Portrait de laeti67

Bonjour,
j'ai consulté un ORL jeudi au sujet de douleur au palais (accompagné de point rouges entourées de blanc) et pour un ganglions qui est présent au niveau cervical depuis plusieurs mois. Il m'a envoyé faire une écho du ganglion, dont le résultat est :
petite image nodulaire hypo-échogène en regard de la région sous angulo-maxillaire quache. Elle mesure 7 mm en transversal, 4 mm en antéro-postérieur et 7.7 mm en hauteur : il s'agit vraisemblablement d'un petit ganglion infra centimétrique....
Pouvez vous m'éclairer quant à ses résultats??? avant que je ne retourne voir mon ORL... Je suis de nature très anxieuse et je me m'inquiète beaucoup...

Merci d'avance

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les ganglions enflent lorsqu'ils sont en présence d'une inflammation ou d'une infection.

Il arrive qu'un ganglion soit plus gros que les autres et dans ce cas il faut chercher à savoir pourquoi.
Soit il y a bien un problème à proximité (dent, oreille, cou,..ect) soit c'est le ganglion qui ne réagit pas comme il devrait.
Dans les deux cas, il faut faire des examens approfondis.
Mais ce ganglion est probablement augmenté à cause de l'anomalie au palais.

Le radiologue a-t-il bien contrôlé au niveau des cervicales, de la thyroïde, en descendant même vers les poumons et la poitrine afin de voir si il n'y avait pas une autre anomalie ?

Cela dit 7 mm c'est assez petit comme ganglion.
Est-il douloureux au toucher ou même sans qu'on le touche ?
Lui arrive-t-il de gonfler un peu plus et puis de rediminuer, ou reste-t-il à la même taille ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de laeti67
J'aime 0

l'anomalie au palais se trouve du coté droit et le ganglion du coté gauche. Le radiologue a fait des écho sur tout le cou en descendant jusqu'àla thyroide qui est tout à fait normale. Il est très rarement douloureux je le sens de temps en temps mais sans que ce soit une douleur plutot une gêne. Il enfle quelquefois un peu plus ou du moins j'ai l'impression de le sentir plus dans des périodes de stress intense.

Participez au sujet "ganglion infra centimétrique et douleur palais"