Portrait de Manelli

Bonjour,

Je me permet d'écrire ici parce que je suis très inquiète en trainant sur internet (chose que je n'aurai pas du faire!) pour connaître la cause de mes ganglions.

Il y a peu près 15 jours j'ai eu deux boutons dans le dos, de type boutons d'acnés qui m'ont fait très mal et que je n'ia pas pu m'empecher de tenter de percer/gratter. Ca c'est transformé en abominables croutes rien n'en n'ai sorti et j'ai eu vraiment très mal pendant 5 jours (d'autant que l'un d'eux se situait sur la bretelle du soutien gorge).

Avant la fin de cet épisode, je suis une nuit genée par une douleur sous l'aiselle. En cherchant bien le lendemain, je trouve en effet une "boule" qui est je suppose un ganglions, même si lorsque je touche je n'ai pas de sensation de boule, mais plutôt d'en enflement musculaire.
Deux jours après cet épisode je commence à développer les symptomes d'une angine: faible fièvre, mal de gorge, douleurs aux amydales. je décide de ne pas sortir de chez moi pendant deux jours et je me soigne à base de humex et nurofene. Les symptomes disparaissent au bout de 5 jours.

Aujourd'hui il y a donc 3 jours que je n'ai plus de symptomes, mes boutons dans le dos commencent à cicatriser, et je ressens encore cet espece d'enflement qui n'est plus douloureux sous le bras ( j'ajoute que je ne peux le sentir que dans une position très particulière).

Jusque là rien d'anormal je me dis que c est lié à ce qui est arrivé (si ce n'est qu'un ganglion qui ne soit plus douloureux m'inquiète d'après ce que j'ai pu lire).
Ce qui m'inquiète davantage, c est que j'ai fais le lien avec une toute petite boule d'environs 0,6 mm, dure et indolore, que j'ai depuis plusieurs années sur le bas du pubis et après les lectures, j'ai peur que cela soit en réalité un ganglion de l'aine que je n'avais jamais détecté. JE pensais jusque là plutôt à un kyste.
Par ailleurs, j'ai eu une petite poussée de bouton sur le décolleté, cela peut il être lié? synonyme d'une infection?

Je vais voir un médecin demain mais je suis très stressée, certainement inutilement.

Est ce normal que mon ganglion ne soit plus douloureux mais soit toujours présent? quand faut il s'inquieter? Est ce que mes problèmes (boutons et angine) peuvent être à l'origine de l'apparition de ganglions à l'aisselle et à l'aine?

Je précise que tout cela intervient du même côté, que j'ai 23 ans, et pas de problème de santé apparent en dehors de cela. Je suis en revanche très stressée et je pense que pour les personnes comme moi, il n'est pas recommandé d'aller sur internet chercher des informations sur les maladies potentielles parce qu'on devient fou.

Bon courage à tous et merci de me répondre.

Manelli

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

On ne peut pas répondre à votre question.
Cela peut être tout et n'importe quoi et rien du tout.

Votre médecin vous dira ce qu'il en pense.

Cela dit il n'est pas nécessaire de faire plusieurs fois le même message.
De plus ce forum n'est pas non plus approprié comme en hématologie (j'ai supprimé le message dans ce forum) puisque cela n'a rien à voir.
Pour le moment votre problème est plus dermatologique (mais surtout ne repostez pas un autre message là-bas. Je déplacerais celui-ci) qu'autre chose.
Les ganglions ayant pu augmenter suite à l'inflammation/infection retrouvée à cause des boutons qui se sont développés.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "ganglions s''inquiéter? Très stressée"