Portrait de Barbara31

Bonjour,
depuis maintenant presque un an, j'ai un ganglion a droite en haut du cou. Je le compare a la gauche et je le trouve effectivement gonfle. 2 médecin l'on vu et me dise que ce n'est rien. Je précise également que j'ai très souvent des pharyngites et que je suis extrement stressée de nature. Je ne peux cesser de penser que cette boule n'est pas "rien" sinon, pourquoi est elle la ? j'ai fait un irm il y a 10 mOis et RAS. Je n'arrête pas de m'imaginer le pire, lymphome... Pensez vous que je dois aller consulter un autre ou effectivement je me fais des films. Je tripote ce ganglions tout le temps en comparant les 2 cotes de mon cou, cela devient obsesionnel mais j'ai peur que les médecins passent a cote de quelque chose. Peux t on avoir un ganglion toujours enfle alors que tout va bien ?
Merci de vos retours.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un ganglion peut être anormalement enflés sans qu'il soit le signe de quelque chose de grave. Si c'était le cas, il y en aurait plus d'un.

Mais un ganglion enfle lorsqu'il y a un problème à proximité.
Il suffit d'un problème dentaire, un mal de gorge, un rhume, une pharyngite chronique pour qu'il soit là en permanence.

Et arrêter de le tripoter car si ça se trouve c'est vous même qui le maintenez en état en le triturant. Par le toucher, vous l'enflammez. Donc on touche plus et on se protège pour la pharyngite et ainsi on voit ce qui se passe.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Ganglion persistant a droite du cou : besoin d'aide"