à la suite de mon divorce.Mon gastro n'en pense pas grand chose, sauf qu'il m'a expédier en me disant d'arrêter de fumer, de boire et de manger épicer, là ou est le problème, je ne bois pas une goutte d'alcool et je n'ai jamais bu de ma vie, épicé il y a bien longtemps que j'ai abandonner l'idée, et le tabac cela fait 15 jours que j'ai arrêter, j'en parle sur l'article au dessus, là il est 4 h 38 mn et je suis devant mon PC car la douleur m'a réveillée , bon, je vais prendre un gaviscon si la douleur persiste, le petit dej ne m'a pas calmée ce matin.
Je suis quequ'un de très angoissé et nerveuse, je me soigne pour l'angoisse depuis 11 ans, la solution des médecins me disent de me calmer, de plus me prendre la tête, alors j'avance dans ce sens là, mais comment savoir si cela va être bénéfique, là j'ai baisser mon eupantol, après on verra ce que les médecins diront encore et tjrs, je refais une gastrocopie dans 1 an.
Je reste pessisimiste sur les raisons de tout ces maux, c'est trop facile de soigner avec des anti acide et le reste.
Mais pour toi, c'est plus grave apparamment, tu devrais lire sur le forum, des personnes parlent justement d'une opératon, je sais pas si ça correspond à tes problèmes.
Mon cas n'est pas aussi grave que vous tous réuni, je n'ai pas encore d'ulcère, mais pas loin, quand je vois les photos de mon estomac, c'est pas joli...
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles...

Portrait de patregue
J'aime 0

Bonjour.
Mais pourquoi avez vous baissé l'Eupantol ? S'il vous calmait un peu, il ne faut pas hésiter à revenir à 40mg.
Par chance, c'est un médicament que l'on peut prendre très longtemps sans risque.
Sur l'aspect " psy " de votre problème, je connais ! Moi je souffre de nausées depuis des années et bien entendu, on a fini par m'envoyer chez le psy. Tout cela sans aucun résultat malgré deux ans de consultations.

Portrait de anthony51
J'aime 0

bonjour, quand tu dis que mon cas est plus grave, d'aprés le gastro ce n'est rien,mais malgré tout les traitement je ne vois pas d'amélioration mais il se peut que je sois trop anguoisssé et nerveux ce qui augmenterais ces douleurs.
donc fin juillet j'essai des seance de relaxation peut etre il y aura une amélioration, je me dis qu'il faut tout essayer.
ET qu'est ce qu'une gastrite atrophique,et qu'en pense ton gastro car je crois que ce n'est pas trop bon non plus comme maladie (je dis bien je crois).
Bref quand a moi le gastro n'est pas inquiet mais moi pendant ce temps je souffre alors vivement que tous cela régresse un jour j'espere.
a bientot.

Portrait de didoune09
J'aime 0

Bonjour, malheureusement l'Eupantol ne me soulage pas, que se soit en 40 ou en 20 mg, je soulage avec du gaviscon, sur l'aspect psychologique, j'ai fait 2 psychothérapie, je sais très bien ou j'en suis, et celà ne soulagera jamais mes douleurs, je vais de temps en temps voir ma psy lorsque j'arrive plus à gérer mes problèmes, mais 1 séance suffit en général pour tout recadrer en général 1 fois par an, cette semaine je retourne voir mon médecin, pour voir un peu quoi faire avec le traitement, là je vois que j'ai dévié un peu mon alimentation et l'estomac n'est vraiment pas content, je vais retourner à mon bouillon de poule vermicelle tout les soirs pendant quelques jours.
Anthony, ce matin, j'ai regardé de plus près tes résultats et effectivement, cela se soigne, mais tjrs pareil, on a tous des choses différentes mais on ne trouve pas la bonne molécule qui est bien adptée à chaque cas, et oui effectivement, je pense que l'état d'anxiété et de stress est beaucoup lié à notre état de santé.
De plus vu ton cardia et ton hernie, je pense que tu devrais voir un bon diététicien pour l'alimentation pour eviter les RGO et un conseil que je vais appliquer au mois de septembre, je vais faire du YOGA, relaxation totale, tu verras, pense à toi, oubli, laisse tes problèmes de côter, ne fais pas une obsession sur ta douleur, c'est ce que j'applique, je sors, je fais, je dis, mais bon, pas tjrs facile, quand on est vraiment mal, courage et détermination viendrons à bout de tout celà. Mais les jours de grande fatigue j'avoue, je n'en fais pas une !!!
Gastrique atrophique : estomac tout enflammé avec des plaques érodées, prêt à s'ouvrir pour faire un jolie trou, dit ULCERE de l'estomac, moins facile à soigner que ce que j'ai actuellement.
D'ou l'arrêt de la cigarette et je vais certainement suivre le conseil que je t'ai donné, voir une diététicienne.
Bon, je parle beaucoup, au plaisir, le moral est notre allié !!!

Portrait de anthony51
J'aime 0

bonjour, je pense que tu as raison car moi aussi je suis une personne tres nerveuse et tres anxieuse surtout avec ses problemes.
je commence des seances de relaxation fin juillet et ensuite j'aviserai si cela est benefique ou pas.
mais il est vrai que c'est difficile de vivre avec ce mal qui est a l'heure actuel tous les jours.
les personnes qui n'ont pas ces douleurs ne peuvent pas comprendre notre mal etre.
bref je vais essayer deja la relaxation et ensuite je verrai ,j'espere que cela va marcher, je pense que toutes cette nervosité augmente le reflux donc on va voir.
à bientot et courage.

Portrait de didoune09
J'aime 0

Bonjour Anthony, tout les moyens sont bon pour soulager, bon courage à toi aussi et merci.

Participez au sujet "Gastrite atrophique érodée par plaque et duodénite exulcérée"