Portrait de Enjoy3182

Bonjour,
Depuis plus d'un mois je vis un enfer et je commence vraiment à stresser.
Ca a commencé par des pertes brunes, des démangeaisons et des douleurs en urinant, puis des maux de ventre.
Mon gyneco a cru à une mycose et il m a prescrit 2 ovules d econazole a 7 jours d intervalle.
Ca n a pas du tout eu d effet, j'ai donc vu mon généraliste qui m'a prescrit un prélèvement vaginal et diagnostique : gardnerella vaginalis. Plus de bonne flores et juste de la mauvaise. Il m'a prescrit du secnol unidose, mais ça a été un echec. Finalement, il m'a prescrit du flagyl deux doses par jour pendant 7 jours. Ca fait 3 jours que j'en prends mais je ne vois pas du tout d'amélioration. J'ai pris du geliofil aussi, parceque j en pouvais plus des démangeaisons et j'ai eu des écoulements marrons.
Je revois le gyneco dans une semaine mais je stress trop. Les antibiotiques n ont pas l air d avoir d effets sur moi et'ai peur d'avoir autre chose.
Est-ce qu y en a qui ont deja eu ca?

Portrait de JBoubou
J'aime 0

Bonjour,
Le gardnerella est une bactérie assez commune qui normalement se soigne très bien par le secnol si il est bien pris ( pas d'alcool pendant les 48 h suivantes) , en général, on prescrit des ovule pendant une semaine à la suite pour refaire la flore.
2 flagyl pendant 7 jours ??? ça me parait énormes !! Je travaille pour une gynéco et je n'ai jamais vu cela !!
Est ce que les symptômes ont disparus maintenant ?
Personnellement, je redemanderai un second prélèvement vaginal pour vérifier que la bactérie est bien détruite, redemandera des ovules pour refaire la flore, pourquoi pas uen cure de probiotiques (prescrits ! ) pour le ventre et surtout, pas de toilette intime au savon mais à l'eau !!

Participez au sujet "Gardnerella Vaginalis"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.