Portrait de Patsy74

Bonjour,

Je visite une dame âgée de 88 ans. Il y a environ 3 semaines, l'infirmière qui se rend au Centre où mon amie demeure lui a fait une prise de sang comme à son habitude. Tout de suite après, ses doigts du côté de la prise de sang sont devenus violets et depuis environ 4 jours deux de ces doigts sont maintenants noirs. Je viens de lire la description de la gangrène sèche et il semble que ce soit ce dont mon amie souffre. Elle se plaint que ses doigts sont très douloureux et que cela l'empêche de dormir - est-ce normal? Elle a rendez-vous mardi qui vient avec un chirurgien - pensez-vous qu'il devra l'amputer de ces 2 doigts?

Je suis très inquiète pour elle.

Merci pour vos conseils

Patsy74

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

hum curieux que cela se produise après une prise de sang.

L'aiguille n'était peut-être pas stérile ou l'infirmière n'avait pas mit de gants et les mains n'étaient pas propres.

Plusieurs possiblités.

Si il y a bien gangrène, l'amputation semble inévitable.

Cela dit mardi c'est encore loin et une gangrène peut très vite s'étendre.
Si elle constate que la douleur progresse, il faudra aller aux urgences.

Participez au sujet "Gangrène"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.