Portrait de peter pawn

Bonjour à tous,

Je m'apelle Pierre, j'ai 25 ans. A la suite d'une bonne gastro, cela fait trois mois que je traine des complication à l'estomac :

- reflut gastrique au niveau supérieur de l'estomac
- mal au ventre
- nausée + rots intempestif
- douleur au niveau de l'instetin grêle
- envie d'uriner tout les quart d'heure

Je suis donc allé voir mon médecin traitant qui m'à envoyer faire une fibroscopie. A la suite de cet examen les résultats indique j'ai une gastrite.

J'ai donc arrêté de boire de l'alcool, diminué le tabac et autre élèments qui favorisent la gastrite. Je suis sportif et j'ai une bonne hygiène de vie générale.

Je m'inquiète de plus en plus car le problème persiste et je ne trouve pas la cause de ce mal.

J'ai exploré la partie psychologique qui peuvent entrainer ses maux de ventre, je suis anxieux et stressé naturellement donc je prend en compte cela aussi. Je fait de la méditation pour relacher les tensions physiques et psychologiques, je fait une psychothérapie depuis 4 ans pour comprendre des traumastisme liée à mon enfance.

Cependant, je constate que le problème ici n'est pas que d'ordre psychologique et je recherche actuellement ce qui ce passe dans mon corps.

Autres points, à certains moments de la journée, je ressent comme un gros "coup de pompe" suivis de tremblement. Je doit me reposer beaucoup plus qu'à la normale.
J'ai pris plusieurs protecteur gastrique et je me gave de gasvicon, mais pas d'amélioration.

Ce problème parasite ma vie et j'ai peur d'avoir quelque chose de grave, je m'en remet à vous pour que vous puissiez m'éclairer.

Merci pour vos réponses,

Pierre

Participez au sujet "Gastrite"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Gastrite"

  • Syndrome post-chute du sujet âgé ... Ensemble de symptômes survenant à la suite d'une chute chez un sujet âgé et susceptible d'entraîner une ...
  • ... de nature inflammatoire. Le terme alopécie désigne la chute totale ou partielle des cheveux ou des poils, due : A l'âge. A la suite de maladies génétiques. A la suite d'une infection locale, ou ...
  • ... d'un rayonnement.L'exposition est susceptible de faire suite à des circonstances accidentelles soit civiles soit dans le cadre de ... à 0,2 Gy les premiers effets constatés seront une chute du nombre des globules blancs (lymphocytes). Cette chute est susceptible ...
  • ... est une maladie du follicule pileux à l'origine de la chute des cheveux et des poils (alopécie), due à une pénétration d'une substance de nature protéique, la mucine, suite à une inflammation. Commenter 0 ... des follicules pileux du visage et du cou. Lire la suite : Symptômes Alopécie mucineuse de Pinkus Mucinose ...
  • ... névrose traumatique d'Oppenheim apparaît à la suite de violents ébranlements du système nerveux comme cela survient au décours d'un accident de la circulation entre autres, d'une chute, d'un tremblement de terre, d'un traumatisme sur la colonne vertébrale ...