Portrait de mastav

Bonjour,

Sa peut paraître bête mais je post ici en espérant qu'une personne m'oriente autre part que vers le cancer...

Pour vous faire un petit résumé je suis un garçon de 21 ans, d'un poids aux alentours de 67 kilos pour 1m 76, sportif de temps en temps mais rien de régulier et je travaille à temps plein depuis 6 mois et demi. Je sors assez fréquemment les week end où je consomme il faut le dire une bonne dose d'alcool mais jamais de drogue, je ne suis pas non plus fumeur et personne dans ma famille proche ne fume. Sa m'arrive assez souvent d'être fatigué, à en avoir d'ailleurs des cernes importantes depuis plusieurs années. J'ai aussi eu des relations non protégées mais avec des personnes "de confiance" (je sais c'est débile de dire sa). J'ai aussi été griffé par des chats mais eux se portent à merveille.

Voilà mon problème, il y a un mois j'ai senti un ganglion assez dur au niveau de l'aine du côté droit, je pensais que c'était les restes d'une infection précédente (je suis souvent enrhumé). 10 jours après il était toujours là et d'autres ganglions au niveau de mon cou gauche sont apparus...pour le moment sans douleur. Quelques jours après, ganglions dans le cou droit, j'ai commencé à sentir une gène comme si mon cou était "lourd" et des douleurs de temps en temps, certains sont sensibles. Des ganglions dans l'aine gauche sont aussi apparus mais ceux situé dans l'aine reste petit par rapport au cou, aucun ne se voit à la surface de ma peau.
Au jour d'aujourd'hui, donc un mois après, les ganglions dans mon cou, au niveau de la mâchoire et dans l'aine sont toujours la et me font mal de temps en temps (aucun ganglion au niveau des aisselles à ma connaissance), j'ai aussi l'impression d'en avoir dans le bas du dos à gauche (mais je sais pas si c'est possible d'en avoir à cet endroit).

Je sais que des ganglions enflés signifient qu'une infection est présente et que ce n'est pas forcément un cancer (principalement cancer de hodgkin), que je ne me suis pas toujours protégé et qu'au jour d'aujourd'hui c'est vraiment de l’insouciance mais je me dis que sa doit être comme même assez grave étant donné que mes ganglions du haut et du bas de mon corps sont touchés par l'infection.....

Pour info, j'ai la phobie des piqures depuis que je suis tout petit, alors une prise de sang ou une ponction des ganglions imaginez...

En tout cas je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout, en espérant avoir des témoignages de personnes se reconnaissant ou de personnes voulant apporter leur connaissance dans ce domaine, merci.

Portrait de arliv
J'aime 0

Je vois qu'il y a qques années vous avez vécu ce que je vis aujourd'hui (ganglions enflés sur tout le corp!) Et comme vous l'etiez je suis super inquiète aujourd'hui j'ai 34 ans et 2 enfants en bas âge dc imaginez mon état à l'idée de laisser 2 orphelins derrière moi! Je cours de spécialiste en spécialiste pour qu'on me dise enfin ce que j'ai ms rien personne ne sait. Même si j'ai envie de me tromper je pense à un lymphome. j'espère pour vous que tout est bien renter ds l'ordre aujourd'hui ms Si vous pouviez m'informer de l'évolution des choses concernant votre état de santé et les différentes demarches au niveau médical que vous avez entrepris pour régler votre problème ça m'aiderai peut être à me mettre enfin sur une piste.

Participez au sujet "Ganglions enflés...cancer de hodgkin?"