Portrait de asushi

slt!
voila... ya 1 an mon médecin ma di ke javé une gastrite a lestomac mé ne ma jamé fé fer dexamen... malgré lé traitemen je continu a avoir des douleurs assé vive a l'estomac... pa tou lé jour heureusemen mé je sui svt "vaseuse", pa en tré grande forme (je travaille dan la restoration ca aide pa) é g d gro pic de douleur a peu pré tous lé 4-6 moi... qd j'ai ces momen de "crise" je sui plié en 2 é la plupar du tem jen pleure tellemen la douleur é vive... j'ai limpression davoir d aiguille dan lestomac c orrible...
keske je doi fer? mon médecin c ke g mal mé ne fé rien... jen é vu 2 différen é c tjs pareil... médicamen!

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

pour avoir de l'aide la première chose est d'écrire convenablement

être obligé de déchiffré est fatiguant, alors un peu d'effort et les réponses viendront !

Portrait de azertyuiop
J'aime 0

chère Vosgienne, votre réponse manque de compassion, je trouve!!d'autant plus que vous avez laissé une faute d'orthographe dans votre message... Auriez vous raté une bonne occasion de vous taire?
asushi, je vous conseille d'aller voir un gastro-entérologue qui vous écoute et qui prenne le temps de vous faire une gastroscopie, nécessaire à la confirmation du diagnostic. Ensuite, le stress n'aide généralement pas beaucoup aux maux de ventre, alors qqes jours de repos seront les bienvenus!
Donnez des nouvelles!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
chère Vosgienne, votre réponse manque de compassion, je trouve!!d'autant plus que vous avez laissé une faute d'orthographe dans votre message... Auriez vous raté une bonne occasion de vous taire?

Non elle a raison. Et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai laissé sont message.

Une faute d'orthographe n'est pas un problème mais le language sms lui l'est.

On peut encore comprendre lorsque des personnes sont étrangères et font des fautes mais le language sms, c'est insupportable.

Nous répondons à de nombreuses questions et écrivons nos mots en entiers. Donc la moindre des politesses est de savoir en faire autant pour écrire 5 lignes.

On perd un temps fou à déchiffrer.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Quote:
chère Vosgienne, votre réponse manque de compassion, je Non elle a raison. Et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai laissé sont message.

Une faute d'orthographe n'est pas un problème mais le language sms lui l'est.

Nous répondons à de nombreuses questions et écrivons nos mots en entiers. Donc la moindre des politesses est de savoir en faire autant pour écrire 5 lignes.

On perd un temps fou à déchiffrer.

D'accord moi aussi, Laissons les SMS pour une fonctionnalité adéquate !!! Pas ici. Nous aussi, on va contracter des "gastrites" à ce rythme et vu ce que nous avons déjà...

Pour asushi ( de la restauration, je le rappelle ) exprimez mieux vos symptôme ( s1pTom ) et nous comprendrons mieux où vous aiguiller.

Pour Christiane59 : Re mea culpa pour tout à l'heure. Cordialement.
Bon courage.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

Ce message porte comme titre gastrite, et ce mal le connait, et donc de cause à effet je connais ce mal. C'est pour celà que je m'y suis intéressée, en revanche j'ai beau faire partie des trentenaires lire un message sms me coute, peut etre suis je un peu vieux jeu !
Enfin, je suis prête à répondre aux interrogations de asushi si son message est formulé en francais.

Portrait de zuzidart
J'aime 0

AZERTYUIOP, vous ne devez certainement pas maîtriser la dissemblance entre forum et gsm, en plus vous permettre l'irrévérence vis à vis d'un membre d'un forum, dont le but principal est d'essayer d'informer, de tonifier le moral d'une personne dans la détresse, et dont les fautes d'orthographes n'ont aucune espèce d'importance pour ses membres.
De toute façon, malgré celle-ci, nous comprenons parfaitement l'énoncer de LAVOSGIENNE6 ce qui de toute évidence n'est pas le cas de USUSHI.
Aussi, mon éducation m'empêche de vous indiquer la sortie, tout en vous suggérant de perpétuer dans un coin à faire joujou avec votre gsm , car les personnes de votre manière d'être, le forum n'en a cure.

NB : pour USUSHI, je pencherais plutôt pour un ulcère à l'estomac, au vu du stress que vous devez toujours avoir en restauration, car en général, une gastrite ne doit pas donner des douleurs aussi fortes que vous décrivez, aussi , si la médication donnée par votre médecin traitant n'a rien donné, demandez lui ( au besoin forcez lui la main avec doigté d'accéder à votre sollicitude )qu'il vous procure une demande pour effectuer une gastroscopie, car si vous allez de vous même demander un rendez-vous pour une consultation pour le gastro, vous risquez d'attendre longtemps avant d'avoir celle-ci, tandis que si c'est le médecin traitant qui la sollicite , vous aurez un rendez-vous beaucoup plus rapidement, car il ne faut pas avoir peur de lui dire que vous ne pouvez plus rester comme cela , tellement la douleur est intense.
courage et vous invite à écouter mon conseil. bien à vous

Portrait de azertyuiop
J'aime 0

Tout d'abord mes excuses à la Vosgienne envers qui je n'ai pas fait preuve de grande diplomatie...
Zuzidart, en effet, je ne connais pas différence entre forum et gsm, et pour cause, je ne sais pas ce qu'est un " gsm": Pouvez-vous m'éclaircir sur le sujet?
Ceci étant, si j'ai répondu un peu violemment, c'est parce que pour moi, l'objet du message était plus les maux de ventre d'Asushi que son orthographe, et que dans l'idée que j'en ai, un forum est justement pour aider les gens, et tenter de répondre à leurs questions, pas pour leur dire de ré-apprendre à ecrire( en caricaturant).
J'espère à présent que les choses sont claires, que je ne voulais blesser personne, je seulement trouvais dommage que la première réponse reçue par asushi soit sur son écriture plutot que sur ses problèmes de ventre.
Maintenant, Asushi a eu réponses à ses questions, et conseils pour mieux se faire comprendre, c'est le principal!
encore une fois désolée pour mon élan de vivacité.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un GSM c'est un téléphone portable = Global System for Mobile Communications

Quote:
l'objet du message était plus les maux de ventre d'Asushi que son orthographe, et que dans l'idée que j'en ai, un forum est justement pour aider les gens, et tenter de répondre à leurs questions, pas pour leur dire de ré-apprendre à ecrire( en caricaturant).

Pour clore le sujet, effectivement ce n'est pas une question d'orthographe mais d'écriture.

Nous répondons tous les jours à de nombreux messages, et en français, avec les mots écrits en entier. Donc il est tout à fait normal, que si les gens veulent des réponses, ils peuvent faire un effort pour écrire littéralement.
Sur un forum, on a la place, le temps, on n'est pas limité par le nombre de caractère, et donc il n'y a aucune raison pour écrire en abrégé.

Le fait de passer du temps à déchiffrer ce type de messages, fait perdre du temps pour la réponse.
Et certaines réponses demandent du temps.
Les personnes qui répondent régulièrement le font tout à fait bénévolement et donc il me semble que c'est une façon de les respecter que de savoir utiliser notre langue comme il se doit.

Il y a des étrangers qui écrivent bien mieux.
Notre langue est une très belle langue, ne la sabotons pas.

Donc en résumé : ne pas écrire en sms est une question de respect envers les personnes qui lisent et répondent aux messages mais aussi du respect envers les personnes qui elles écrivent correctement et attendent aussi une réponse, et c'est également le respect et la sauvegarde de notre langue maternelle.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "gastrite???"

Articles à lire concernant "gastrite???"

  • ... S'abonner Gastrite chronique ... Le terme de gastrite désigne l'inflammation de la muqueuse de l'estomac.    ...
  • ... Régime dans la gastrite ... La gastrite est le plus souvent le résultat d'un excès d'alimentation ou de ...
  • Gastrite aiguë ... La gastrite qui est l'inflammation de la muqueuse de l'estomac, peut être ... On distingue : La gastrite aiguë le plus souvent réversible et de courte durée. La gastrite ...
  • ... Le watermelon stomach est une forme de gastrite (inflammation de l'estomac) de nature hémorragique, se caractérisant ...